Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Colocataire  [Sujet résolu]

par YvesSylvie » Lundi 10 Mai 2021 16:24

2021-05-02_142546_Popeye ange gardien de sa soeur Perle.jpg
2021-05-02_142546_Popeye ange gardien de sa soeur Perle.jpg (172.64 Kio) Vu 1081 fois
Bonjour à Toutes et à Tous, :HELLO:

J'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et vos petits minous.

Quelques nouvelles de nos deux Terriblos Perle et Popeye.
Ces deux petits vont très bien, je rappelle qu'ils sont frère et sœur, ils vont maintenant sur leur 22ème mois (le 19).
Ils mangent bien et très varié, ils ne sont pas difficiles et boivent bien. Ils s'amusent beaucoup et quand nous nous en mêlons, je ne vous dis pas... c'est tordant. et comme tous les chats bien sur, ils se promènent et errent dans l’appartement. Et, évidemment, ils dorment ZZZZZZZ !! Ils sont bien habitués à nos heures de sommeil et de la télé (en famille), tous les soirs c'est séance cinéma à 4.

Nous vous joignons quelques photos récentes.
2021-03-20_165110_miss Perle and Mr popeye in the Pink Lady.jpg
Perle et Popeye
2021-03-20_165110_miss Perle and Mr popeye in the Pink Lady.jpg (267.29 Kio) Vu 1081 fois

2021-04-09_081052_M. Popeye rend visite à Mademoiselle-Mère Perle au dortoir pink Lady.jpg
Perle et Popeye
2021-04-09_081052_M. Popeye rend visite à Mademoiselle-Mère Perle au dortoir pink Lady.jpg (303.73 Kio) Vu 1081 fois

2021-03-20_165110_miss Perle and Mr popeye in the Pink Lady.jpg
Perle et Popeye
2021-03-20_165110_miss Perle and Mr popeye in the Pink Lady.jpg (267.29 Kio) Vu 1081 fois

2021-05-02_142546_Popeye ange gardien de sa soeur Perle.jpg
2021-05-02_142546_Popeye ange gardien de sa soeur Perle.jpg (172.64 Kio) Vu 1081 fois


Notre question aujourd'hui porte sur la colocation avec "un colocataire" ou plutôt "une colocataire".
En effet, nous avons l'intention d'adopter un chaton femelle qui aura bientôt fini d'être sevré. Nous aimerions savoir s'il y a des précautions à prendre afin qu'il puisse y avoir une bonne cohabitation. Donc, il y aurait 1 mâle et de femelles avec une différence d'environ 19 mois (22 pour le frère et la sœur, 3 mois pour la nouvelle). Est-ce qu'il y a des choses à faire ou ne pas faire etc.

Nous vous remercions de vos bons conseils
A bientôt :bye:

Sylvie, Perle, Popeye et Yves
Fichiers joints
2021-05-05_211448_c'est l'heure du film.jpg
2021-05-05_211448_c'est l'heure du film.jpg (146.64 Kio) Vu 1081 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 39
Sujets: 21
Âge: 67
Enregistré le: Vendredi 14 Février 2020 11:41
Localisation: Royat (63)
Genre: Homme


Colocataire

par dominos » Lundi 10 Mai 2021 19:48

Bonsoir,
ils sont vraiment mignons ! et je trouve super comme ils s'entendent !

en principe, le nouveau venu devra être "isolé" dans une pièce. cela lui permettra de s'habituer aux bruits et odeurs de son nouveau domicile, et cela permettra aux deux chats de la maison de s'habituer à l'odeur du nouveau. personnellement, après plusieurs jours, je mets par moments un cadre avec filet à la porte de la pièce, comme cela les chats peuvent faire connaissance à leur rythme. c'est seulement dans une deuxième étape que je laisse les chats ensemble par moments. ....
ensuite la cohabitation dépend surtout du caractère de chacun des chats....parfois cela va très vite, sans problème particulier, d'autres fois cela prend plus de temps pour que chaque chat s'habitue aux autres ....

savez vous si le nouveau chat a déjà l'habitude de côtoyer des congénères et si oui comment il se comporte avec eux ? car si certains chats supportent les autres sans problèmes, d'autres doivent vivre seuls sinon il survient des conflits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Colocataire

par ManonB » Mardi 11 Mai 2021 13:02

Je plussoie les conseils de Dominos. :wink: Comptez minimum 1semaine de séparation (le temps pour le petit de se poser, découvrir son nouveau lieu de vie &aux anciens de comprendre que le nouveau ne repartira pas). Vous pouvez également échanger les jouets/dodos de temps en temps pour qu'ils s'habituent aux odeurs de l'autre/des autres.

Merci pour les nouvelles &les jolies photos! Caresses aux loulous! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Colocataire

par noubette » Mardi 11 Mai 2021 13:21

En complément de ce qui a été dit :

Quand petit Opus (deux mois, après un mois de "quarantaine") a été présenté à Marlye (14 mois à l'époque), elle a été très contente d'avoir un petit copain pour jouer. Lui aussi était content. Mais ils n'avaient ni la même taille, ni la même endurance pour les jeux.
On lui a donc ménagé plein de petites cachettes où la grande ne pouvait pas rentrer, pour qu'il puisse "souffler".
Des cartons avec des trous juste de sa taille, des espaces derrière les meubles ...
Des moments séparés aussi (facilité par le fait que la grande sortait).

Parce que un jeune adulte en pleine force de l'âge et très joueur, c'est pas le même rythme qu'un chaton (qui dort beaucoup).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Colocataire

par Hermione38 » Mercredi 12 Mai 2021 16:45

Ils sont toujours aussi mignons....

Il va effectivement falloir faire bien progressivement.
Certains vétérinaires disent que c'est souvent les femelles qui ne s'entendent pas.
C'est le cas chez moi elles sont pourtant soeurs :?
Donc je conseillerai d, être particulièrement attentif à la présentation entre les filles.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités