Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Hermione38 » Vendredi 03 Décembre 2021 18:03

Bon courage....
Toujours aussi beau ton Mushu
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Vendredi 03 Décembre 2021 21:42

J’ai récupéré le traitement en fin de journée donc je commencerais demain le traitement, j’avais peur que les gélules soient trop grosses (c’est un des retours que j’ai lu sur les forums anglophones) mais finalement c’est équivalent aux gélules dans lesquelles je lui donne ses médicaments actuels donc ça devrait aller

5EBCFDF9-0FC6-4094-8BFD-8407AF7EF714.jpeg
5EBCFDF9-0FC6-4094-8BFD-8407AF7EF714.jpeg (206.8 Kio) Vu 826 fois


Pour le protocole ce sera 2 gélules toutes les 2 semaines (étude de stein)

1E9DC26B-80E9-4614-9B88-2BEAC775901C.jpeg
1E9DC26B-80E9-4614-9B88-2BEAC775901C.jpeg (125.74 Kio) Vu 826 fois

EEE746B3-7531-4F0A-844F-D9916066BB86.jpeg
EEE746B3-7531-4F0A-844F-D9916066BB86.jpeg (141.84 Kio) Vu 826 fois


Avec suivi NFS toutes les 2 à 3 semaines, B12, et échographie si il se stabilise
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 03 Décembre 2021 21:49

:HELLO: Catbian,

Je ne m'attendais pas du tout à lire ces nouvelles concernant ton ptit Mushu, je ne suis pas très dispo en ce moment mais "je passe" sur le forum régulièrement quand même. Je pense fort à toi. J'espère qu'il supportera bien le traitement et que ça l'aidera au mieux .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 03 Décembre 2021 22:20

Croquettes92 a écrit::HELLO: Catbian,

Je ne m'attendais pas du tout à lire ces nouvelles concernant ton ptit Mushu, je ne suis pas très dispo en ce moment mais "je passe" sur le forum régulièrement quand même. Je pense fort à toi. J'espère qu'il supportera bien le traitement et que ça l'aidera au mieux .

Ne t'inquiète pas Croquettes, personne ne s'y attendait vraiment, on espère fort que la chlorambucil fasse son petit effet, ce jour avec la cortisone et le cerenia en injection il a très bien mangé la pâtée mac's, pas encore été à la selle donc je ne sais pas s'il y aura du mieux ou pas. Dans tes recherches pour réglisse tu as pu trouver d'autres gammes de pâtée qui soient une source unique de viande et pas des mélanges ? Parce que la RM il y a toujours ce problème de refus lors de l'ajout du CMV... Je pense que je peux laisser tomber les croquettes définitivement avec lui maintenant :/ Sur les forums anglais ils ont des recommandations mais ce sont des gammes qu'on ne trouve pas ici comme celle-ci (en + les taux sont certifiés), arffff

et toi comment ça va l'hospitalisation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 03 Décembre 2021 22:27

Arfff comme tu dis car celle de ton lien il n'y ni carraghénane ni gommes.
Une seule source de protéine oui j'en avais trouvées plusieurs sur zoomalia me semble t il. Faudrait que tu regardes de mémoire ownat, stuzzy. Ça va me revenir. Niveau appétence je peux pas te dire car réglisse m'a fait de grosses réactions avec même poulet bouilli et boeuf 1 cc donc j'ai tout arrêté niveau pâtée

Il y a aussi celle que donne dcm aux siens....La mienne avait adore mais tout vomi comme tout le reste

Ah oui ça me revient miam miam
Voir atavik aussi .
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 03 Décembre 2021 22:33

Et très récemment j'avais aussi essayé ceci (très cher, très appétent, mais grosses réaction)
https://www.terrafelis.com/fr-fr/?gclid ... _rEALw_wcB

(Compter quasiment 1 semaine pour la réception. Tu as quand même un service client, et ils m'ont repris les boites que j'avais sur les bras)

Les pâtées ziggy jettes un oeil quand même
Modifié en dernier par Croquettes92 le Vendredi 03 Décembre 2021 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 03 Décembre 2021 22:34

Croquettes92 a écrit:Arfff comme tu dis car celle de ton lien il n'y ni carraghénane ni gommes.
Une seule source de protéine oui j'en avais trouvées plusieurs sur zoomalia me semble t il. Faudrait que tu regardes de mémoire ownat, stuzzy. Ça va me revenir. Niveau appétence je peux pas te dire car réglisse m'a fait de grosses réactions avec même poulet bouilli et boeuf 1 cc donc j'ai tout arrêté niveau pâtée

Il y a aussi celle que donne dcm aux siens....La mienne avait adore mais tout vomi comme tout le reste

Ah oui ça me revient miam miam
Voir atavik aussi .

Je vais jeter un oeil à tout ça demain, ben les vomis ici sont maîtrisés avec l'anti émétique et/ou anti vomitif. Puis lui a du prednisolone et non l'entocort contrairement à réglisse, en plus on va augmenter la dose avec le protocole. Le seul truc qui m'importe c'est qu'il mange et ne s'en lasse pas et ait des selles moulées (je demande même pas à ce qu'elles soient dures mais déjà moulées comme avant ce serait cool).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Vendredi 03 Décembre 2021 22:35

Croquettes92 a écrit:Et très récemment j'avais aussi essayé ceci (très cher, très appétent, mais grosses réaction)
https://www.terrafelis.com/fr-fr/?gclid ... _rEALw_wcB

(Compter quasiment 1 semaine pour la réception. Tu as quand même un service client, et ils m'ont repris les boites que j'avais sur les bras)

Les pâtées ziggy jettes un oeil quand même

J'avais déjà testé les Terra Felis l'an dernier il me semble, quand il était encore hyperthyroïdien et que je cherchais une alimentation à teneur en iode basse. Il avait aimé au début mais après je crois qu'il avait eu des soucis par la suite justement (en plus de plus les vouloir... mdr)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 03 Décembre 2021 22:41

https://ziggyfamily.com/collections/ali ... J_EALw_wcB

La recette originale a été mise au point par le dr Blanchard. Après, au vu des retours consommateurs (manque d'appetence) ils ont ajouté des gommes (Ça a le mérite d'être mentionné sur la recette). Pareil réglisse n'a pas supporté. Ils font des coffret de couverture pour 5€.

Réglisse a dû être repassée sous dermipred car on en venait à des débuts de manifestations respiratoires en plus.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par dcm » Vendredi 03 Décembre 2021 23:55

Croquettes92 a écrit:
Il y a aussi celle que donne dcm aux siens....La mienne avait adore mais tout vomi comme tout le reste

Ah oui ça me revient miam miam
Voir atavik aussi .


Coucou Croquette, avant tout bon courage pour toi, et sinon c'est Mjamjam, j'imagine que ça veut dire miam miam en allemand :D

Atavik c'est pour les croquettes, celles que nos chats mangent, pas toi notre croquette nationale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mushu

par Shammy » Samedi 04 Décembre 2021 11:06

j'espère que tu trouveras un traitement qui lui permette de vivre correctement.
bon courage et caresses à ton poilu
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 04 Décembre 2021 11:27

Merci à tous, mushu vous fait des bisous de loin !

Je lui ai donné les 2 gélules sans problèmes ce matin (il y a 30mn), j’avais fait en sorte qu’il n’ait pas l’estomac vide quand il les a prises car il est conseillé de donner avec de la nourriture (mais il ne faut pas ouvrir les gélules…) et juste après il a mangé de la pâtée encore. Faut croiser les doigts pour qu’il ne les vomisse pas, du coup pas d’écart à côté en dehors de sa pâtée. J’ai regardé dans les animaleries ils n’ont pas de gamme mono protéine par ici… du coup j’ai pris des gros filets de poulet au magasin, quitte à lui faire une RM un peu déséquilibrée (sans le cmv) pendant qq jours pour être sure qu’il mange quelque chose, avant de recevoir de nouveau des pâtées.

Est ce que attakvit c’est pas la même que kattovit ? Je me rappelle avoir pris de la marque kattovit et je crois que c’était roucas qui au final avait mangé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Samedi 04 Décembre 2021 13:52

Catbian a écrit:Merci à tous, mushu vous fait des bisous de loin !

Je lui ai donné les 2 gélules sans problèmes ce matin (il y a 30mn), j’avais fait en sorte qu’il n’ait pas l’estomac vide quand il les a prises car il est conseillé de donner avec de la nourriture (mais il ne faut pas ouvrir les gélules…) et juste après il a mangé de la pâtée encore. Faut croiser les doigts pour qu’il ne les vomisse pas, du coup pas d’écart à côté en dehors de sa pâtée. J’ai regardé dans les animaleries ils n’ont pas de gamme mono protéine par ici… du coup j’ai pris des gros filets de poulet au magasin, quitte à lui faire une RM un peu déséquilibrée (sans le cmv) pendant qq jours pour être sure qu’il mange quelque chose, avant de recevoir de nouveau des pâtées.

Est ce que attakvit c’est pas la même que kattovit ? Je me rappelle avoir pris de la marque kattovit et je crois que c’était roucas qui au final avait mangé.


Non
https://shop.atavik.fr/21-patee-pour-chat

Perso enfin réglisse avait essayé la série épique assiette très appétent. Pour la gamme mono protéine elle n'a pas eu l'occasion de goûter.
Parfois tu en trouves à l'unité aussi dans certaines petites animaleries

Kattovit je ne crois pas avoir essayé
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 04 Décembre 2021 22:19

Faudrait que je pense à regarder dans mon historique de commandes zoo plus pour me rappeler ce que j'avais testé.
Là je me souviens que j'avais pris ça : https://www.zooplus.fr/shop/chats/boite ... =Chat%7CBoîtes%20et%20sachets ... parce que j'ai encore des boîtes à la maison :roll: il boude toujours les croquettes alors je viens d'ouvrir une boîte : mangé mais avec moins d'engouement que les mac's. L'avantage ici c'est qu'il n'y a pas de gros morceaux qu'il n'arrive pas à manger. J'aurais bien voulu tenter les i/d biome mijoté, après c'est pas mono protéine pour le coup, mais elles sont introuvables...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 05 Décembre 2021 16:27

Il y a des problèmes d'approvisionnement sévères chez hill's sur certains produits j'ai l'impression surtout dans la gamme avec la technologie biome. Je voulais tester les croquettes hypo z/d biome (apres mon retour bien sur) mais très souvent en rupture et surtout je n'arrive pas à savoir s'il y a une erreur dans la compo car ils auraient complètement changée la compo et mis du maïs à la place du riz mais aussi rajouté (bêtement ) de l'huile de poisson alors qu'ils étaient les seuls à ne pas en mettre!

Je viens de penser à toi en cherchant un truc pour quelqu'un d'autre. Chez maxi zoo, il y a select gold qui fait avec une seule protéine. Par contre jamais testé. Meenchou en donnait à sa chatte qui avait des problèmes similaires à réglisse et elle les appréciait. Je ne peux t'en dire plus

Par exemple :
https://www.maxizoo.fr/p/select-gold-ad ... g-1247016/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités