Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Vendredi 10 Décembre 2021 13:35

La gelule de synbiotic est plus petite que celles de chloraminophène, donc pas de soucis pour les lui faire prendre !

J'ai effectivement commandé sur chronovet plusieurs variétés : z/d biome, proplan HA hypo, et des sachets RC sensitivity control. Le reste j'ai pris sur zooplus car conditionnement plus petit ou prix moins cher : z/d biome pâtée, RC hypo, RC anallergic, et proplan EN ST/OX saumon (sachets). Il n'a jamais aimé rien chez SPECIFIC, toujours tout boudé, croquettes comme pâtée ! :(

Hier il a mangé des sachets felix que je donne à copain (saveur poulet), bah je sais pas si c'est ça ou autre chose mais selles absolument liquides de chez liquides... jamais vu ça encore, on aurait dit comme s'il faisait pipi mais par l'anus... :shock: :o
Au final je lui ai mis la gamelle double avec d'un côté les i/d biome et de l'autre les Virbac hypo : il a accepté de manger des hypo.

La RM sans CMV s'il était pas aussi maigre oui, mais là non :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par Catbian » Samedi 11 Décembre 2021 13:04

Bon le positif : je lui ai remis les croquettes hypo (Virbac) seules, il a bien mangé : 30g sur la journée d’hier. La seule entorse qui a été faite apparemment (car je n’étais pas là) c’est mon père qui lui a donné des haricots verts hier au dîner. Je ne l’ai pas revu faire ses selles, mais pas d’odeur nauséabonde sentie donc ça doit aller mieux ?
Aussi il n’a pas vomi une seule fois depuis la mise en place du nouveau protocole, je peux normalement commencer à diminuer la dose pour voir si ça va bien ou non…
Je devrais avoir l’arkolevure lundi, à voir si ça fonctionne bien encore sur lui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 12 Décembre 2021 14:33

Je suis allée récupérer la commande chronovet hier (c’est toujours du rapide avec eux), je lui ai fait goûter 3/4 croquettes z/d biome (du coup croquettes je te confirme que c’est bien la gamme biome qu’ils envoient) : il aime (pour le moment), j’ai fait la même chose avec les proplan : il m’a regardé et m’a fait un miaou très spécial ?? Ça l’a peut être dégouté ? En tout cas l’aspect est pas du tout ragoûtant, mais les croquettes sont plutôt petites. Nala et Roucas n’en ont pas voulu non plus d’ailleurs !
Ensuite pour les sachets gastro intestinal sensitive de RC : je lui ai ouvert un sachet hier soir : il a mangé environ la moitié je dirais, Nala et Roucas qui guettaient autour sont venus finir. C’était juste pour déjà tester s’il acceptait de les manger et pas que la sauce (chose qui arrive souvent avec les sachets de ce type). Aujourd’hui je lui en ai mis un directement dans sa gamelle à lui, il m’a mangé 65g/85g du sachet sur ~1h30 de temps donc plutôt positif !
Hier soir il est parti à la selle mais je n’ai pas eu le temps de voir l’aspect, à l’odeur c’était une odeur normale, mais dans la litière j’ai aussi vu une crotte recouverte, j’aime à penser que ça venait de lui ? A voir si ce soir j’arrive à le « prendre sur le fait ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 12 Décembre 2021 14:51

Ah ben si les selles redeviennent normales ou en tout cas non "puantes" c'est plutôt bon signe. Si l'appétit revient aussi.

Dans ce que tu nommes tu parles des croquettes ou des sachets/boites?

Pour les croquettes z/d biome je serais très intéressée de savoir si tu pourrais arriver à voir sur le paquet si c'est du riz ou du maïs, et s'il y a de l'huile de poisson ou pas. Tes autres chats ont voulu goûter celles ci ou non?

Allez Chouchou , je te souhaite de reprendre du poil de la bête :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 12 Décembre 2021 15:37

Huile de poisson et concentré de riz, et oui nala en a chipé 1 et mangé !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Dimanche 12 Décembre 2021 16:15

Merci beaucoup! Mais donc l'erreur vient de leur site (confusion je pense avec les boites qui, elles, sont à base d'amidon de maïs. Et tous les sites revendeurs ont recopié leur erreur.

https://www.hillsvet.fr/products/cat-fo ... lergen-dry

Aucun intérêt à ce que je réessaye la nouvelle formule sur réglisse. Elle les boude et encore du riz.

Tant mieux si ils les trouvent à leur goût (Bon il y a des fois c'est meilleur dans la gamelle du voisin aussi! :siffle: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Dimanche 12 Décembre 2021 23:09

Bon ce soir j’ai pas vu sur le fait mais dans la litière : mou mais moulé.
Il a pas voulu finir le deuxième sachet de RC : c’est nala qui était contente, je lui ai remis des croquettes pour la nuit (toujours les Virbac hypo pour le moment, ça reste celles dont il ne s’est jamais vraiment lassé parmi celles qu’il supportait)
Je ne donne pas de 1/2cp de prednisolone ce soir, histoire de baisser la dose et voir comment il se porte. Dès demain je lui donnerai 2 gélules d’arkolevure (1 matin et 1 le soir).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 14 Décembre 2021 18:45

Bon hier matin les selles étaient molles de chez molles (mais pas 100% liquides). J’ai mélangé moitié moitié z/d et hypo, il a bien mangé (40/50g je crois) !
Je lui donne comme prévu depuis hier l’arkolevure en plus. Sa veto m’a demandé des nouvelles et a eu des retours de micenvet, pour la dre de la bas ses taux niveau thyroïde sont dus à ses problèmes actuels également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 23 Décembre 2021 12:29

Vendredi dernier l’attitude de Mushu a changé… on a pleuré tout le week end… ma veto m’a dit de passer lundi matin dès l’ouverture pour le laisser pour faire une echo et pds (voir si la chimio n’aurait pas trop attaqué ses cellules sanguines).
La NFS a révélé que la chimio n’avait eu encore aucun effet sur ses globules blancs toujours élevés, ses globules rouges ont un peu baissé, en même temps vu qu’il a la diarrhée je pense qu’il n’a même pas eu le temps de métaboliser les premières doses ingérées… sur les résultats elle m’a intégré la page de statistiques sur l’année et effectivement on voit que ses GR avaient commencé à baisser déjà en juin… en juin c’était son remplaçant que j’avais vu qui avait été nul niveau traitement donné…
Sinon le reste il faisait un peu d’urée donc mis sous perfusion car un peu déshydraté a cause de la diarrhée justement… il a un taux de phosphore bas et pas de cholestérol (normal…) le reste tout est OK, il ne fait pas de diabète malgré la cortisone par ex.
On change de protocole chimio en passant à 1cp tous les 2/3j donc 2/3 fois par semaine), je réintroduis le metronidazole. J’ai demandé si un pansement gastrique aiderait : potentiellement oui, mais elle n’avait pas le produit, elle m’a donné autre chose qui en fait est une pâte à base de probiotiques pas un pansement intestinal ??
La bas il a lapé de la pâtée i/d et du pro plan hydracare, au retour maison de la pâtée z/d biome mais à la maison : liquide de chez liquide… j’ai pris les devants : test du smecta mélangé à l’eau donné à la seringue. Et j’ai commandé le kaopectate à la pharmacie.
Je décide d’arrêter les pâtées et sachets spéciaux, tous lui donnent la diarrhée à un moment donné… Je re-teste la RM sans ajout de CMV (car il mange les croquettes z/d), et je donne du TONIVIT en plus.
Hier : selles formées !!! Tellement heureuse d’avoir vu ça… et son humeur semble revenir également : il s’isole beaucoup moins.
Il faudrait que je reregarde son dossier médical mais il me semble que l’an dernier/début d’année j’avais fait faire un dosage de sa vitamine D et il était carencé. En fait on peut supplementer en calcitriol (rocatrol) mais uniquement si le chat ne fait pas d’hyperphosphatemie… ici c’est tout le contraire donc je pense que ça pourrait être OK.
Il se laisse bien faire pour les traitements en tout cas.

Hier la CMV c’était blanc de poulet poché avec asperges blanches : il a tout dévoré.

Voilà à suivre…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par ManonB » Vendredi 24 Décembre 2021 12:42

Pauvre loulou. Tant mieux s'il a repris du poil de la bête! J'espère que la chimiothérapie fera effet, bon courage. :coeur:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour L'Arche de la Gazelle, SOS moustaches 59 &Amis des chats d'Alsace.
Avatar de l’utilisateur
Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2542
Sujets: 107
Âge: 31
Enregistré le: Mercredi 11 Septembre 2019 13:18
Localisation: Sarthe (72)
Genre: Femme

Mushu

par Hermione38 » Vendredi 24 Décembre 2021 19:57

C'est très encourageant de le voir manger avec plaisir ce que tu lui prépares :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Lundi 03 Janvier 2022 23:07

Mushu a rejoint les étoiles en fin de journée avec l’aide de sa veto…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par dcm » Lundi 03 Janvier 2022 23:33

Désolé d'apprendre ça :(

Bon courage dans ce moment difficile
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Mushu

par Croquettes92 » Mardi 04 Janvier 2022 9:38

J'ai tellement souhaité que le diagnostic soit erroné pour Mushu.. :( j'ai une peine profonde et sincère pour Choubidou et pour toi bien sûr. Il faisait quasiment partie de ma famille depuis ce temps...
Je te souhaite beaucoup de courage Catbian :love:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par noubette » Mardi 04 Janvier 2022 11:00

bon courage à toi et à la tribu chat
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités