Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Dimanche 05 Décembre 2021 18:21

Croquettes92 a écrit:Il y a des problèmes d'approvisionnement sévères chez hill's sur certains produits j'ai l'impression surtout dans la gamme avec la technologie biome. Je voulais tester les croquettes hypo z/d biome (apres mon retour bien sur) mais très souvent en rupture et surtout je n'arrive pas à savoir s'il y a une erreur dans la compo car ils auraient complètement changée la compo et mis du maïs à la place du riz mais aussi rajouté (bêtement ) de l'huile de poisson alors qu'ils étaient les seuls à ne pas en mettre!

Je viens de penser à toi en cherchant un truc pour quelqu'un d'autre. Chez maxi zoo, il y a select gold qui fait avec une seule protéine. Par contre jamais testé. Meenchou en donnait à sa chatte qui avait des problèmes similaires à réglisse et elle les appréciait. Je ne peux t'en dire plus

Par exemple :
https://www.maxizoo.fr/p/select-gold-ad ... g-1247016/

J'irais peut être y faire un tour demain, merci. J'ai trouvé quand même sur chronovet les i/d biome mais le prix est cher pour des boites de 82g... https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... #more_info :?

Hier il est allé à la selle : au début c'était mou mais moulé puis ça a fini liquide... :roll: J'ai pu prendre en video/photo pour montrer à ma véto.
Mais il mange très bien, pas de vomi, prend bien ses cachets (du coup la cortisone augmentée à 1 comprimé de 5mg, sachant qu'au début il doit prendre 2mg/kgs de poids). J'ai arrêté l'ondansetron pour repasser au cerenia seul. Je voulais lui redonner du cobalaplex ou même du psyllium (ça aide autant pour la constipation que pour la diarrhée) mais j'ai envie de plus trop l'embêter niveau cachetons aussi, je crois que le cobalaplex faut en donner 2/j.
Là hier j'avais envoyé un mail à ma véto pour dire d'ajouter le dosage de B12 quand même, même si la supplémentation est sans risques de toute façon je veux quand même savoir où il est en est.

Pour information en ce qui concerne le coût de la chloraminophène : je m'attendais à ce que ce soit très cher. Mais une boîte de 30 gélules m'a couté moins de 20e (18 et quelques), je lisais encore des témoignages ce jour et aux états unis ils en ont pour 170$ pour 15 gélules... c'est hallucinant comme différence de coûts, on peut vraiment remercier notre système de santé ici.

Voilà les résultats de sa la NFS de jeudi (cliquer pour agrandir l'image)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 05 Décembre 2021 18:49

C'est bien ce que j'ai constaté les hill's biome c'est dispo et pouf en rupture. Regarde sur ton lien en le rafraîchissant c'est à nouveau en rupture. Par contre à savoir il n'est pas exclu que tu recoives de l'ancienne recette donc pas biome. C'est pareil partout et c'est indiqué sur les sites. J'espère que tu trouveras ce qu'il supporte le mieux rapidement

Pour la prise sang je peux pas voir j'ai pas amené mon pc :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 05 Décembre 2021 21:25

Croquettes92 a écrit:C'est bien ce que j'ai constaté les hill's biome c'est dispo et pouf en rupture. Regarde sur ton lien en le rafraîchissant c'est à nouveau en rupture. Par contre à savoir il n'est pas exclu que tu recoives de l'ancienne recette donc pas biome. C'est pareil partout et c'est indiqué sur les sites. J'espère que tu trouveras ce qu'il supporte le mieux rapidement

Pour la prise sang je peux pas voir j'ai pas amené mon pc :siffle:

Effectivement, technique sournoise : lorsqu'on est pas identifié on peut ajouter au panier mais lorsqu'on s'identifie et bien on ne peut pas ajouter c'est noté rupture de stock.. :roll:

Pour la prise de sang tu as juste en image les taux précis, avec ceux qui sont élevés et celui qui est bas (PLT = plaquettes je crois)

Là j'ai rejoint ce groupe avec un compte poubelle https://www.facebook.com/groups/527768930622787, les personnes qui ont des chats en suspicion SCL (Small Cell Lymphoma = lymphome de bas grade) ont également le droit de poster dans le groupe. A la base je voulais rejoindre le groupe de discussion de groups.io sur le SCL mais ils exigent d'avoir des résultats de biopsies et je ne vais pas faire faire des biopsies à tout prix pour leur faire plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 06 Décembre 2021 20:22

Selles toujours liquides... :x
Même pas un signe d'amélioration à ce niveau, mais toujours bon appétit.

Je vais peut être prendre ces croquettes et voir s'il en veut https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... &results=8 mais la composition est un peu naze, quasi aucune protéine d'origine animale ? :shock: L'avantage c'est que ça existe en petit format contrairement aux autres gammes... marre de me retrouver avec plein de trucs sur le dos car il en veut pas au final..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 06 Décembre 2021 20:42

Réglisse en avait eu. Au départ elle n'en voulait pas mais c'était au moment des fêtes en 2019 quand elle allait vraiment tres mal donc aucun appétit. Puis après elle les avait dévorées et j'ai eu un mal fou à l'en sevrer. Elle vomissait quand même mais vu qu'elle ne supporte pas l'argile et que toutes les croquettes hypo en ont (sauf les hill's, et les specific je crois mais elle n'en n'a jamais vraiment voulu)

Mais au départ le chat est surpris par ce type de croquettes car c'est quand même particulier
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 06 Décembre 2021 21:38

Croquettes92 a écrit:Réglisse en avait eu. Au départ elle n'en voulait pas mais c'était au moment des fêtes en 2019 quand elle allait vraiment tres mal donc aucun appétit. Puis après elle les avait dévorées et j'ai eu un mal fou à l'en sevrer. Elle vomissait quand même mais vu qu'elle ne supporte pas l'argile et que toutes les croquettes hypo en ont (sauf les hill's, et les specific je crois mais elle n'en n'a jamais vraiment voulu)

Mais au départ le chat est surpris par ce type de croquettes car c'est quand même particulier

Niveau croquettes les seules gammes qui semblent marcher pour les MICI/Lymphome ce serait Hill's z/d, Royal Canin Anallergic ou Hypoallergenic (et j'imagine les Virbac Hypoallergy aussi mais la marque Virbac n'est pas vendue là-bas).
Pour les pâtées, il n'y a que Hill's qui fait avec les protéines hydrolysées, donc ça c'est plus galère à trouver.
Je vais retenter de lui donner les hypo demain s'il les accepte et si les selles redeviennent meilleures...
Les RC hypoallergenic existent en petit format mais pas les autres... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Lundi 06 Décembre 2021 21:55

Hill's z/d sont dispos en 2 kg sur zooplus mais ne restent jamais longtemps dispo (24h max souvent ). J'ignore si tu recevras avec biome ou pas. Réglisse n'a pas aimé (pas pu essayé la nouvelle recette - d'ailleurs si jamais tu arrivais à m'avoir l'info des z/d nouvelle recette si c'est du riz ou du maïs)

Les rc anallergenic je n'ai jamais pu les faire manger à réglisse (Et ça pue moi j'en vomirais)
Les rc hypo elle adorait mais vomissait quand même
Les virbac hypo miam miam mais vomi
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 07 Décembre 2021 20:57

Bon il boude toujours les croquettes loulou, demain je retente un essai de pseudo RM... et je vais regarder pour lui prendre un mélange de pro et prébiotiques (dans le genre de https://www.medpets.fr/puur-probiotic-chien-chat/), apparemment les probiotiques qui contiennent du Saccharomyces boulardii sont les meilleurs, donc comme l'ultra levure (que je lui avais déjà donné par le passé), mais hic ultra levure contient du lactose.
Pour enrayer une diarrhée en urgence on peut donner 10 gélules par jour, mais euh je me vois mal lui en donner autant sur une journée, même si des fois quand il faut il faut...

For emergency “stop diarrhea” use, it is recommended to purchase size 3 empty capsules. Fill 10 or so of these, and administer them to your cat every 2 hours. This often stops diarrhea within 24 – 48 hours, other than when diarrhea is caused by another disease that requires treatment (low B12, exocrine pancreatic insufficiency, hyperthyroidism, as examples). This “loading dose” can be continued for three to four days if necessary. It is NOT necessary to use this approach, it can be given at “therapeutic” doses twice a day (and doubled if you see improvement in stool but diarrhea or soft cow patty stools have not resolved).


Sinon ma véto m'avait envoyé hier les résultats concernant la thyroïde, il a une T4L basse et une TSH élevée. On ne part pas sur un diagnostic d'hypothyroïdie iatrogène car ses soucis intestinaux peuvent être en cause. Et sa B12 est dans les normes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 07 Décembre 2021 22:35

La plupart du temps le lactose , étonnamment, tu le retrouves dans énormément de produits pour chat (dans les médicaments, les additifs/excipients...). D'ailleurs regarde la compo jusqu'au bout de ton lien ils en contiennent également. Je pense que c'est question de quantité.

Par contre pour les probiotiques j'avais lu qu'il ne fallait pas donner les mêmes que nous car notre flore intestinale n'est pas la même que la leur
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 08 Décembre 2021 0:56

Croquettes92 a écrit:La plupart du temps le lactose , étonnamment, tu le retrouves dans énormément de produits pour chat (dans les médicaments, les additifs/excipients...). D'ailleurs regarde la compo jusqu'au bout de ton lien ils en contiennent également. Je pense que c'est question de quantité.

Par contre pour les probiotiques j'avais lu qu'il ne fallait pas donner les mêmes que nous car notre flore intestinale n'est pas la même que la leur


Non c’est bien marqué sans lactose, les « lactobacillus » ce sont les noms des souches de pre et probiotiques

Pour le reste j’ai trouvé ces recommandations sur plusieurs sites dont certaines sources vétérinaires comme ici https://www.veterinarians.org/prebiotics-for-cats/

Il vient de retourner et c’était tout liquide et une odeur absolument infecte…

Je vais voir si en pharmacie j’arrive à me procurer le cobalaplex et je donnerais en plus de l’arkolevure (pas de lactose dedans)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 08 Décembre 2021 9:15

Les caca liquides qui puent réglisse avait eu ça avec les sachets au thon cosma (En bouillon).


Autant pour moi, sur ton lien je n'avais pas qu'à la mention "lactose" précédait "garanti sans". A ma décharge j'étais shootée hier soir , ce matin j'ai demandé du froid c'est plus efficace et je raconte moins de bêtises :lol:

Tu avais essayé après du "truc qui gonfle"....Tu sais qui fait pour la constipation et la diarrhée? Bon je te plus tard :siffle:

Ah oui ça y est le psyllium !?

Il n'aurait pas mal aux dents?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 08 Décembre 2021 17:53

Croquettes92 a écrit:Les caca liquides qui puent réglisse avait eu ça avec les sachets au thon cosma (En bouillon).


Autant pour moi, sur ton lien je n'avais pas qu'à la mention "lactose" précédait "garanti sans". A ma décharge j'étais shootée hier soir , ce matin j'ai demandé du froid c'est plus efficace et je raconte moins de bêtises :lol:

Tu avais essayé après du "truc qui gonfle"....Tu sais qui fait pour la constipation et la diarrhée? Bon je te plus tard :siffle:

Ah oui ça y est le psyllium !?

Il n'aurait pas mal aux dents?


Oui j’avais voulu essayer le psyllium, mais tu sais moi j’en ai quotidiennement car j’ai le problème intestinal inverse, et bon ça ne marche pas forcément des masses, pourtant c’est en prescription donc avec des produits qui sont contrôlés sur leur teneur aussi…
Non là j’ai vu qu’il me restait une plaquette de synbiotic D-C donc j’en ai donné une ce matin.

Je lui ai préparé une RM à base de filet de poulet et carottes, une fois n’est pas coutume : dès mélangé au CMV il en veut pas… bon je lui ai repropose dans l’après midi il en a mangé un tout petit peu. Roucas a tout mangé !
Il est allé manger des croquettes mais très peu (10g en tout depuis ce matin), j’essaie de tenir et pas lui remettre de pâtée mais c’est dur…

Sinon chez arkopharma ils proposent l’arkolevure qui ne contient pas de lactose et même de l’inuline en +. Reste à voir si en pharmacie ils en ont sinon je commanderai directement sur leur site.

Pour les dents non on ne dirait pas trop pour le moment, j’évite de lui donner du stomorgyl car c’est des antibiotiques dedans et si jamais c’est aussi le metronidazole sur le long terme qui a participé à ses problèmes :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 09 Décembre 2021 13:15

Bon hier soir il a remangé un tout petit peu de RM, et cette nuit n’a pas voulu manger de croquettes… ce matin idem, par contre pas de vomi malgré cela. Ce matin 1cp de synbiotic et 1/2cp de prednisolone, je lui donnerai l’autre moitié ce soir, comme je faisais avant en fait..
Je lui ai donné un peu de pâtée mac’s mono sensitive agneau mais il n’aime pas trop cette saveur, il a mangé 2g de croquettes (i/d biome) il y a environ 30mn… je teste une RM cabillaud/carottes tout à l’heure voir si le cabillaud il en veut bien mélangé au CMV… sinon il faudra que je prenne les différentes gammes de croquettes existantes pour tester…
Fichiers joints
7EE6F941-DEDB-4ABE-8C94-FF38C7DC9138.jpeg
7EE6F941-DEDB-4ABE-8C94-FF38C7DC9138.jpeg (226.56 Kio) Vu 929 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 09 Décembre 2021 17:33

Gros flop de la RM avec le cabillaud… il en mange même pas un peu, quand je cuisais le cabillaud il était derrière moi à réclamer et la dans la gamelle il y touche pas du tout du tout…
Il a mangé 9g de croquettes.

Je vais lui redonner autre chose tant pis car ça fait deux jours qu’il mange à peine alors qu’il a faim :/

Je lui ai aussi pris du kefir car ça peut être bon pour son microbiote
https://www.foodfurlife.com/kefir-for-pets.html#/ je lui ai mis vraiment une petite lichette dans une coupelle et il a tout bu !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Vendredi 10 Décembre 2021 11:20

:HELLO:

Je passe vite fait, je suis rentrée chez moi

Pour info, les croquettes zd sont dispo chez chronovet (mais ne le restent jamais longtemps)

Tu as ça en pâtée avec des protéines hydrolysées (honnêtement ça pue) mais il y a également du riz et du psyllium ça peut peut être aider ton loulou s'il veut bien goûter.
https://www.chronovet.fr/alimentation-m ... -plus.html
Reglisse adorait celles même marque à l'agneau (mais ce ne sont pas des protéines hydrolysées et visiblement Choubidou n'est pas un fan de l'agneau) mais les vomissait (comme toutes les pâtées)

En équivalent à chronovet il existe le site 10petitszèbres.com . La livraison se fait également en clinique vétérinaire. Il me semble que c'est un peu plus cher, mais des fois des articles ne sont pas dispos sur un site mais le sont sur un autre. Par contre, il faut vérifier si on a une clinique vétérinaire qui reçoit près de chez soi
https://10petitszebres.com/chat/aliment ... 25008.html

Le symbiotic c'est un comprimé énorme non?

Sinon dans l'urgence peut être tenter une RM sans CMV?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités