Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment savoir si ma chatte a mal aux dents?

par noubette » Mardi 10 Août 2021 20:04

les taux d'Opus sont stabilisés ... mais avec traitement, faudra voir si ça "tient" sans le traitement (et c'est seulement là, si ça tient, qu'on pourra dire que c'est pas chronique)
conséquence ou n'ayant rien à voir : il a aussi des troubles gastriques : j'avais déja expliqué comment il digérait mal la gelée et les mousses, mais là il fait aussi de la gastrite (même si ses taux sont bons)

la position "en sphinx " que tu montres , c'est ça oui, avec peut-être l'arrière-train plus haut : ça c'est signe de mal au bidon ici (et en général, il va se cacher dans sa cachette) comme ça https://media.ooreka.fr/public/image/vers-de-chat-main-12478883.jpg

les nausées : rien de ce que tu décris. c'est comme s'il mâchouillait quelque chose avec rien dans la bouche, ou comme s'il avait quelque chose de collé au palais (et ce n'est pas spécifique Opus, j'ai vu ça sur d'autres chats)

le haricot, c'est haricot vert ? (je suis preneuse de toute astuce pour aider la digestion)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


Comment savoir si ma chatte a mal aux dents?

par Croquettes92 » Mardi 10 Août 2021 20:38

Oui pour le haricot c'est en pensant à Opus que je le mentionne c'est bien haricot vert dont elle m'a parlé.

Effectivement le coup du "chewing-gum dans la bouche" J'ai déjà lu des descriptions de ce type réglisse ne fait pas ça .

Sinon pour la nourriture elle m'a parlé d'une marque pour relancer l'appétit du chat mais je me renseigne dessus avant.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment savoir si ma chatte a mal aux dents?

par noubette » Mardi 10 Août 2021 20:53

Croquettes92 a écrit:
Effectivement le coup du "chewing-gum dans la bouche" J'ai déjà lu des descriptions de ce type réglisse ne fait pas ça .
.


c'est elle sur la photo plus haut ? tu en as posté d'autres ?
je serai contente de faire sa connaissance, visuellement
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Comment savoir si ma chatte a mal aux dents?

par Croquettes92 » Mardi 10 Août 2021 21:08

Oui c'est elle. Tu l'as sûrement déjà vue passer sur le forum ma louloute :lover:

20170917_120304.jpg
En mode décontracté je me prélasse
20170917_120304.jpg (233.99 Kio) Vu 439 fois


20171125_114104.jpg
Mode observation
20171125_114104.jpg (174.75 Kio) Vu 439 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment savoir si ma chatte a mal aux dents?

par Croquettes92 » Mercredi 11 Août 2021 9:05

:HELLO:

Après je posterai ailleurs puisqu'elle n'a pas mal aux dents mais juste pour finir ce que j'avais dit : la marque dont m'a parlé la veto pour relancer l'appétit quand le chat ne mange plus c'est terra felis. Alors j'en avais déjà entendu parlé mais c'était terra faelis. J'ai donc demandé plus de renseignements au site . Terra felis est une relance de terra faelis. J'ignore quelle est la texture. J'ai demandé pour les intolérances ce que les boites contenaient et ils m'ont répondu en toute transparence ce qui est très rare, donc déjà bon point pour ça.
"Toutes les recettes contiennent de la gomme de guar et des carraghénanes sauf celles au lapin et boeuf qui contiennent uniquement de la gomme de guar et sont exempt de carraghénane". (C'est souvent cette farine d'algues - carraghénane - qui fait vomir les chats même ceux non reconnus intolerants, tout dépend également de la quantité contenue dans l'aliment ).
(A noter que les boites sont hors de prix 2.02 € pour les mono protéines de 80g et 1.68 € Je crois pour les autres donc impossible de nourrir le chat qu'avec ca)

Sinon ce matin j'ai trouvé un vomi de boule de poils pour mon ptit dej. Je ne peux pas dire que c'était à cause de cela qu'elle ne mangeait pas car lorsqu'on est revenu du veto elle s est tellement léchée que je m'étais dit "ça s est un vomi de poils demain ou après demain qui m'attend".
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Comment savoir si ma chatte a mal aux dents?

par ManonB » Jeudi 12 Août 2021 12:12

Quand je cherchais des bonnes marques de pâtées pour Chanelle, j'avais repéré les "Terra felis". Mais effectivement, le prix m'a rebuté. :?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 38 invités