Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par Gribouille5 » Samedi 09 Octobre 2021 6:51

Bonjour à tous.
Je vous écris aujourd’hui car je suis un peu perdu.
En effet, j’ai adopté un nouveau petit chaton de 2 mois il y a maintenant 10 jours.
Tous se passe bien, elle est propre, fair pipi et caca dans sa litière en journée sans devoir lui rappeler.
Elle dort avec nous toute la nuit, de 23h à environs 7-8h mais peu importe l’heure des qu’elle se lève elle fait un pipi sur la plaid posé sur notre couette.
Pourtant depuis le début elle a une litière au pied du lit, qu’elle utilise, elle fait son caca et son pipi mais avant ça j’ai eu le droit au petit pipi du matin sur notre couette. Alors j’essaie de comprendre… Est-elle encore trop petite et n’arrive pas encore trop à se retenir, est-ce de l’excitation car des qu’elle se lève elle joue avec nos pieds etc… Est-ce que peut être quelqu’un peut m’éclairer ? Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2021 6:40
Genre: Non spécifié


Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par Hermione38 » Samedi 09 Octobre 2021 12:03

2 mois c'est très trop jeune.
Elle n'est pas sevrée psychologiquement.
De plus elle n'est pas chez vous depuis longtemps. ...
Or l'odeur de son urine rassure le chat.

Il faut lui laisser le temps mais en la reposant tout de même dans sa litiere chaque fois qu'elle recommence. Il ne faut surtout pas qu'elle s'habitue à faire sur le lit.
Bien laver le plaid car l'odeur d'urine rappelle l'urine.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par Gribouille5 » Samedi 09 Octobre 2021 16:52

Oui je me disais que c’était du à son jeune âge.. Je ne sais pas non plus si je dois laisser ou non la litière de la chambre ? Je n’ai pas envie qu’elle prenne l’habitude d’en avoir une.. mais je ne sais pas si elle irai jusqu’à sa litière qui se situe au rez de chaussé (maison avec 1 étage) ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 09 Octobre 2021 6:40
Genre: Non spécifié

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par dcm » Samedi 09 Octobre 2021 17:18

La litière dans la chambre il vaudrait mieux éviter en effet, plutôt lui apprendre à y aller au dehors, devant la porte par exemple, puis petit à petit éloigner la litière jusqu'au rez de chaussée, mes deux chats dorment à l'étage, un sur mon lit et l'autre devant ma porte et vont sans problèmes dans leur litière qui sont au rez de chaussée et cela depuis le départ, mais j'ai pris un chaton qui avait déjà quatre mois et était bien éduqué

Sinon il va falloir lui apprendre la propreté, la sortir jusqu'à la litière dès votre réveil et fermer la porte de la chambre en votre absence

Mais c'est vrai que deux mois c'est très jeune, la chaton n'a pas encore été éduqué à la propreté, l'idéal étant de ne prendre un chaton qu'à trois mois, mais bien sur on craque trop facilement avant pour les petites boules de poils
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par Croquettes92 » Samedi 09 Octobre 2021 18:18

N'enlève surtout pas la litière du 1er étage. Pour un chaton (qui plus est très jeune) il faut obligatoirement 1 litière par étage. Si la maison est sur un seul étage mais vaste il faut en mettre quand même au moins 2. Sinon jamais elle n'aura le temps d'arriver au rez-de-chaussée. Les envies pipi sont très pressantes à cet âge là.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par thomas7 » Mercredi 13 Octobre 2021 10:54

Tu es chanceux! La couette peut toujours être lavée. Nous avons un chaton qui fait pipi sur un tout nouveau matelas, ce qui coûte très cher. je ne sais même pas quoi faire maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2021 7:20
Genre: Non spécifié

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par thomas7 » Dimanche 17 Octobre 2021 11:22

J'ai lu récemment qu'un matelas en latex, comme celui-ci : (lien supprimé)
Il ne peut pas tremper dans l'urine de chat car le latex repousse l'humidité. C'est vrai?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 07 Octobre 2021 7:20
Genre: Non spécifié

Mon chaton fait son pipi du matin sur ma couette

par Croquettes92 » Dimanche 27 Mars 2022 12:37

thomas7 a écrit:J'ai lu récemment qu'un matelas en latex, comme celui-ci : (lien supprimé)
Il ne peut pas tremper dans l'urine de chat car le latex repousse l'humidité. C'est vrai?


:HELLO: je n'ai pas trouvé le post concernant ton chat. Ne serait ce pas plus judicieux de chercher la cause du pipi sur le matelas plutôt que d'adapter le matelas au pipi du chat? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités