Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Je cherche à devenir pet-sitter

par Darnaen » Mardi 02 Novembre 2021 15:59

Bonjour !



Depuis tout petit, je suis au contact des animaux de compagnie, principalement avec des chats.


J'ai de l'expérience sur un super site pour les passionnés qui veulent voyager en France ou ailleurs - et on garde la maison et les animaux. J'ai fait ça 3 ans, pour une durée totale de 9 mois de séjours, avec bien sûr plein de chats mais aussi chiens, lapins, perroquets, poules, ânes, moutons, canards, paon etc etc etc, c'était très varié et beaucoup moins compliqué à gérer qu'on peut s'imaginer (donner à manger à une basse-cour... mais je m'éloigne du sujet chat !)


Bref, je voudrais être pet-sitter. J'habite dans une petite ville proche de Rennes


Pour des raisons personelles, je ne peux pas trop me déplacer. J'envisage de me composer un mi-temps. J'ai l'ACACED chiens-chats-NAC et je voudrais m'occuper de chats et de NAC car les chiens demandant à être baladés, je ne peux pas m'occuper de ceux qui tirent sur la laisse.



Je n'ai pas de voiture, mais un bon réseau de transport en commun. Enfin voilà, merci de m'avoir lu, et si vous avez des idées, des sites des pistes pour m'aider sur mon projet... je suis preneur ! Merci


Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2021 15:48
Genre: Non spécifié


Je cherche à devenir pet-sitter

par Daeri » Mardi 02 Novembre 2021 21:39

Hello,

Si tu envisages cette occupation à titre professionnel, il faut monter un projet, probablement au status auto-entrepreneur pour commencer, bien te renseigner et calculer ton budget et les tarifs pour t'en sortir financièrement ;)

Sinon, je t'aurais conseillé de te rapprocher des refuges et associations près de Rennes. Il y a souvent du monde qui cherche quelqu'un pour s'occuper des animaux pendant les absences. Tu peux aussi laisser des petites annonces dans les animaleries et chez les vétérinaires !

Une fois l'activité démarrée, le bouche à oreille fonctionnera vite je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités