Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chaton fait pipi sur le lit le matin

par Ccilia » Samedi 10 Juillet 2021 10:33

Bonjour,

J'ai un chaton de 2 mois depuis 4 jours. Elle c'est habitue rapidement à la maison, ne c'est pas caché à son arrivée. Le premier matin elle a fait pipi sur le lit, je me suis dit qu'elle avait pas encore repérée la litière mais a la fin de la journée nickel. Le lendemain matin dans le doute je l'ai emmenée direct à sa litière et pas d'accident en dehors de la litière de la journée du coup je me suis dit c'est bon. Mais non elle a recommencé mais que le matin au réveil. Des conseils pour l'en empêcher ? Ou lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2021 9:27
Genre: Non spécifié


Mon chaton fait pipi sur le lit le matin

par noubette » Samedi 10 Juillet 2021 12:49

Elle dort dans le lit ?

Est-ce que la litière n'est pas trop loin du lit ?
Est-ce que descendre du lit n'est pas trop compliqué pour un petit de cet âge ? (les lits peuvent être hauts et un chaton de deux mois ne sait pas sauter pour descendre ou monter)

La porter direct dans la litière me semble bien dans un premier temps mais ... vérifier que la litière est accessible, quitte à aménager un système pour descendre si le lit est haut (un coussin qui fait "marche"), une litière plus près (dans la chambre) ...

A priori, je dirai qu'elle a déja compris "qu'il ne faut pas faire ça" mais qu'elle ne peut peut-être pas faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chaton fait pipi sur le lit le matin

par Ccilia » Samedi 10 Juillet 2021 13:19

Bonjour noubette,

Oui elle dort dans le lit. Elle monte et descend seule mais je vais lui mettre un petit pouf pour voir si ça peux aider.
La litière n'est pas très loin et hier soir j'en ai mis une autre dans la chambre mais elle ne l'a pas utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2021 9:27
Genre: Non spécifié

Mon chaton fait pipi sur le lit le matin

par Daeri » Samedi 10 Juillet 2021 18:41

Hello,

Il est très jeune et peut-être mal éduqué. Tu sais d'où il vient ? il avait sa mère ? il vivait dehors ? Tu as bien mis la même litière qu'il avait avant ?

Je pense que j'envisagerais de le mettre dans une pièce quelques jours avec tout le nécessaire, afin qu'il prenne bien l'habitude d'aller à la litière.

Il faut aussi essayer de bien nettoyer ton lit car il reste sûrement des odeurs qu'il reconnait et l'incite à refaire au même endroit. Pourquoi pas mettre une alèse sur le matelas afin que l'urine n'y pénètre pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chaton fait pipi sur le lit le matin

par Ccilia » Dimanche 11 Juillet 2021 17:32

Bonjour daeri,

Elle est effectivement très jeune mais je ne pense pas que ce soit un problème d'éducation étant donné qu'il n'y a que le premier pipi le matin qu'elle fait sur le lit. Elle avait sa mère et n'allait pas dehors. Par contre je n'ai pas plus de détails que ça.
Je lave tout les draps et la couette et j'ai déjà une alèse sur le matelas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Juillet 2021 9:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités