Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par LiliDG » Lundi 15 Août 2022 20:19

:( ça, le manque d'appétit, c'est l'insuffisance rénale... c'est plus grave que l'hyperthyroîdie. :?

Il y a un forum très documenté (et "aidant", si ça n'a pas changé en 6 ans !)
c'est APSANA (sur l'insuffisance rénale) :
https://apsana.forumactif.fr/forum
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme


Minette de 16 ans hyperthyroidie

par LiliDG » Lundi 15 Août 2022 20:22

:( ça, le manque d'appétit, c'est l'insuffisance rénale... c'est plus grave que l'hyperthyroîdie. :?

Il y a un forum très documenté (et "aidant", si ça n'a pas changé en 6 ans !)
c'est APSANA (sur l'insuffisance rénale) :
https://apsana.forumactif.fr/forum

Sur l'hyperthyroïdie, un sujet sur Rescue, où les gens parlent de leur expérience vécue de la maladie avec leurs chats :
http://www.rescue-forum.com/chats-145/hyperthyroidie-feline-144061/
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1622
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 9:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Catbian » Samedi 20 Août 2022 9:22

claudia1982 a écrit:Oui cest tout a fait ça. Je ne sais pas quoi penser et surtout entendre le vétérinaire qui me dit quil va falloir penser a l'endormir (je veux pas entendre ce mot) alors quelle est encore active et mange peut-être peu mais elle mange. Je peux pas faire ça et je ne veux pas. Je pense pas quelle souffre. Cest juste très dur de la voir ainsi .encore lautre jour elle sest mise a vouloir attraper une mouche..🙂 elle veut encore vivre je le vois .

Comment va votre minette ? Votre véto vous a t il parlé de l'alimentation Hill's y/d ? C'est la seule alimentation dont la contenance en iode est assurée pour ne pas stimuler la thyroïde. Mushu en a pris pendant plusieurs mois avant que je ne choisisse de passer par la iodothérapie, il s'était stabilisé sous l'alimentation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Samedi 20 Août 2022 15:30

Bonjour
Merci pour votre message 😊
Ca a lair daller mieux je la trouve plus vivante je lui donne de l'homéopathie pour son hyperthyroidie matin et soir peut-être que ça commence à faire effet.jai rdv lundi chez le vétérinaire pour faire le point sur les globules rouges qui étaient très bas et voir si.on peut réintroduire un traitement doucement. Le poids était stable la dernière fois.
En tout cas je trouve quelle mange mieux avec plus d'appétit cest une petite victoire deja 🥰
L'alimentation y/d jai essayé mais elle n'aime pas ...elle est très compliquée la viande rouge ca cest son régal 😁
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Samedi 10 Septembre 2022 18:49

Me revoilà avec cette foutue maladie qui m'épuise...
Ma minette va bien mais elle ne supporte pas du tout les traitements pour son hyperthyroidie. Elle ne mange plus est amorphe...donc arrêt forcément.
Le problème cest malgré quelle mange elle maigrit vraiment beaucoup.je sais plus quoi faire je suis en colère car les traitements sont censés guérir et non l'inverse...
Jai commandé de la phytothérapie mais jai pas trop d'espoir. L'homéopathie na rien fait la t4 est remontée à 128..
Il lui faudrait vraiment un traitement pour quelle stabilise son poids .je sais plus quoi faire car elle est active elle ne paraît pas malade cest ca le pire.quelle a été l'évolution de vos loulous avec cette maladie ? Est ce quelle pourra vivre malgré sa maigreur ...et ce que cela ne va pas entraîner d'autres problèmes. 😢😢😢
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Shammy » Dimanche 11 Septembre 2022 9:36

Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles Neige est partie au paradis des chats :triste:
Elle maigrissait de plus en plus mais continuait sa petite vie. Elle s'est dégradée en 1 journée mais heureusement elle s'est endormie à la maison auprès de moi et ses 2 copains.
Après elle avait 18 ans donc je ne sais pas si c'est dû à l'hyperthyroïdie ou la vieillesse.
J'avais lu que l'espérance de vie à la découverte de l'hyperthyroïdie chez un chat âgé était de 2 ans et avec Neige on était pile à 2 ans.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par claudia1982 » Dimanche 11 Septembre 2022 10:56

Oh je suis désolée pour toi..😭😭😭 plein de courage ...
18 ans c'est un très bel âge et au moins elle est partie dans son doux foyer entourée damour ❤
J'aimerais que ma minette ce soit pareil .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 9
Enregistré le: Dimanche 26 Juin 2022 11:47
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par dominos » Dimanche 11 Septembre 2022 16:49

c'est difficile comme situation.
J'avais aussi lu que un chat hyperthyroïdien ne vivait pas plus que deux ans en moyenne même si le traitement fonctionne bien car il fait en général d'autres complications comme problème cardiaque.

ma praline est sous traitement depuis plusieurs années (mais je ne me souviens plus du début - je pense 3-4 ans) mais elle est encore relativement jeune ( elle a eu 13 ans en aout) et supporte bien le traitement. Je suis consciente que d'un jour à l'autre le traitement peut ne plus fonctionner (c'est ce qui arrive ne général au bout d'un certain temps d'après ce que j'avais lu

courage Shammy pour la perte de la petite Neige. S'endormir rapidement chez soi c'est ce que l'on souhaite à nos boules de poils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par noubette » Dimanche 11 Septembre 2022 17:30

Shammy a écrit:Malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles Neige est partie au paradis des chats :triste:
Elle maigrissait de plus en plus mais continuait sa petite vie. Elle s'est dégradée en 1 journée mais heureusement elle s'est endormie à la maison auprès de moi et ses 2 copains.
Après elle avait 18 ans donc je ne sais pas si c'est dû à l'hyperthyroïdie ou la vieillesse.
J'avais lu que l'espérance de vie à la découverte de l'hyperthyroïdie chez un chat âgé était de 2 ans et avec Neige on était pile à 2 ans.
Bon courage.


Plein de douces pensées pour toi, pour les deux copains ... et pour Neige, où qu'elle soit.
Elle est partie accompagnée par ceux qu'il aimait. C'est important.

Courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3816
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Minette de 16 ans hyperthyroidie

par Daeri » Dimanche 18 Septembre 2022 20:29

Toutes mes pensées pour Neige :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités