Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

arbre à chat pour petite grimpeuse

par noubette » Dimanche 14 Novembre 2021 15:27

D'ici deux ou trois semaines, nous accueillerons une petite grimpeuse de 2 mois et demi qui massacre déja les rideaux de sa famille d’accueil à force d'envies de hauteur.

On a déja un arbre à chat, dans la grande pièce, que Marlye utilise pas mal.
La petite aura sa pièce, pour les premiers temps, mais aussi pour s'isoler et pouvoir dormir tranquille.

J'envisage donc un second arbre à chat. Un petit. Pour mettre devant sa fenêtre.

Que choisir ?
- un plutôt bas, accessible pour un chaton (env 70 cm) , facile pour se hisser dessus (ce genre : https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/arbre/chat/oase/de/remise/8/800/64590_oase_cream_fg_2_8.jpg

- au contraire, assumer ses envies de hauteur et viser plus haut https://shop-cdn-m.mediazs.com/bilder/arbre/chat/pnlope/4/800/474013_kb_penelope_dunkelgrau_fk_01_4.jpg mais ça me semble moins "ergonomique"

- autre modèle (avec nacelle ce serait bien)

je ne veux pas mettre cher, l'idée étant d'en acheter un grand, beau, solide, plus tard
là c'est vraiment juste pour que la petite ait le sien quand elle sera dans sa pièce (c'est l'affaire de 3-4 mois)

(non, je ne gagatise pas, je parcours les sites pour lui constituer un accueil digne de ce nom)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié


arbre à chat pour petite grimpeuse

par Hermione38 » Dimanche 14 Novembre 2021 16:29

Quand mes femelles sont arrivées, elles avaient 10 semaines. J'avais un arbre à chat de 110 cm et elles l'ont très très vite utilisé.
J'avais aussi mis une barrière d'un mètre pour condamner la cuisine qui a été complètement inutile.
Bref, à cet âge ils grimpent déjà super bien.
Au bout de deux jours je les ai retrouvées en haut d'un très grand meuble accessible uniquement en s'accrochant par la tapisserie à un angle de mur.
Donc à mon avis le 70 cm elle va vite , trop vite faire le tour surtout si elle est dégourdie et intrépide comme ça semble être le cas.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

arbre à chat pour petite grimpeuse

par noubette » Dimanche 14 Novembre 2021 16:31

bon, je vais continuer mes recherches alors ...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

arbre à chat pour petite grimpeuse

par LiliDG » Dimanche 14 Novembre 2021 17:20

Hermione38 a écrit:Quand mes femelles sont arrivées, elles avaient 10 semaines. J'avais un arbre à chat de 110 cm et elles l'ont très très vite utilisé.
J'avais aussi mis une barrière d'un mètre pour condamner la cuisine qui a été complètement inutile.
Bref, à cet âge ils grimpent déjà super bien.
Au bout de deux jours je les ai retrouvées en haut d'un très grand meuble accessible uniquement en s'accrochant par la tapisserie à un angle de mur.
Donc à mon avis le 70 cm elle va vite , trop vite faire le tour surtout si elle est dégourdie et intrépide comme ça semble être le cas.


Oh oui, les chatons, même très jeunes, grimpent plus haut que les adultes ! :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

arbre à chat pour petite grimpeuse

par Daeri » Lundi 22 Novembre 2021 21:20

Hello,

Personnellement, j'ai toujours préféré les arbres assez haut. J'ai remarqué que tous les chats préfèrent nous dominer. J'ai déjà pris des petites tours comme sur la première photo mais elles n'ont jamais eu le moindre succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

arbre à chat pour petite grimpeuse

par noubette » Lundi 22 Novembre 2021 21:53

j'ai acheté le deuxième modèle, qui est de hauteur moyenne (et pour chat de petit gabarit) et pas cher
ça nous mènera jusqu'à l'été où elle pourra découvrir le potentiel du jardin (32 arbres fruitiers)

j'ai prévu l'achat de quelque chose de plus sérieux plus tard mais Marlye me fait hésiter, elle s'est vraiment accaparé l'arbre à chat d'occasion que j'avais acheté et elle s'attache à certains objets, pas moyen de les enlever.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3820
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

arbre à chat pour petite grimpeuse

par moustique77 » Lundi 22 Novembre 2021 22:07

alors mois j'avais un petit arbre à chat au début, et j'avoue qu'il y allait pas beaucoup.
quand on a eu la maison, on a trouvé un arbre à chat sur ebay pour 150 € il me semble et il mesure 1m80 il me semble peut être un peux plus. fouille dans les première page "mon petit yoshi" peut être qu'une photo y traine.

le truc c'est que maintenant il n'y va plus! je le garde quand même, mais le chat il se fait vieux et veux plus y grimper. par contre l'été quand la fenpetre est ouverte, la chatte des voisins le squattent elle !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

arbre à chat pour petite grimpeuse

par LiliDG » Mardi 23 Novembre 2021 9:38

noubette a écrit:j'ai acheté le deuxième modèle, qui est de hauteur moyenne (et pour chat de petit gabarit) et pas cher
ça nous mènera jusqu'à l'été où elle pourra découvrir le potentiel du jardin (32 arbres fruitiers)

j'ai prévu l'achat de quelque chose de plus sérieux plus tard mais Marlye me fait hésiter, elle s'est vraiment accaparé l'arbre à chat d'occasion que j'avais acheté et elle s'attache à certains objets, pas moyen de les enlever.

A suivre.


Pas grave ça ! :) Ici, il y a ... 3 arbres à chat (dont 2 dans mon bureau)... :wink:
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités