Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110721 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110522 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat ne veux plus boire dans sa gamelle.
Bonjour,
J' ais un matou de 6 ans qui a décider dernièrement de ne plus boire dans sa gamelle ( qu il as depuis 6 ans). Il va boire dans l évier, dans la baignoire mais aussi dans un bol ( que nous avons mis à la place de sa gamelle) qu'il commence à bouder ou il veux toujours aller dans les toilettes.
Il faut savoir que mon Milou a perdu pas mal de poid en ce moment. Je suis aller voir le véto qui m as dit de lui mètre des croquettes pour chatons car il mange quand même.
Je ne sais plus quoi faire et j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà j'attends vos réponses.
J' ais un matou de 6 ans qui a décider dernièrement de ne plus boire dans sa gamelle ( qu il as depuis 6 ans). Il va boire dans l évier, dans la baignoire mais aussi dans un bol ( que nous avons mis à la place de sa gamelle) qu'il commence à bouder ou il veux toujours aller dans les toilettes.
Il faut savoir que mon Milou a perdu pas mal de poid en ce moment. Je suis aller voir le véto qui m as dit de lui mètre des croquettes pour chatons car il mange quand même.
Je ne sais plus quoi faire et j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà j'attends vos réponses.
Bonjour !
Déjà, un chat qui ne boit plus (ou qui boit moins) se déshydrate, donc la première chose à faire en ce cas est d'arrêter les croquettes, et de donner de bonnes pâtées de qualité - ou au minimum, hydrater les croquettes, faire un régime mixte croquettes/nourriture humide (pâtée ou.et RM)...
Rien d'autre n'a changé dans sa vie ?
Le vétérinaire a-t-il fait des analyses sanguines suite à sa perte de poids ?
Déjà, un chat qui ne boit plus (ou qui boit moins) se déshydrate, donc la première chose à faire en ce cas est d'arrêter les croquettes, et de donner de bonnes pâtées de qualité - ou au minimum, hydrater les croquettes, faire un régime mixte croquettes/nourriture humide (pâtée ou.et RM)...
Rien d'autre n'a changé dans sa vie ?
Le vétérinaire a-t-il fait des analyses sanguines suite à sa perte de poids ?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Bonjour
Dans un premier temps je trouve la réponse de ton veterinaire étrange.
Un chat qui perd du poids il y a forcément une raison.
Et il y a mieux que les croquettes chatons pour renforcer l'alimentation d'un animal sous alimenté. Il y a des aliments vétérinaires spécifiques.
Suis d'accord avec Lilidg pour les pâtées. Ne pas boire assez est vite problématique chez le chat alimenté uniquement par croquettes.
Il reste la solution d'une fontaine à eau, avec donc de l'eau en mouvement pour inciter les chat a boire.
Pour ma part j'ai des cat mate ....et j'en suis satisfaite.
Si ton chat continue de maigrir, n'hésites pas à consulter un autre vétérinaire.
Dans un premier temps je trouve la réponse de ton veterinaire étrange.
Un chat qui perd du poids il y a forcément une raison.
Et il y a mieux que les croquettes chatons pour renforcer l'alimentation d'un animal sous alimenté. Il y a des aliments vétérinaires spécifiques.
Suis d'accord avec Lilidg pour les pâtées. Ne pas boire assez est vite problématique chez le chat alimenté uniquement par croquettes.
Il reste la solution d'une fontaine à eau, avec donc de l'eau en mouvement pour inciter les chat a boire.
Pour ma part j'ai des cat mate ....et j'en suis satisfaite.
Si ton chat continue de maigrir, n'hésites pas à consulter un autre vétérinaire.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Je suis d'accord avec les filles, je te conseille d'aller voir un autre vétérinaire. Une prise de sang me semble indispensable, ce n'est pas anodin l'amaigrissement et le refus de boire. En attendant, pâtées &ou pipette d'eau régulièrement. Essaye également divers contenants pour lui proposer de l'eau, quitte à changer chaque jour s'il se lasse.. 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
Que dire, sinon la même chose que les réponses au-dessus :
- il faut qu'il boive, et tant pis si c'est dans un récipient bizarre (si vous avez un arrosoir pour plantes d'intérieur, essayez, j'en ai un ... tous mes chats, sans exception l'ont adopté comme abreuvoir).
- la perte de poids, c'est à surveiller et je ne comprends pas pourquoi votre vétérinaire le prend à la légère; Allez en voir un autre pour prise de sang et éventuellement radio. Sans compter examen sérieux du chat (auscultation ...).
- il faut qu'il boive, et tant pis si c'est dans un récipient bizarre (si vous avez un arrosoir pour plantes d'intérieur, essayez, j'en ai un ... tous mes chats, sans exception l'ont adopté comme abreuvoir).
- la perte de poids, c'est à surveiller et je ne comprends pas pourquoi votre vétérinaire le prend à la légère; Allez en voir un autre pour prise de sang et éventuellement radio. Sans compter examen sérieux du chat (auscultation ...).
Je t'encourage aussi à acheter une fontaine à eau, les chats boivent souvent plus avec.
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1410
- par Bob
Mardi 26 Mai 2015 14:08
- Chat refusant de boire à sa gamelle d'eau
-
- Mon chat ne veux plus boire dans sa gamelle.
dans Alimentation féline - 5
- 1042
- par LauraBarre
Samedi 18 Décembre 2021 0:42
- Mon chat ne veux plus boire dans sa gamelle.
-
- Mon chat ne veut plus boire
dans Santé féline - 3
- 731
- par Naricha
Lundi 28 Juin 2021 16:30
- Mon chat ne veut plus boire
-
- mon chat se met à boire beaucoup
dans Santé féline - 6
- 1034
- par wahida