Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour un voyage en bateau et voiture avec un chat

par robby » Mardi 02 Juin 2015 9:49

bonjour, et merci d'avoir fait le récit de ton voyage, je suis content que tout se soit bien passé. on voit qu'il est très attaché à toi! Maintenant il sait que tu ne l'abandonneras pas, prépare toi a ce qu'il te colle tout le temps :) depuis mon déménagement et ses 14 heures de voiture, mon loulou est un véritable pot de colle, il me suis partout!! Vu que le tien a pas mal souffert avant de te rencontrer il y a des chances pour qu'il fasse pareil. Donc profite bien de ses câlins et de ta nouvelle maison. Les photos sont excellentes, et ton loulou sur la chaise a la même position que le mien! Trop drole :lol: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mai 2015 8:17
Genre: Femme


Conseils pour un voyage en bateau et voiture avec un chat

par nate9595 » Dimanche 30 Janvier 2022 13:24

Les accidents ça arrive, souvent quand on a pas fait attention et qu'on ne lui a pas laissé le temps d'aller à la litière avant. Donc avant de descendre les bagages on attend, si il faut on l'a met dans sa litière. Car si elle voit les bagages elle va se cacher dans son arbre à chat et là c'est sur elle ira pas faire son pissou, et dans ce cas on sait très bien qu'elle fera en voiture.
Modifié en dernier par nate9595 le Dimanche 30 Janvier 2022 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 31 Mars 2021 18:02
Genre: Non spécifié

Conseils pour un voyage en bateau et voiture avec un chat

par Lestes » Dimanche 30 Janvier 2022 14:52

Pour le pipi, une chose qu'il peut être intéressant de faire, c'est de lui apprendre à y aller (plus ou moins) sur commande. En l'accompagnant à la litière et en lui disant le mot "pipi" à chaque fois qu'il va dedans, puis en le félicitant, le chat va progressivement associer "pipi=aller à la litière". Après, s'il n'a vraiment pas envie d'y aller, lui dire "pipi" ne va rien changer, mais ça peut lui y faire penser.

Au début, je l'ai appris à la mienne parce qu'elle reste dans ma chambre la nuit (sinon elle va réveiller ma mère), et que ça lui arrive de me réveiller soit pour ouvrir la fenêtre, soit parce qu'elle veut aller faire ses besoins. Du coup, à force de répétition et de "fausses alertes", où je lui demandais "tu veux aller faire pipi ?" et l'emmenait à la litière si elle miaulait, elle a fini par comprendre l'association (ça a bien mis plusieurs semaines, par contre). Ça m'est maintenant utile quand on doit faire de long voyage, il suffit que je m'enferme dans les toilettes avec elle et lui dise "va faire pipi" pour qu'elle y aille si elle a suffisamment envie. Ce n'est pas forcément immédiat, il faut parfois une ou deux minutes le temps que ça monte au cerveau, mais ça fonctionne. Je n'ai jamais eu aucun accident avec elle.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités