Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tremblements

par noubette » Vendredi 30 Avril 2021 18:21

ça peut être de l'épilepsie, qui ne se manifeste pas toujours sous forme de convulsions
l’épilepsie peut être une maladie en soi , mais aussi peut être le symptôme d'autre chose : à titre d'exemple, j'ai eu une chatte qui faisait des crises et cela a été ses premiers symptômes d'un cancer. Ce n'est pas forcément ça, je ne vous le souhaite pas, mais je pense qu'il faut consulter.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Tremblements

par Marion63 » Vendredi 30 Avril 2021 18:28

noubette a écrit:ça peut être de l'épilepsie, qui ne se manifeste pas toujours sous forme de convulsions
l’épilepsie peut être une maladie en soi , mais aussi peut être le symptôme d'autre chose : à titre d'exemple, j'ai eu une chatte qui faisait des crises et cela a été ses premiers symptômes d'un cancer. Ce n'est pas forcément ça, je ne vous le souhaite pas, mais je pense qu'il faut consulter.


Bonsoir, j’ai justement consulté, il avait de la fièvre donc elle m’a dit que ça pouvait venir de la. Sur les analyses sanguines juste les lymphocytes étaient élevés sinon le reste dans la normale et elle lui a fait des radios et rien à signaler..la fièvre est retombé mais il tremblote tjs au repos je vais attendre la fin du traitement pour voir..
Comment avez vous décelé le cancer ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2021 21:13
Genre: Non spécifié

Tremblements

par noubette » Vendredi 30 Avril 2021 19:14

cela s'est mal passé

la première véto n'a rien décelé du tout, ils m'ont proposé d'aller faire IRM à 300 km (Nantes), qu'on n'a pas fait
ma minette a juste eu un traitement pour les crises, qui n'a rien fait du tout (crisax) 1 mois
puis deuxième traitement "pour oxygéner le cerveau" dont je ne me souviens plus du nom : aucun résultat (1 mois)
je crois que ça dépassait la véto, qui me tenait des discours contradictoires, d'autant qu'il n'y avait pas d'autres symptômes visibles, à part ses crises la minette allait bien, menait sa vie habituelle

je suis partie "en claquant la porte" de chez eux pour aller voir un deuxième véto (mais du coup, deux mois après les premiers symptômes, depuis, je les déconseille à tout le monde dans le coin

deuxième véto (véto actuelle) : prise de sang, qui a montré des globules blancs élevés, puis radio mais rien à la radio. La véto a évoqué la possibilité d'un truc cancéreux ... et les options possibles.
C'est encore un mois après qu'on sentait les masses sous le cou, visibles aussi à la radio. Boubinette avait aussi perdu du poids. L'analyse de sang n'était plus possible, il y avait un problème de "coagulation" (dans le tube).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Tremblements

par noubette » Vendredi 30 Avril 2021 19:25

Marion63 a écrit:
noubette a écrit:ça peut être de l'épilepsie, qui ne se manifeste pas toujours sous forme de convulsions
l’épilepsie peut être une maladie en soi , mais aussi peut être le symptôme d'autre chose : à titre d'exemple, j'ai eu une chatte qui faisait des crises et cela a été ses premiers symptômes d'un cancer. Ce n'est pas forcément ça, je ne vous le souhaite pas, mais je pense qu'il faut consulter.


Bonsoir, j’ai justement consulté, il avait de la fièvre donc elle m’a dit que ça pouvait venir de la. Sur les analyses sanguines juste les lymphocytes étaient élevés sinon le reste dans la normale et elle lui a fait des radios et rien à signaler..la fièvre est retombé mais il tremblote tjs au repos je vais attendre la fin du traitement pour voir..
Comment avez vous décelé le cancer ?


je ne connais pas trop l'épilepsie chez les chats mais un peu plus pour les humains : chez les gens épileptiques (et certains sont épileptiques sans faire de crises = stabilisé), la fièvre peut déclencher des crises
c'est peut-être tout simplement la fièvre
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Tremblements

par Marion63 » Vendredi 30 Avril 2021 19:42

noubette a écrit:cela s'est mal passé

la première véto n'a rien décelé du tout, ils m'ont proposé d'aller faire IRM à 300 km (Nantes), qu'on n'a pas fait
ma minette a juste eu un traitement pour les crises, qui n'a rien fait du tout (crisax) 1 mois
puis deuxième traitement "pour oxygéner le cerveau" dont je ne me souviens plus du nom : aucun résultat (1 mois)
je crois que ça dépassait la véto, qui me tenait des discours contradictoires, d'autant qu'il n'y avait pas d'autres symptômes visibles, à part ses crises la minette allait bien, menait sa vie habituelle

je suis partie "en claquant la porte" de chez eux pour aller voir un deuxième véto (mais du coup, deux mois après les premiers symptômes, depuis, je les déconseille à tout le monde dans le coin

deuxième véto (véto actuelle) : prise de sang, qui a montré des globules blancs élevés, puis radio mais rien à la radio. La véto a évoqué la possibilité d'un truc cancéreux ... et les options possibles.
C'est encore un mois après qu'on sentait les masses sous le cou, visibles aussi à la radio. Boubinette avait aussi perdu du poids. L'analyse de sang n'était plus possible, il y avait un problème de "coagulation" (dans le tube).



La fièvre étant redescendu ça minquiete un peu le fait que les tremblements soient toujours là, il n’a qu’un an en plus...
Vois aussi c’était les globules blancs...j’espère que ce n’est pas la même chose pour le mien. Si après la fin du traitement c’est toujours pareil j’irais consulté un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis. C’est pas évident son comportement n’a pas changé il mange normalement, boit et joue beaucoup donc bon..merci beaucoup pour votre témoignage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2021 21:13
Genre: Non spécifié

Tremblements

par noubette » Vendredi 30 Avril 2021 19:52

qu'est-ce qu'il a comme traitement ? antibios ?

votre véto est peut-être très bien et sait ce qu'il fait (ma mauvaise expérience n'est pas une généralité)
à 1 an, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose qui se soigne très bien, une petite infection qui partira après les quelques jours de traitement
Modifié en dernier par noubette le Vendredi 30 Avril 2021 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Tremblements

par Marion63 » Vendredi 30 Avril 2021 19:52

noubette a écrit:qu'est-ce qu'il a comme traitement ? antibios ?


Amoxival et Meloxym
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2021 21:13
Genre: Non spécifié

Tremblements

par noubette » Vendredi 30 Avril 2021 19:56

attendre la fin du traitement

(désolée de vous avoir inquiétée, je ne connaissais pas l'âge de votre chat)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Tremblements

par Marion63 » Vendredi 30 Avril 2021 20:27

noubette a écrit:attendre la fin du traitement

(désolée de vous avoir inquiétée, je ne connaissais pas l'âge de votre chat)


La vôtre avait quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Avril 2021 21:13
Genre: Non spécifié

Tremblements

par noubette » Vendredi 30 Avril 2021 21:25

elle avait 6 ans
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Search Appliance et 86 invités