Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Choix des eleveurs des bengals

par foxik » Mercredi 22 Juin 2022 23:05

Bonjour,
Je souhaite acheter un chaton bengal, je veux savoir si qq connaît la chatterie "des nuits de bengals"? Ou d'autres eleveur à recommander en IDF.
MERCI PAR AVANCE.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2022 10:08
Genre: Non spécifié


Choix des eleveurs des bengals

par Chef » Jeudi 23 Juin 2022 8:04

:HELLO:

J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique "Exposition et élevage"

En espérant qu'un membre puisse vous renseigner

Bonne chance dans vos recherches
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Choix des eleveurs des bengals

par dcm » Jeudi 23 Juin 2022 19:12

Je me permet de te demander si tu t'es bien renseigné sur cette race, ça reste des chats hybrides avec parfois pas mal de gènes sauvages, ce sont des chats qui ont besoin de se dépenser, selon moi un extérieur est quasiment indispensable pour son épanouissement

Le coté sauvage est plus présent lors des premiers croisements, il faut donc privilégier des chats après 4 ou 5 générations, c'est noté par un F suivi du chiffre de génération, F1 à F5 par exemple, il faut vraiment avoir un éleveur sérieux ( je n'en connais pas ) et bien savoir à quel genre de chat on a à faire

Ce sont certes des chats superbes mais un peu à part, il semble qu'il y a pas mal d'abandons pour incompatibilité entre le chat et son "propriétaire"
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Choix des eleveurs des bengals

par foxik » Vendredi 24 Juin 2022 8:03

Bonjour dcm,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, j'apprécie beaucoup.🙏
C'est la première fois je me suis inscrite au forum pour les chats, car je ne trouvais pas les réponses à mes questions sur internet.
Concernant ta question de connaissances de race, j'en ai eu déjà une bengale (Kitty) pndt 7ans, qui est partie au paradis des chats (malheureusement pour moi) suite à l'insuffisance rénale aiguë l'année dernière.
La raison pour laquelle on a choisi cette race est que mon mari est allergique aux chats, et certaines races en causent moins que les autres, dont les bengals soit disant. Mais l'expérience qu'on a eu avec ma Kitty nous a prouvé cette hypothèse. Donc c'est pour ça que je veux continuer avec les bengals.
Mon ancien eleveur où on a acheté ma Kitty n'en vend plus de chats (consequences de la pandémie je pense) et c'est la raison pour laquelle je cherche un autre. L'éleveur dont je parlais dans mon message précédent a l'air sérieux mais le fait que son siren qu'il a affiché sur le site n'es pas valide et qu'il vende ses chatons non stérilités (laissant la liberté de reproduire ses chats comme l'acheteur le souhaite) me laisse douter un peu, car mon ancien eleveur ne vendait pas ses chatons sans les stériliter afin de préserver la race au max....
En tout cas si jamais quelqu'un connait un eleveur de bengal sérieux et fiable, je suis preneuse. Merci par avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2022 10:08
Genre: Non spécifié

Choix des eleveurs des bengals

par dcm » Vendredi 24 Juin 2022 8:44

Je suis rassuré sur ta connaissance de la race, sinon je trouve en effet bizarre qu'un éleveur ( surtout de Bengal ) ne demande pas une stérilisation, j'ai un chat de race et elle était obligatoire cette stérilisation, as tu essayé de voir avec une association spécifique à cette race, j'en ai trouvé une : https://www.cerclefelindubengal.fr/ mais il y en a peut être d'autres

Je serais assez méfiant au niveau des éleveurs pour cette race, tu fais bien de demander conseil, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de possesseur de Bengal ici, en tout cas ce sont des chats magnifiques

Bon courage dans ta recherche
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Choix des eleveurs des bengals

par foxik » Vendredi 24 Juin 2022 9:18

Merci beaucoup!!! Je regarderai le lien.🙏🙏🙏
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2022 10:08
Genre: Non spécifié

Choix des eleveurs des bengals

par Lestes » Vendredi 24 Juin 2022 9:39

le fait que son siren qu'il a affiché sur le site n'es pas valide et qu'il vende ses chatons non stérilités (laissant la liberté de reproduire ses chats comme l'acheteur le souhaite) me laisse douter un peu, car mon ancien eleveur ne vendait pas ses chatons sans les stériliter afin de préserver la race au max....


Ça fait deux points qui sont des "NON" fermes pour moi.
Le Siren est obligatoire et doit être valide.
Dans le cas de chats hybrides, la stérilisation est un minimum pour éviter les reproductions "sauvages", ainsi que les problèmes de santé et comportementaux qui découlent de croisements mal gérés. Quelqu'un qui vend des Bengals qui ne sont pas stérilisés, quand on sait à quel point la race est encore en cours de stabilisation par certains aspects, c'est très suspect.

Si jamais tu as gardé le contact de ton éleveur précédent, n'hésite pas à lui envoyer un petit message pour lui demander des conseils. Même s'il ne vend plus de chaton, il aura sûrement des contacts !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Choix des eleveurs des bengals

par foxik » Vendredi 24 Juin 2022 18:07

Merci pour les conseils, j'en avais besoin...non seulement c'est difficile de perdre son chat, mais le remplacement n'est pas facile non plus.

je continuerai mes recherches...

crdt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 22 Juin 2022 10:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités