Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110720 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110519 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
7 mois en surpoids
Bonjour,
Je souhaiterais un pt conseil au sujet de notre petite dernière que nous avons récupérer il y a 2 mois, elle avait 5 mois et était déjà en bon point!
Maintenant dans son 7é mois, j'hésite quand à la catégorie d'alimentation à lui donner. A sa dernière visite chez le veto, surpoids confirmé, petite boule de gras sous le ventre, tombe à la renverse quand elle se lèche le bidou (assez drôle mais tout de même inquiétant)
Dois-je continué à lui donner des aliments pour chatons, ou devrais-je passer à une alimentation type light ou chat stérilisé ( elle ne l'est pas) car moins grâce?
J'essaie de faire attention aux quantités, mais avec ma première chatte de 13 mois et moins gloutonne, elle a tendance à aller grignoter chez sa voisine, alors je fais le gendarme de la gamelle!
Je voudrais pouvoir trouver un moyen de réguler son poids sans pour autant l'affamer, si vous avez des suggestions...
Avec grand merci!
Je souhaiterais un pt conseil au sujet de notre petite dernière que nous avons récupérer il y a 2 mois, elle avait 5 mois et était déjà en bon point!
Maintenant dans son 7é mois, j'hésite quand à la catégorie d'alimentation à lui donner. A sa dernière visite chez le veto, surpoids confirmé, petite boule de gras sous le ventre, tombe à la renverse quand elle se lèche le bidou (assez drôle mais tout de même inquiétant)
Dois-je continué à lui donner des aliments pour chatons, ou devrais-je passer à une alimentation type light ou chat stérilisé ( elle ne l'est pas) car moins grâce?
J'essaie de faire attention aux quantités, mais avec ma première chatte de 13 mois et moins gloutonne, elle a tendance à aller grignoter chez sa voisine, alors je fais le gendarme de la gamelle!
Je voudrais pouvoir trouver un moyen de réguler son poids sans pour autant l'affamer, si vous avez des suggestions...
Avec grand merci!
7 mois en surpoids
moi dès que mes chats sont castrés je les passent aux croquettes adulte. La seule avec laquelle je ne l'ai pas fait pesait 6 kgs, elle n'était pas obèse mais en léger surpoids (elle est assez grande). les 2 autres font 4,5 kgs.
7 mois en surpoids
Il ne faut pas rêver, pour maigrir il faut manger juste ce qu'il faut, c'est valable pour les humains comme pour les chats, donc lui donner la ration conseillée chaque jour reste le meilleur moyen pour qu'elle garde son poids de forme
Le problème est qu'avec deux chats il y a des "vols" de nourriture, perso j'ai eu ce problème et j'ai pris une gamelle électronique qui ne s'ouvre que pour le chat choisi grace à sa puce, c'est certes un investissement mais c'est vraiment très efficace : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/479408
Dans le cas de deux chats dont un n'est pas voleur c'est à lui qu'il faut laisser cette gamelle, l'autre ne pouvant pas se nourrir dedans
Le problème est qu'avec deux chats il y a des "vols" de nourriture, perso j'ai eu ce problème et j'ai pris une gamelle électronique qui ne s'ouvre que pour le chat choisi grace à sa puce, c'est certes un investissement mais c'est vraiment très efficace : https://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuel ... ble/479408
Dans le cas de deux chats dont un n'est pas voleur c'est à lui qu'il faut laisser cette gamelle, l'autre ne pouvant pas se nourrir dedans
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- 7 mois en surpoids
dans Alimentation féline - 2
- 664
- par vene
Mercredi 17 Novembre 2021 12:06
- 7 mois en surpoids
-