Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Dimanche 26 Juin 2022 13:30

Bonjour
Jai ma minette de 16 ans qui est insuffisante renale depuis un bout de temps sous traitement. Elle a fait une pancreatite sévère il y a 2 ans jai cru que j'allais la perdre et le véto était pessimiste..mais elle sest battue et elle a repris du poil de la bête 😊
Depuis la tout se passait bien et lors dune visite chez le vétérinaire pour de lartrose elle lui a trouvé une hyperthyroidie et en lui palpant le ventre elle a senti une masse dure ..a la radio elle pense que ce sont des selles coincées dans le colon car effectivement elle était constipée...mais on ne peut pas exclure un autre problème type tumoral..elle doit passer une échographie bientôt..
Elle a un traitement par lactulose pour la constipation. Mais ce qui m'inquiète cest quelle ait maigrit pas mal.l'appétit est variable pour une minette de son âge..
Avez-vous ce problème l'hyperthyroïdie avec vos chats et quels ont été les symptômes ?
Le vétérinaire me dit que cela
pourrait expliquer sa perte de poids mais je m'inquiète..bref beaucoup de problèmes qui s'ajoutent...😫
Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié


Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Shammy » Dimanche 26 Juin 2022 17:15

Neige qui va avoir 18 ans a une hyperthyroïdie détectée il y 1 an 1/2, le seul signe était qu'elle maigrissait bien qu'elle mangeait comme d'habitude. Pesée chez le vétérinaire elle avait perdue 1kg en 1 an (je ne pensais pas autant, il faut dire qu'elle pesait 6 kgs) depuis elle est sous traitement (qui coûte cher mais je suis remboursée par son assurance) et tout va bien, son poids est stable et ses analyses sont bonnes.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Dimanche 26 Juin 2022 17:22

Bonjour merci pour votre témoignage
L'hyperthyroïdie de ma minette a été détectée récemment elle a du perdre quelques grammes mais son appétit est capricieux en ce moment...insuffisance renale en plus...
Pas facile ces maladies...
Merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Shammy » Dimanche 26 Juin 2022 18:26

C'est compliqué, Neige n'avait pas d'autre pathologie.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Catbian » Vendredi 01 Juillet 2022 19:04

Je n’ai pas la force de tout retaper concernant Mushu, vous pouvez jeter un œil dans l’historique de mes messages (sujets Mushu et celui sur la iodothérapie) pour voir un peu les pistes à explorer. Le traitement n’est malheureusement pas toléré par tous les chats (c’était le cas de mon chat).
Vous pouvez aussi essayer de lire les thèses concernant l’association IRC/MRC et hyperthyroïdie (très fréquent)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par dominos » Lundi 04 Juillet 2022 8:08

bonjour,
j'ai une chatte de 13 ans maintenant qui a une grosse hyperthyroïdie depuis trois ans environ.

les signes ont été une hyper activité, un amaigrissement important (je ne reconnaissais plus mon chat même au niveau de la tête)

avec le traitement elle va super bien. elle a bien repris du poids et son taux et de nouveau normal. Elle a une légère petite insuffisance rénale.

ce n'est pas facile quand ils sont âges et ont une autre pathologie. le fait que votre chat soit constipé peut aussi provenir de l'hyperthyroïdie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Lundi 04 Juillet 2022 8:44

Merci pour votre réponse.
Quel est le traitement de votre chat pour l'hyperthyroïdie ?
mon chat na pas beaucoup d'appétit avec l'insuffisance rénale aussi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Shammy » Lundi 04 Juillet 2022 9:09

C'est des comprimés de Felimazole.
1 comprimé de 5mg le matin et 1 de 2,5mg le soir ses taux sont normaux avec ce dosage.
Je crois qu'il existe d'autres formes d'administration , Neige prend sans trop de problème les comprimés.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par dominos » Lundi 04 Juillet 2022 9:46

praline a le même médicament et les mêmes dosages que Neige de Shammy
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Jeudi 28 Juillet 2022 13:13

Bonjour
Je vois embête encore pour ma minette.
Depuis quelques jours déjà elle ne s'alimente plus par elle-même je lui donne a la seringue ..
Elle semble intéressée par la nourriture mais elle a comme lair dégoûtée après.ou alors elle mache et tout tombe par terre..au final elle mange pas grand chose. Pourtant lautre jour je lai surpris en train de manger des croquettes la nuit..
Jai rdv chez le véto samedi. En attendant elle me dit que cest possiblement lié à des douleurs dentaires et peut-être des nausées .je continue de lui donner a la seringue elle prend bien ne vomit pas..
Avez vous eu ce genre de problème avec vos minous ?
Merci merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Shammy » Jeudi 28 Juillet 2022 14:19

Non, Neige mange bien. Aussi bien des croquettes que de la pâtée
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par LiliDG » Jeudi 28 Juillet 2022 19:10

L'insuffisance rénale peut donner des nausées et couper l'appétit... le vétérinaire aura sans doute un médicament à proposer (Cérénia, il me semble)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Dimanche 14 Août 2022 20:55

Bonsoir à tous
Je reviens vers vous pour ma minette qui maigrit de plus en plus..elle avait un traitement par felimazole 2.5 le matin mais avec ce médicament elle n'avait plus d'appétit fatiguée...et surtout une anémie sévère. Le vétérinaire a donc stoppé ce traitement pour l'instant et ma proposé de faire des injections d epo .elle a donc eu 2 injections déjà ca la rebooste un peu après. Cest une minette qui na jamais eu beaucoup d'appétit alors la avec les chaleurs cest encore pire. Du coup elle perd du poids rapidement ca me fait tellement mal. Le traitement elle ne le supporte pas et en plus elle na pas pris un gramme depuis quelle lavait .le veto doit refaire une prise de sang pour voir les globules rouges si ça remonte .mais après....si le traitement la rend plus malade qu'autre chose je sais pas quoi faire ..avez vous connu cette situation ? Jai tellement peur de la perdre de la voir si maigre ...pourtant elle reste active . Est ce que le chat peut supporter une maigreur comme ca sans souffrir. je suis perdue
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par noubette » Dimanche 14 Août 2022 21:13

je n'ai pas eu de chat ayant ces problèmes de santé-là
mais des chats très malades, j'en ai eu deux et je comprends ce que tu ressens : on se sent si impuissant, manquant de connaissances, on ne "sait plus à quel saint se vouer" comme on dit
chouchoute bien ta petite minette, rassure-là surtout ; c'est important
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Dimanche 14 Août 2022 21:40

Oui cest tout a fait ça. Je ne sais pas quoi penser et surtout entendre le vétérinaire qui me dit quil va falloir penser a l'endormir (je veux pas entendre ce mot) alors quelle est encore active et mange peut-être peu mais elle mange. Je peux pas faire ça et je ne veux pas. Je pense pas quelle souffre. Cest juste très dur de la voir ainsi .encore lautre jour elle sest mise a vouloir attraper une mouche..🙂 elle veut encore vivre je le vois .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités