Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat ne veut plus boire

par Naricha » Lundi 28 Juin 2021 15:30

Bonjour !
Suite à ce sujet sante-feline/mon-chat-ne-fait-toujours-pas-pipi-t49282.html

Mon chat a eu une cystite, elle va mieux vis à vis de ça mais le problème initial est que subitement elle s'est arrêté de boire et je ne comprends pas pourquoi
Aujourd'hui je dois me battre pour la faire boire pour éviter qu'elle finisse en insuffisance rénale, je lui donne de la pâté avec de l'eau
Est-ce que certaines personnes ici ont des expériences similaires ? Je précise que j'ai nettoyé sa fontaine à eau et j'ai placé des gamelles d'eau un peu partout, je suis à bout

Cela va rester ainsi pour toujours ?

Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 25 Juin 2021 13:50
Genre: Non spécifié


Mon chat ne veut plus boire

par Croquettes92 » Lundi 28 Juin 2021 16:12

Mais elle mange quoi ta minette? Parce que si elle ne mange que de la pâtée c'est normal qu'elle ne boive pas!
Et insuffisance rénale et cystite ce n'est pas la même chose. Sa cystite était dûe à quoi? Infection? Calcul? Stress?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat ne veut plus boire

par Naricha » Lundi 28 Juin 2021 16:28

Elle mange des croquettes et a une fontaine à eau, tout s'est toujours bien passé et depuis la semaine dernière elle a arrêté de boire ce qui a entrainé une infection urinaire (sang dans les urines) je l'ai emmené chez le véto là dessus elle est guéri mais elle ne veut simplement plus boire

J'ai dû adapté l'alimentation en urgence (3 jours sans boire quand même !) en lui donnant des produits liquides (pâté + eau) c'est très difficile à lui donner car ça ne lui plaît pas

Ma mère lui a remis ses croquettes hier soir en pensant que les choses rentreraient dans l'ordre, il est 17h maintenant et elle n'a toujours pas bu aujourd'hui, elle devrait avoir soif non ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 25 Juin 2021 13:50
Genre: Non spécifié

Mon chat ne veut plus boire

par Croquettes92 » Lundi 28 Juin 2021 17:39

Tu ne nous as pas dit quel âge a t on chat ni quel(s) examen(s) ont été fait?

Du sang dans les urines ne veut pas forcément dire infection mais cystite (Donc inflammation de la vessie).

Un chat nourri qu'à la pâtée ni boira quasiment pas et c'est normal.

Si tu as des difficultés à le faire boire et qu'il n'aime pas la pâtée, peut être essayer les soupes pour chat?

Là il ne mange que les croquettes ou à de la pâtée aussi ?

Mais il faudrait savoir à quoi était dûe sa cystite. Si c'était une infection elle est traitée, si c'est du sable ou des calculs il faut changer son alimentation... En bref, tout dépend du diagnostic , de ce que le veto t'a dit et des examens pratiqués (et des résultats évidemment ).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 373 invités