Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Comment faire boire mes chatons ?

par niarck » Dimanche 17 Octobre 2021 9:26

Bonjour,

J'ai 2 chatons, qui ont maintenant 8 semaines. Ca fait 2 bonnes semaines que je leur donne de la paté (adapté à leur age évidemment), avec biberon.
Le problème est qu'ils ne veulent pas lapper. Je leur ai mis du lait dans une soucoupe, ils n'y goutent même pas. Donc l'eau, encore moins...
Je leur mets du lait sur la paté, ils en boivent un peu comme ça, donc théoriquement ils savent le faire...
J'ai essayé de faire tombé du lait du biberon sur une soucoupe, juste devant eux, mais ça na rien donné.
Il y a juste une fois ou j'ai fais tombé une goutte de lait sur le sol, et yen a un qui est venu le lécher.
Mais dès qu'il y a de l'eau dans une soucoupe (pas trop profond pour pas qu'ils mettent tout leur nez dedans...), ils reculent.

Je ne veux pas les brusquer, s'ils ne lappent pas d'eau, je ne peux pas leur enlever le biberon!

Comment faire la transition?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2021 14:54
Genre: Non spécifié


Comment faire boire mes chatons ?

par dominos » Lundi 18 Octobre 2021 8:25

Bonjour,
par nature les chats boivent très peu.
mélanger leur paté avec de l'eau est une très bonne astuce pour les faire boire.
sinon vous pouvez essayer de les mettre dans le lavabo pour voire sir boire au robinet les attire . (certains chats ne boivent que comme ça)
vous pouvez aussi essayer de leur donner un peu de jus de viande (pas ou très peu salé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Comment faire boire mes chatons ?

par LiliDG » Lundi 18 Octobre 2021 9:18

S'ils ne mangent que de la pâtée, c'est normal qu'ils ne boivent pas ! Ici, les 3 n'ont que de la pâtée (ils ont 12, 7 et 1 ans), et en effet j'ajoute une cuiller à soupe d'eau (Mont Roucous, peu minéralisée) à chaque repas. :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Comment faire boire mes chatons ?

par Croquettes92 » Lundi 18 Octobre 2021 12:50

J'ai bien lu qu'on parle de chatons de 8 semaines. Ma question est : mangent ils la patee tout seuls, sans le biberon? Si oui, je suis d'accord avec LILIDG un chat (petit ou adulte) s'il ne mange que de la pâtée, ne boira pas et c'est normal car cela contient entre 75-80% d'eau .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités