Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Jeudi 12 Août 2021 14:01

Vu qu'il existe du barf tout prêt, ce que j'ignorais, je voulais savoir si vous connaissiez des sites qui proposent la vente de rations ménagères "toute prête "?

A noter que j'en ai trouvé au moins 2 pour chiens :
- Elmut
- Dogchef (il y aura catchef pour les chats mais c'est en cours d'élaboration )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Ration ménagère toute prête

par Hermione38 » Jeudi 12 Août 2021 15:43

:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Jeudi 12 Août 2021 19:01

Hermione38 a écrit:https://www.pepette.co/recettes-pour-chat

Ça peut être.


J'ai un peu approfondi depuis ton message car j'étais passée dessus en voyant les lentilles + patates douces j'étais passée â autre chose mais vu qu'on rempli une fiche concernant l'animal, j'ai voulu voir. Ce qui me gêne déjà c'est qu'on a l'impression que les recettes sont adaptables (en tout cas c'est ce que moi j'ai compris puisqu'en plus en remplissant la fiche on nous demande si allergie alimentaire , si oui on coche à quoi et on peut rajouter des allergies ne figurant pas dans les cases).
Au final les recettes ne sont pas adaptables, ce sont celles affichées sur le site.

Il paraît de toute façon surprenant de pouvoir faire du sur mesure à l'échelle industrielle mais ils ne prétendent pas le faire.
Donc si votre chat supporte patates + lentilles ....pourquoi pas. Prévoit quand même un bon budget. Possibilité de faire "pension complète " ou "demi-pension". Apparemment un essai de 15 jours est proposé.

Après je ne peux guère en dire plus puisque je n'ai pas testé.

J'ai "découvert" d'autres boites (non testées là encore ) ce qui me plaît c'est que la composition est claire (les gommes utilisées sont mentionnées ce qui est rare. Je rappelle cependant que la législation ne les obligent plus à mentionner les gelifiants, épaissisants, agent de texture...) :
https://ziggyfamily.com/collections/ali ... XsQAvD_BwE
Ils sont fabriqués en France. Le gros moins c'est que sauf erreur de ma part, ils ne sont pas "achetables" à l'unité mais par 16. Ils sont un peu plus abordables que les pâtées terra relis que j'avais mentionnés dans un autre post (Que j'essaierai peut être quand même car ce sont ceux qui comportent le moins de gommes pour ma minette)
https://www.terrafelis.com/fr-fr/?gclid ... gkQAvD_BwE
(Pour les "jours sans appetit" car chero)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par dcm » Jeudi 12 Août 2021 19:22

Est ce que passer au BARF serait trop contraignant pour toi ? il y a des sites qui vendent des viandes autour de 4€/kg, en rajoutant des légumes genre haricots verts et des compléments alimentaires : https://www.easy-barf.com/

Peut être voir avec un boucher pour commencer et ne commander en grande quantité que si cela fonctionne

Bon ça nécessite pas mal de place au congélateur et éventuellement une machine sous vide pour faire des portions journalières, mais au moins tu sais ce qu'il y a dans la nourriture et ça revient bien moins cher que du tout prêt
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Jeudi 12 Août 2021 19:37

dcm a écrit:Est ce que passer au BARF serait trop contraignant pour toi ? il y a des sites qui vendent des viandes autour de 4€/kg, en rajoutant des légumes genre haricots verts et des compléments alimentaires : https://www.easy-barf.com/

Peut être voir avec un boucher pour commencer et ne commander en grande quantité que si cela fonctionne

Bon ça nécessite pas mal de place au congélateur et éventuellement une machine sous vide pour faire des portions journalières, mais au moins tu sais ce qu'il y a dans la nourriture et ça revient bien moins cher que du tout prêt


Je lis sur le site qu'il faut commander par 27-28kg donc en admettant que la demoiselle aime (effectivement il faudrait tester avant) maid ce n'est pas possible je vis dans 30 m2. S'il faut tout rajouter alors en plus oui c'est problématique car il faut cuire les légumes par exemple et il fait super chaud chez moi et j'ai la contrainte de devoir parfois au pied levé confier réglisse pour ma santé (jusque là j'ai pu éviter) mais c'est pour toutes ces raisons qu'il faut que ce soit simple et c'est aussi pouf ça que j'avais demandé à l'asso avant de l'adopter, un chat en bonne santé. C'est raté. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par dcm » Jeudi 12 Août 2021 19:47

Ha oui pas simple avec de telles contraintes, si je trouves quelque chose je te ferais signe, en attendant bon courage
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Jeudi 12 Août 2021 19:50

Merci dcm c'est gentil. Avant j'avais les mêmes problèmes de santé, des chats (enfin toujours un seul à la fois ) et ça n'a jamais posé de problème y compris quand ils étaient malades ou âgées mais là un animal qu'on ne sait pas comment nourrir gloups :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par dcm » Jeudi 12 Août 2021 21:21

Il semble qu'il y a "à boire et à manger" dans le barf tout prêt : https://barf-asso.fr/les-broyes-tout-prepares/

Sinon Atavik semble pas mal, je donne leurs croquettes à mes deux loulous et ça se passe très bien, leurs aliments barf semblent complets et faciles à utiliser, peut être juste en rajoutant un peu de spiruline, ma véto me l'avait conseillée lorsque l'on a discuté barf

En tout cas bravo pour ton implication
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Ration ménagère toute prête

par Hermione38 » Jeudi 12 Août 2021 21:27

Le mieux c'est de faire soit même mais il faut effectivement avoir du temps et de la place.
Et puis surtout trouver une recette qu'ils aiment....c'est le plus dur selon moi.
Ensuite il y a la possibilité de mettre en conserves individuelles....Il suffit de petits bocaux et d'une cocotte minute. Mais il faut s'y mettre au moins 1 fois tous les 15 jours....
Pour le moment les rares trucs que j'ai cuisiné ils n'ont pas voulu y toucher.....heureusement qu'il y a des chats errants pas difficiles autour de chez moi. :mdr:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par dcm » Jeudi 12 Août 2021 22:30

Un peu de lecture : https://barf-asso.fr/comment-commencer-chat/

Peut être à suivre même avec du barf "tout prêt", à noter que les diarrhées sont assez courantes donc il faut certainement ne pas trop s'en inquiéter

Je ne sais pas si tu as essayé le poulet cru avec les problèmes de ta chatte
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Ration ménagère toute prête

par Shammy » Vendredi 13 Août 2021 10:08

Moi j'avais essayé le Barf aucun succès. Le problème c'est le stockage (3 chats) et quand on doit confier son chat ce n'est pas toujours évident pour la personne qui le garde.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Vendredi 13 Août 2021 10:33

dcm a écrit:Il semble qu'il y a "à boire et à manger" dans le barf tout prêt : https://barf-asso.fr/les-broyes-tout-prepares/

Sinon Atavik semble pas mal, je donne leurs croquettes à mes deux loulous et ça se passe très bien, leurs aliments barf semblent complets et faciles à utiliser, peut être juste en rajoutant un peu de spiruline, ma véto me l'avait conseillée lorsque l'on a discuté barf

En tout cas bravo pour ton implication


En fait, j'avais fait un sujet il y a peu sur le barf atavik, suite à des informations demandées à Atavik sur leurs boites :
alimentation-feline/barf-atavik-t49363.html

Après re relecture les algues contenues dans leurs produits ne conviendront pas à réglisse hélas

En fait, ce n'est pas parce que c'est naturel ou estampillé (que ce soit Atavik ou les autres) "sans additifs et sans conservateurs" que cela conviendra à réglisse car ce qui ne lui convient pas ce sont justement les "additifs/épaississants" naturels (c'est-à-dire généralement ce qui n'est pas indiqué dans la composition. Notamment les gommes, caraghénanes (algues), liants de toutes sortes.
Le souci c'est que dans les croquettes épique assiette que j'avais vu chez atavik, il y a des algues (en plus j'avais acheté 1 échantillon elle n'y touche pas!)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Vendredi 13 Août 2021 10:44

Shammy a écrit:Moi j'avais essayé le Barf aucun succès. Le problème c'est le stockage (3 chats) et quand on doit confier son chat ce n'est pas toujours évident pour la personne qui le garde.


Comme tu le soulignes, pour confier son chat c'est super galère. (3 chats je croyais que tu en avais 2. Et sur trois matous tu n'as pas eu de succès avec le barf.... :cry: )

D'autant plus que parfois on peut "jouer" sur la gloutonnerie du chat. La mienne hier m'a mangé...env 20g de croquettes et 50g de pâtée (elle pèse 5.2kg)! Comment lui donner envie? C'est d'autant plus compliqué que je ne sais pas si ce que je propose ne peut pas lui causer des troubles!

Franchement, à part faire un deal avec elle et ne lui proposer plus que le gite (et la litière si elle veut) mais plus le couvert, je ne vois pas! Bien sûr je ne le ferai pas mais c'est sans solution. Ou comme je le disais repasser à de la vraie cortisone. Je ne sais plus quoi faire. Le 19 août nous fêterons sa 4e année d'adoption, tous les soirs encore, je me demande avec quoi je pourrais la nourrir le lendemain.0. :cry:

Vous remarquerez quand même le total désintérêt/désinvestissement du veto c'est hallucinant!
.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par Shammy » Vendredi 13 Août 2021 11:18

Oui j'ai 3 chats :) , si Pixie était intéressée surtout quand je mettais du foie de lapin mais les gamelles restaient au 3/4 pleines. Il faut dire qu'ils ont aussi des croquettes en plus. Heureusement les chats du dehors sont nettement moins difficiles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Ration ménagère toute prête

par Croquettes92 » Vendredi 13 Août 2021 11:24

Shammy a écrit:Oui j'ai 3 chats :) , si Pixie était intéressée surtout quand je mettais du foie de lapin mais les gamelles restaient au 3/4 pleines. Il faut dire qu'ils ont aussi des croquettes en plus. Heureusement les chats du dehors sont nettement moins difficiles :D


Hermione et shammy vous avez de la chance : vous, ce sont les chats du dehors qui finissent les restes, ici c'est moi! :mdr:
J'en ai vite marre de manger de la viande bouillie hachée ou coupée en petits dés :siffle: :merciii: Réglisse :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 36 invités