Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Nathy34 » Jeudi 13 Mai 2021 19:43

Bonsoir,

Il y a deux jours , nous sommes allés chez le vétérinaire pou un rappel de vaccin pour mon chat de 11 ans.
Pendant le rdv, il était totalement tétanisé comme à son habitude, il a eu sa piqûre au niveau de la cuisse et nous avons profité pour demander un lavage de ses oreilles car il ne se laisse pas faire avec nous. Il nous a paru que la vétérinaire mettait beaucoup de liquide dans les oreilles et qu'elle n'était pas si douce quand elle utilisait le coton tige, d'ailleurs, sur la première oreille, elle a constaté une irritation. Bref, depuis notre retour à la maison notre chat se cache mais surtout il n'est pas stable et quand il secoue sa tête, il est déséquilibré et puis, il ne mange plus et ne bois plus non plus, lui qui est pourtant adepte de l'eau depuis tout petit.
J'ai appelé hier le cabinet et ils m'ont dit de patienter, que ça devait rentrer dans l'ordre le lendemain mais nous y sommes et rien ne change.
Je sollicite votre aide pour savoir si quelqu'un a déjà eu un problème, j'ai vraiment peur pour mon chat ?.
Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Mai 2021 19:20
Genre: Non spécifié


Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Croquettes92 » Jeudi 13 Mai 2021 20:08

Re!

J'ai eu mon ancien chat, à présent décédé mais pas de cela, cachou qui a eu un problème très similaire à celui du tien.

Cachou était également un chat craintif mais du coup ingérable car agressif chez le veto donc malheureusement il fallait l'endormir ne serait ce que pour 1 prise de sang. Donc un jour il avait besoin de je ne sais plus quoi , je dis au veto de regarder en même temps pendant qu'il dort, ses oreilles qui me paraissent crado. Quand j'ai récupéré mon chat (ce pourquoi il avait été endormi s'était bien passé) le veto me dit "j'en ai profité pour lui faire un lavage d'oreilles" (mais auquel je n'ai pas assisté).

Arrivé à la maison il a eu sa tête qui penchait d'un coté, pareil n'arrivait pas à marcher droit ou s'effondrait. Il ne mangeait plus non plus. Je n'ai pas pu le ramener car j'avais à l'époque des nécroses de hanches mais j'ai de suite téléphoné au veto. Verdict : otite interne.
Le chat ne mange pas car il souffre énormément. Et pourtant le mien était un ventre sur pattes. Il avait faim mais ne pouvait manger car ouvrir la bouche est douloureux. Essaie de la nourriture genre mousse. Des croquettes il ne pourra pas (si il a la même chose).
Vraiment je te conseille de le remmener demain soit chez le même véto soit chez un autre. Si tu peux privilégier le traitement en injection . Je ne me souviens plus pour mon cachou il avait fallu changer plusieurs fois d'antibio.
Il avait même eu la 3e paupière apparente....

Au passage mon veto m'avait dit que cela n'avait rien à voir avec le lavage d'oreilles (sauf que quand j'ai déposé mon matou il n'avait rien du tout cela).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Nathy34 » Jeudi 13 Mai 2021 21:36

Merci Croquettes 92, effectivement ce qu'a vécu ton pauvre Cachou est un peu similaire à ce que vit mon chat Fonzy.
La vétérinaire nous avait prévenu qu'il nous ferait la tête mais pas qu'il reviendrait avec un problème alors qu'à la base, c'était juste une visite de contrôle.
Je vais rappeler le cabinet demain. J'aurai voulu qu'il aille mieux pour lui éviter ça mais je ne veux pas qu'il s'affaiblisse plus sachant qu'il est traité pour un souffle au coeur.
Merci encore et bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Mai 2021 19:20
Genre: Non spécifié

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Croquettes92 » Jeudi 13 Mai 2021 21:44

Cela a peut être dégénéré pour le mien du fait qu'il était endormi et n'a pu se secouer la tête après le lavage comme ils font en temps normal mais cela me semble étrange qu'il aie toujours des symptômes aussi lourds après 48h. Après je ne suis pas veto...

Tiens nous au courant. Bonne soirée

EDIT : Il garde la tête penchée d'un coté ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Croquettes92 » Samedi 15 Mai 2021 11:11

Bonjour, comment va Fonzy?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Nathy34 » Samedi 15 Mai 2021 12:18

Bonjour Croquettes92,

Mon mari n'a pas souhaité qu'on emmène une nouvelle fois Fonzy chez le vétérinaire mais depuis mon dernier message, il a retrouvé l'appétit sauf que les croquettes sont trop dures donc nous lui mouillons un peu afin que ce soit plus facile pour lui.
Mais il n'entend plus ?. J'ai trouvé le numéro d'un vétérinaire qui se déplace à domicile mais il est en congés jusqu'à lundi.
Merci de votre intérêt et je ne manquerai pas de donner des nouvelles.
Nathy
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Mai 2021 19:20
Genre: Non spécifié

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Croquettes92 » Samedi 15 Mai 2021 12:27

Pour limiter un peu la douleur quand il mange, tu peux essayer de lui proposer des pâtées même du commerce (l'important est qu'il mange et comme ça, cela l'hydrate en même temps ). Mon Cachou n'avait jamais voulu manger de pâtées de sa vie auparavant, pourtant, lorsque je lui avait proposé à l'époque des pâtées type mousse, il s'était jeté dessus.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Nathy34 » Lundi 17 Mai 2021 18:50

Bonsoir,
Je viens donner des nouvelles de Fonzy. Une vétérinaire est venue ce soir à la maison et après inspection des oreilles, lui a diagnostiqué une otite bilatérale due à la gale des oreilles. Pour l'instant, les oreilles sont trop sales pour voir l'état des tympans (malgré le lavage énergique de la semaine dernière) donc elle lui a donné un traitement pour trois semaines mini contre la gale et si pas d'amélioration d'ici 15 jours, il faudrait rajouter des anti inflammatoires.
Nous espérons que sa surdité ne sera que temporaire... Il va encore nous faire le tête ce soir.
A très bientôt pour d'autres nouvelles, j'espère plus positives.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Mai 2021 19:20
Genre: Non spécifié

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Croquettes92 » Lundi 17 Mai 2021 19:09

Bonsoir,

L'otite c'était assez prévisible. J'ignore chez le chat mais chez l'humain, j'avais eu une otite carabinée, outre la douleur j'avais perdu toute audition d'une oreille (qui était déjà faiblarde ). Après traitement cela était rentré dans l'ordre. Cela était dû à l'inflammation. J'espère qu'il en est de même chez le chat.
Il a quoi comme traitement ?
Il a toujours des pertes d'équilibre ou pas?
Est ce qu'il arrive à s'alimenter ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Nathy34 » Lundi 17 Mai 2021 20:11

La vétérinaire a donné de l'oridermyl.
Fonzy est toujours un petit peu déséquilibré quand il secoue sa tête mais bien moins que la semaine dernière. Concernant son appétit, il en a mais ne mange pas encore comme avant, nous continuons d'humidifier ses croquettes pour l'aider un peu et lui donnons un petit morceau de jambon dont il raffole. Finalement, je ne suis plus si sûre que la vétérinaire du cabinet est mal fait sa manipulation mais je suis bien contente d'avoir trouvé cette vétérinaire qui se déplace à domicile, c'est vraiment moins traumatisant pour les chats.
Bonne soirée ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Mai 2021 19:20
Genre: Non spécifié

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Daeri » Lundi 24 Mai 2021 13:12

Hello,

Alors, comment va-t-il après une semaine ? l'audition revient ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Nathy34 » Lundi 24 Mai 2021 13:55

Bonjour Daeri,

Après une semaine de traitement, Fonzy n'a plus de pertes d'équilibre, mange de mieux en mieux ses croquettes sèches.

Quant à l'audition, difficile à dire, il ne réagit pas à l'appel de son nom, ni quand on tape des mains mais parfois qu'il entend un peu. A suivre....

Merci de prendre de ses nouvelles??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 13 Mai 2021 19:20
Genre: Non spécifié

Mon chat a des pertes d'équilibre, ne mange et ne bois plus

par Daeri » Lundi 24 Mai 2021 16:56

C'est encourageant !

Une idée pour tester son audition, des bruits d'oiseaux sur youtube, les chats n'y résistent pas en général et tournent la tête dès les premiers piaillements :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 451 invités