Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

typhus

par pascalekiki » Samedi 28 Août 2021 7:33

Bonjour

Mon Norvégien de 6 mois vient d'attraper le (typhus alors qu'il est vacciné. Il est sous perfusion, la vétérinaire voudrais que je le récupère bientôt, mais j'ai un autre chat qui va bien pour l'instant.
Il allait très bien avant de le faire stériliser le 17 aout, et le 22/23 il a commencé moins manger, le 24 aussi et mercredi plus rien manger, il dormait tout le temps.
Je l'ai emmené au vétérinaire qui a diagnostiqué un typhus en disant que c'est moi qui l'avais contaminé par mes chaussures.
Je trouve cela bizarre et drole de coincidence que 5 jours après le passage chez eux il contact le typhus, mais pour eux ce n'ai pas chez eux.
Bref il n'est pas très en forme et ne veux pas manger. Il est sous perfusion, il va ravoir une prise de sang pour savoir si ses globules blancs remontent et je pourrai le ramener peut-être ce jour.
Il était si vif juste avant ce fameux 17 aout, j'espère qu'il va s'en sortir
Qui a eu des chats avec le typhus et qui vont bien aujourd'hui ? Avec quoi avez-vous tout désinfecté ? La javel, mais à quelle dose ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Août 2021 7:19
Genre: Non spécifié


typhus

par Chef » Samedi 28 Août 2021 19:13

:HELLO:

En attendant une réponse d'un membre, je t'invite à regarder cette recherche sur le forum ou tu trouveras des sujets sur les différentes expériences des membres avec le typhus
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

typhus

par pascalekiki » Samedi 09 Octobre 2021 10:21

Bonjour

Le 6 septembre mon chat est sorti de chez le vétérinaire ,12 jours d'hospitalisation.
Au depart difficulté à le faire manger, il avait perdu la moitié de son poids. Et petit à petit avec du poisson il a recommencé à manger.
Maintenant il va bien, enfin il a gardé ses séquelles de son typhus. Ataxie au niveau des pattes arrière mais il gère de mieux en mieux . On n'a dû changer de croquette car souvent diarrhée.
Il a eu de la chance, d'autres hospitalisés non pas survécu.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Août 2021 7:19
Genre: Non spécifié

typhus

par Hermione38 » Samedi 09 Octobre 2021 12:05

Heureuse de lire qu'il s'en est sorti.....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

typhus

par pascalekiki » Samedi 09 Octobre 2021 19:11

Oui, merci tress contente, mais j'ai bien cru qu'il n'y arrive pas, un certain moment il était très mal. Mais aujourd'hui il va bien heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Août 2021 7:19
Genre: Non spécifié

typhus

par Daeri » Dimanche 17 Octobre 2021 19:39

Hello,

Voilà une bonne nouvelle. J'espère que l'ataxie diminuera encore, il est très jeune. Toi et lui avez eu beaucoup de courage :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

typhus

par Catbian » Vendredi 22 Octobre 2021 20:23

pascalekiki a écrit:Bonjour

Le 6 septembre mon chat est sorti de chez le vétérinaire ,12 jours d'hospitalisation.
Au depart difficulté à le faire manger, il avait perdu la moitié de son poids. Et petit à petit avec du poisson il a recommencé à manger.
Maintenant il va bien, enfin il a gardé ses séquelles de son typhus. Ataxie au niveau des pattes arrière mais il gère de mieux en mieux . On n'a dû changer de croquette car souvent diarrhée.
Il a eu de la chance, d'autres hospitalisés non pas survécu.

Contente de lire cette fin !
J'ai perdu une minette du typhus... comme vous juste après avoir été chez le véto pour sa stérilisation elle l'a contracté... aucun de mes autres chats ne l'a eu (ou étaient asymptomatiques en tout cas). Je ne serais pas étonnée du dédouanement de certains vétos... ils voient des chats vaccinés comme des non vaccinés et certain(e)s ASV ne font pas non plus bien leur travail de désinfection...

Caresses au matou :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

typhus

par pascalekiki » Samedi 23 Octobre 2021 9:09

Merci, oui il va mieux il gère ses pattes, cependant dans la semaine il a vomi puis a eu la diarrhée, est-ce toujours des suites de son typhus ? Mais là il va bien a repris du poids. Les vétérinaires ne veulent pas reconnaitre qu'ils ont pu le contacter chez eux, peur qu'on les mène en justice ? Enfin il pourrait faire un geste pour la facture au moins.
Triste pour votre chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 28 Août 2021 7:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance, Julix et 33 invités