Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Mardi 25 Février 2020 18:25

je n'ai pas beaucoup utilisé (enfin mes chats :wink: ) de litière fermée avec porte car je ne mettais pas la porte.
j'utilise la litière végétale agglomérante OKO et il n'y a pas d'odeur d'urines même au bout de 3 semaines, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence entre la savic et une litière fermée avec porte pour l'odeur.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme


j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Cinto22 » Mardi 25 Février 2020 22:34

Ok super, merci !
J'utilisais aussi la Oko mais je suis passé à la litière Tranquille minérale.

Je vais tester et vous tiendrais au courant :)

Encore merci Shammy !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Mercredi 26 Février 2020 18:00

Croquettes92 a écrit:Je up ce post pour refaire un petit tour de table pour savoir qui est content/pas content. :D

Perso je regardais plutôt celle ci sur zooplus car un chouia plus petite et fond uniforme donc plus facile à nettoyer mais j'hésite à franchir le pas

Screenshot_20200206-145031_zooplus.jpg


Désolée suis toujours sur mon mob . Pas moyen de mettre le lien avec l'icône normalement prévue à cet effet (cela me fait un copié collé de la page dans les captures d'écran ).


coucou me revoilà
alors toi Croquette tu en est ou avec les bacs tu a sauter le pas ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Croquettes92 » Jeudi 27 Février 2020 10:47

:HELLO: Germa, contente de te relire, j'espère que tu es bien installée.

En fait, non je n'ai pas sauté le pas car j'ai dû emmener réglisse chez ma mère pour qu'on puisse être 2 pour lui donner son traitement.
Donc j'évite de faire trop de changement à la fois.
Il est fort probable qu'après mon prochain essai sera la litière papier agglomérante toujours dans la même caisse puis à terme dans une caisse ouverte à bords hauts mais ça va dépendre de l'évolution de la santé de réglisse avec son traitement qu'elle a en plus (anti acide).
https://www.medpets.fr/bac-a-litiere-li ... t-moderna/
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Vendredi 28 Février 2020 10:56

ha oui je comprends ,oui l’installation se fait doucement
moi j'ai racheté un plat avec couvercle en litière j'ai pris pour essayé ,Litière Super Benek Corn Cat Natural plus facile pour moi elle se jette dans les toilettes sans problème et comme le plat est a coté c'est pratique,pour le moment pas d'odeur j'ai pas encore eut a utilisé les anti odeur que j'avais acheté
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Mercredi 01 Juillet 2020 7:35

j'ai trouvé une maison de toilette entrée par le haut qui est très bien, elle est aussi bien que la Modkat (je n'utilise pas les sacs avec) et 4 fois moins chère. Vous avez le choix entre un couvercle avec des trous ou avec des rainures . Elle est un peu moins haute que la savic hop et assez spacieuse, elle prend moins de place que la savic. J'ai pris le couvercle à rainures. Mes chats l'ont adoptés tout de suite mais ils sont habitués aux entrées par le haut.
je l'ai acheté sur am***n mais vous pouvez la trouver sur d'autres sites.
https://www.amazon.fr/dp/B07RX6XZV9/ref ... =UTF8&th=1
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par yacapu » Mercredi 01 Juillet 2020 12:47

Coucou elle est pas mal en effet, j'adore la forme en plus.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Mercredi 01 Juillet 2020 13:18

j'ai pris celle-ci car Pixie qui est pourtant la plus petite de mes chats m'a défoncé la Modkat, elle a cassé une des fixations :shock: c'est pourtant du solide
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par yacapu » Mercredi 01 Juillet 2020 22:25

Shammy a écrit:j'ai pris celle-ci car Pixie qui est pourtant la plus petite de mes chats m'a défoncé la Modkat, elle a cassé une des fixations :shock: c'est pourtant du solide

:::surprised::: ha oui quand même, bon moi j'en ai aussi qui gratte sur le haut et les côtés après héroïde lui c'est des virgules sur le mur :siffle:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Jeudi 02 Juillet 2020 6:47

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par germa » Jeudi 02 Juillet 2020 9:09

:mdr: :mdr: y a pas idée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 14:08
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par HeliosForever » Samedi 08 Janvier 2022 22:00

Coucou,

Avec plus de recul maintenant, qui utilise ce bac et en est content(e) ?

Je suis tentée d'essayer aussi. Je n'arrive pas à savoir lequel est le plus grand entre le Savic et le Modkat XL ?

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 293
Sujets: 10
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 14 Janvier 2021 22:45
Localisation: Haute-Savoie
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Cinto22 » Dimanche 09 Janvier 2022 13:54

:HELLO:

J'en utilise depuis quelques temps et j'en suis très contente !
Mes chats s'y sont très vite habitués et il y a moins de grains de litiere à l'extérieur.
Vraiment top !

Je conseille, au début, de laisser une litiere standard avec :wink:

Pour les tailles, elles sont normalement détaillées sur les sites marchands ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Shammy » Lundi 10 Janvier 2022 12:33

La Savic est de forme rectangulaire alors que la Modkat est carrée, de plus la Modkat peut-être utilisée par le haut ou par la porte.
Par contre elle est très grosse, j'en avais pris une mais elle était trop grande pour chez moi.
Par contre pour Neige j'ai repris une litière fermée avec entrée sur le côté car à17 ans elle ne voulait plus sauter pour aller dans la litière entrée par le haut.
j'ai trouvé une litière fermée très grande de forme carrée (je n'utilise pas les grilles internes et j'ai enlever la porte)
je l'ai acheté sur A**n, c'est la même marque que celle avec entrée par le haut que j'ai aussi.
https://www.amazon.fr/Iris-Ohyama-toile ... 77&sr=1-15
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

j'ai testé le bac à itière avec ouverture sur haut

par Daeri » Lundi 10 Janvier 2022 19:38

J'en ai une depuis quelques années (trouvée chez maxizoo de mémoire). Pantera est le seul à l'utiliser régulièrement, c'est son bac réservé ou presque ! Malgré les bords très haut, il arrive à mettre du gravier partout autour, je sais pas comment il fait :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 11 invités