Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est craintif et se cache.

par Daeri » Jeudi 07 Juillet 2022 19:46

Iy y a quelques années sur le forum on avait lu, jour après jour, le témoignage poignant d'une acclimatation d'un chat aussi peureux que le tien, avec des problèmes de cachettes. Cela avait pris du temps, mais la relation entre le chat et sa maitresse était devenu très fusionnel. Les chats les plus peureux sont souvent ceux avec qui l'on tisse les liens les plus fort une fois que la carapace est brisée. J'aimerais retrouver ce témoignage..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Mon chat est craintif et se cache.

par Mllemim » Jeudi 07 Juillet 2022 20:22

C'est pour cette raison que j'ai cité le laser, on pointe un petit point rouge devant lui et on l'agite, j'ai un "patapouf" à la maison et le laser a été un vrai miracle pour lui
ha OK merci faudra que j essaye ! Mais Chaussette est assez vif quand il s agit de trouver des cachettes alors peut être le laser va le motiver !

il lui faut du temps, s'il se laisse caresser c'est super
Oui il se laisse caresser maintenant 🙂. Bon faut que je rampe vers sa cachette 😅, il vient pas encore vers moi.

Cela avait pris du temps, mais la relation entre le chat et sa maitresse était devenu très fusionnel.
Oui je suis certaine que je vais avoir une très belle relation avec Chaussette 🙂. En plus grande nouvelle il a ronronné !!! (bon silencieusement mais j ai senti les vibrations !) Et puis au delà de sa peur je pense que c est un chat qui a vraiment un fond affectueux 😊.
Je chercherai également le témoignage ! Merci d'en avoir parlé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2022 19:53
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par Mllemim » Dimanche 24 Juillet 2022 10:11

Bonjour ami(e)s des chats

Je souhaitais juste vous donner quelques nouvelles de Chaussette.

Il fait des progrès il oscille entre "je fais mon timide, je me cache" et je sors, surtout pour réclamer à manger !
Tout les matins il vient me voir en miaulant bien fort pour avoir sa pâté !

Aujourd'hui pour la première fois il a sauté sur le canapé où j'étais assise (bon tjrs pour réclamer à manger 😅).

Il a un peu joué avec une canne à pêche (souris), c etait juste quelques coups de pattes mais avant c était mission impossible !

Voilà il prend confiance.😊
Fichiers joints
20220724_093509.jpg
20220724_093509.jpg (92.69 Kio) Vu 1168 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2022 19:53
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par Hermione38 » Dimanche 24 Juillet 2022 10:32

Oui il prend confiance et c'est vraiment chouette.
Il va se rapprocher encore de vous dans les semaines à venir et se sentir complètement chez lui :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

Mon chat est craintif et se cache.

par noubette » Dimanche 24 Juillet 2022 12:40

ah ! il a repéré "l'humain ouvreur de boîtes" et commence à communiquer avec lui pour avoir ce qu'il veut.


est-ce que tu sais si c'est un chat câlin ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par Daeri » Dimanche 24 Juillet 2022 17:49

Content de lire ces très belles nouvelles :lover: L'apprivoisement mutuel est en bonne voie !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est craintif et se cache.

par Mllemim » Lundi 25 Juillet 2022 11:01

noubette a écrit:est-ce que tu sais si c'est un chat câlin ou non ?


Bonjour Noubette

Alors pour le moment il ne réclame pas de câlins, en tt cas il ne vient pas vers nous.
Mais il a tjrs un fond très anxieux même si ça s améliore.

Après si c'est moi qui vais vers lui, quand je lui présente ma main il s'y frotte avec son museau, et il semble bien apprécier les carresses à la tête. Je ne l'entend pas ronronner mais sa gorge vibre. Il semble moins apprécier les caresses sur le corps (il remue le bout de la queue qd j essaye).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2022 19:53
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par noubette » Lundi 25 Juillet 2022 11:07

j'ai ce modèle-là ! :lol: (anxieux, les caresses sur la tête seulement, et qui ne vient pas pour demander, en fait, elle "minaude" en faisant les yeux doux, ça veut dire qu'on peut toucher)

je lui parle et je lui chante des chansons, sans toucher, elle adore ça

il va peut-être venir se poser pas loin de toi et devenir un chat collant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3845
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par Mllemim » Jeudi 22 Septembre 2022 20:48

Bonjour à tous.
Je m aperçois que cela fait un moment que je n ai pas donné de nouvelles de Chaussette🙂.

Alors le loulou évolue bien. Il joue un peu chaque jour (canne à pêche avec souris au bout) et hier il a joué tt seul pour la première fois. Attention ça ne dure que quelques minutes mais c est déjà pas mal ! Et je me dis un chat qui joue c'est bon signe.

Il a toujours son carton pour se cacher mais il sort plus facilement quand je l'appelle (bon parfois il m'ignore royalement 😅). Il arrive à rester dans la même pièce que moi et parfois s'allonge par terre un moment et se laisse caresser sans soucis. Il vient vers moi pour réclamer à manger ou pour des câlins (il se frotte à moi).

Et le matin quand il entend le réveil, il vient miauler dans la chambre pour avoir sa pâté ! Parfois il met les 2 pattes avant sur le lit près de ma tête !

Après il reste très stressé, les bruits lui font peur (notamment les bruits inconnus, hier je découpais un carton ça lui a fait peur par exemple). Il continue de passer bcp de temps dans son carton mais sort plus souvent.
Il est pas encore en mode gros câlins sur le canapé 😅 je crois que je vais devoir attendre encore quelques mois voir quelques années 😅.

Il n'aime pas les changements, je suis partie quelques jour en vacances (mon compagnon était resté), à mon retour j ai eu droit a quelques pipi hors litière.

Il remue encore pas mal la queue, preuve qu il reste anxieux selon moi. Après il est très gentil, aucune agressivité.

Il met plus longtemps à s habituer à mon compagnon mais c est surtout moi qui lui donne à manger (je me lève plus tôt) donc ça doit jouer.

Voilà et sinon il va bientôt chez le véto pour contrôle de santé et coupage des griffes (car il ne fait pas ses griffes)
Fichiers joints
20220920_192405.jpg
20220920_192405.jpg (102.03 Kio) Vu 1042 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2022 19:53
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2022 19:28

Merci pour les nouvelles et bravo pour ta patience ! elle commence à être récompensée, mais ça prend du temps !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est craintif et se cache.

par Mllemim » Vendredi 23 Septembre 2022 20:17

Code: Tout sélectionner
elle commence à être récompensée

Oui et aujourd hui, incroyable ! Chaussette a découvert le bonheur d être sur le canapé il est resté un long moment le matin sur le canapé et sur mes genoux 😁😆

Je suis bien heureuse
Fichiers joints
20220923_132730.jpg
20220923_132730.jpg (102.09 Kio) Vu 1017 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2022 19:53
Genre: Non spécifié

Mon chat est craintif et se cache.

par Daeri » Vendredi 23 Septembre 2022 21:50

Je suis content de lire ça :lover: les progrès sont bien là :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat est craintif et se cache.

par Nessalith » Lundi 26 Septembre 2022 10:01

Oh c'est vraiment bien cette évolution, tous les jours une nouvelle surprise :)

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 134
Sujets: 7
Âge: 47
Enregistré le: Lundi 11 Juillet 2016 10:33
Localisation: 64
Genre: Femme

Mon chat est craintif et se cache.

par Mllemim » Lundi 26 Septembre 2022 11:10

Code: Tout sélectionner
Oh c'est vraiment bien cette évolution


Oui c est vraiment chouette de le voir évoluer dans le bon sens.
Après c est plus difficile avec mon compagnon, c est surtout moi qui le nourrit, il m a associe à quelque chose de positif mais quand il voit mon compagnon, zouuuu il retourne dans sa boîte.
Meme si il y a eu aussi des progrès, Chaussette est moins à l aise avec lui. Je sens qu il est encore en mode "puis-je lui faire confiance?"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 28 Juin 2022 19:53
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités