Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tremblements

par Meyine » Vendredi 11 Octobre 2013 17:51

:HELLO:

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon chat tremblait pendant ses phases de repos (repos = allongé sur la canapé ou lit, ou sur les genoux, mais il ne dort pas). ça lui prend pendant 5-10 minutes à chaque fois : il a des sortes de spasmes où il est contracté une ou deux secondes (surtout au niveau des omoplates/pattes avant) puis 10 secondes sans rien et rebelotte... Au début (il y a deux semaines environ), c'était une fois de temps en temps, peut être une fois tous les 2/3 jours, je ne m'inquiétais pas. Mais là ça s'est rapproché, et ces derniers jours ça lui prend très souvent. Je ne l'ai jamais vu faire ça quand il est debout, toujours couché ou "en poule", comme si c'était associé au bien être. Bizarre.

Mis à part ça il mange, joue, tout va bien. Il est à jour de ses vaccins et vermifuge, rien à signaler.

En surfant un peu sur le net j'ai trouvé de nombreux témoignages de personnes ayant le même "problème". Alors je me suis dit que certaines personnes ici pourraient peut être m'éclairer ? :?:

J'ai RDV chez le véto mardi, a priori pas de place avant. Mais en attendant je m'inquiète...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Tremblements

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 12:34

Bonjour !
Pauvre minou ! Il a quel âge ?
Ma situation avec Igloo est semblable à la tienne, sauf qu'il est plus jeune (1 moi), et d'après mon vétérinaire, Igloo serait épileptique, ce n'est pas très grave en soit car un traitement a vie existe.

J'espère quand même que ce n'est pas ça. Et pour les personnes qui pensent que l'épilepsie se manifeste uniquement par des crises de démence avec bave et tout ça : l'épilepsie prends plusieurs formes, comme paralysie, tremblement, sursauts, bave, saut , et bien d'autres.

Tout simplement, ton minou n'aurais pas froid ? ^^
Tu as changer son alimentation, ses habitudes récemment ?
Ça peut être lié au stress les tremblements.

Allé, vite qu'on soit mardi, je veux savoir ! Et ne t'inquiète pas, ce nest peut être pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Tremblements

par Meyine » Samedi 12 Octobre 2013 18:45

Il a un an et demi. Et il ne fait ça que depuis quelques semaines. Non il n'a pas froid, il fait 20°C chez moi, et il ne sort jamais...

J'ai aussi pensé à l'épilepsie, mais je pensais que c'était forcément un chat tout raide, qui baverait, etc... J'ignorais que ça pouvait être juste ça. ça serait peut être cohérent dans le sens où j'ai l'impression qu'il a ses "crises" de plus en plus souvent ces derniers jours.

Et avec le traitement, ton petit chat ne le fait plus ?

Pas de soucis je passe te dire le diagnostic du véto mardi soir. Merci de ton aide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Tremblements

par Minoucha7851 » Samedi 12 Octobre 2013 19:32

Salut ! Enfin, re :)
Mon petit est trop jeune pour avoir le traitement encore, mais j'econnais un chat qui a un traitement pour cela, et il vit très bien, comme avant que ça commence :)
Oui, vite qu'il voit le véto.
La mienne m'a dit de le rassuree eg de lui parler doucement quand il avait une crise, et de faire en sorte de passer la crise (le miens, je le caresse, puis je le prends dans les bras et ça passe).
J'espère quand même que ce n'est pas ça, je ne sais pas d'où vient l'épilepsie (voir google ?) mais que ça se manifeste a un an et demi je trouve ça bizzare.

Voilà, vivement mardi !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Tremblements

par tyluma » Dimanche 13 Octobre 2013 10:41

Elle ne le fait que quand elle dort ?
Car cela ressemble plutôt à un relâchement musculaire.
On a tendance à l'associé au rêve bien que je ne sais pas vraiment si un chat rêve ?

Enfin à voir avis l'avis du véto :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Tremblements

par Meyine » Dimanche 13 Octobre 2013 12:57

tyluma a écrit:Elle ne le fait que quand elle dort ?
Car cela ressemble plutôt à un relâchement musculaire.
On a tendance à l'associé au rêve bien que je ne sais pas vraiment si un chat rêve ?

Enfin à voir avis l'avis du véto :wink:


Non justement il fait ça quand il est éveillé. Parfois c'est quand il est prêt de s'endormir, mais d'autres fois il a les yeux grands ouverts. ça n'a rien à voir avec un chat qui bouge ses pattes ou ses moustaches quand il dort - ce qu'il fait aussi parfois.

J'ai aidé de nombreuses années en refuge et que je n'ai jamais vu ça...

Il l'a encore fait ce matin mais comme à côté de ça tout va bien, je tente de ne pas trop m'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Tremblements

par Meyine » Lundi 14 Octobre 2013 18:38

Bonsoir,

RDV chez le véto cet aprem (je l'ai avancé pcq mon chat fait de plus en plus de "crises").

Selon lui, ça pourrait être de l'épilepsie, mais en général ça se déclare avant les 1 an du chat (le mien a 18 mois) donc ça lui semble bizarre. En plus de ça, on soigne un chat pour l'épilepsie 'en dernier' quand toutes les éventuelles autres causes ont été écartées. Parce que le traitement pourrait très bien faire cesser les tremblements en en cachant la vraie cause.

Une des causes pourrait être une malformation du foie qui crée aussi ce genre de symptômes (ça a un nom mais je l'ai zappé désolée), ou alors, moins cool, un problème au cerveau...

Donc j'ai RDV vendredi matin pour un bilan sanguin complet. Si tout est normal je dois décider de faire ou non un scanner (qui coûte quand même 350€...). Puis seulement après si on ne trouve rien on traitera pour l'épilepsie en dernier recours...

Voilà, nouvelles pas réjouissantes, je vais angoisser jusque Vendredi. J'ai eu mon chat "pour faire le deuil" de mon lapin, il n'a qu'un an et demi et je ne peux imaginer qu'il ait quelque chose de grave... Suite au prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Tremblements

par Minoucha7851 » Lundi 14 Octobre 2013 18:47

J'espère que vous allez trouver ce qu'il a ... Pauvre minou.
Bon courage ! Pleins de pensées a ce petit bout :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Tremblements

par MysticElo » Lundi 14 Octobre 2013 18:52

C'est triste!!! Pauvre mimine.... On vous envois pleins d'ondes positives et faut garder espoir c'est peut-être pas grand chose....
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 7:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Tremblements

par Meyine » Mardi 15 Octobre 2013 12:02

J'ai pensé pendant la nuit à une possible intoxication : il boit toujours l'eau de mon papyrus. J'avais mis des bâtonnets d'engrais dans le pot cet été, en Juillet je crois... Mais pourquoi déclarer les symptômes autant de temps après ?

Coup de fil au véto ce matin, il dit que c'est possible. On verra sur le bilan sanguin si c'est ça et si oui, si ça n'a pas eu de conséquences graves sur le foie et les reins.

Que je m'en voudrais si c'est ça... :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Tremblements

par MysticElo » Mardi 15 Octobre 2013 18:17

Ba tu ne pouvais pas savoir si c'est ca... Et surtout ca sera surement plus facilement soignable qu'une maladie neurologique ou autre....
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 7:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Tremblements

par Meyine » Vendredi 18 Octobre 2013 18:32

:HELLO:

Mon chat est resté aujourd'hui à la clinique pour des analyses sanguines. Il a beaucoup trop de globules rouges, hémoglobine (et HCT sur la prise de sang, quelqu'un sait ce que c'est ?). Il a aussi les "globules rouges pas encore murs" (ETIC sur la prise de sang) également élevés. Donc son sang est très visqueux, comme dit le véto. Il m'a dit qu'on dirait la prise de sang d'un chat déshydraté...

En contrepartie les globules blancs sont au plus bas, comme s'il était victime d'une infection alors qu'a priori, il va bien -d'extérieur, du moins-.

Donc maintenant que l'on sait ça, on va tenter de chercher le pourquoi des globules rouges aussi élevés en faisant une ponction dans le bassin qui partira pour analyse. C'est prévu Lundi. ça pourrait simplement être une trop grande synthétisation des globules tout comme un lymphome..

Une fois que ça serait fait, on le mettra sous antibio et anti-inflammatoires au cas où il aurait une infection, on ne peut pas le faire avant pour ne pas fausser les résultats.

Il m'a demandé de le faire boire au maximum en attendant. J'aimerais virer les croquettes et le passer aux boîtes mais Monsieur est difficile : il ne lèche que la sauce et laisse la viande... Quelqu'un aurait une idée de "bouillon" que je pourrais lui concocter (et qui ne nécessite pas des kg de viande qui me resterait sous les bras car je suis végétarienne) ? Par exemple pour mon lapin je faisais des infusions de foin, ça le faisait boire. Peut être que ça marcherait avec Bob.

Bref, nouvelles pas très réjouissantes et surtout encore beaucoup d'angoisse en perspective. :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 19
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 11:19
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Tremblements

par MysticElo » Vendredi 18 Octobre 2013 19:39

Ba écoute pour l'instant je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle... Je m'explique : on s'est au moins où chercher et on élimine le problème neurologique qui est beaucoup plus difficile à traiter... :::wink:::
Elo, Mystic, Siana, Pistache et Ice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 11
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 09 Octobre 2013 7:38
Localisation: Beauvais
Genre: Femme

Tremblements

par Minoucha7851 » Vendredi 18 Octobre 2013 19:52

Comme aliments humide pour chat, il y a des mousses aussi :) tu peux toujours essayer : pas de morceaux, il ne peut donc pas en laisser.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

Tremblements

par Marion63 » Mercredi 28 Avril 2021 22:07

Bonsoir Meyine, les messages datent de 2013 je ne sais pas si vous verrez mon message mais j’aurais voulu savoir si vous avez trouvé la cause des tremblements de votre chat. Le mien de 1 an a les mêmes tremblements au repos.
Merci d’avance

Marion
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2021 21:13
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités