Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calcivirus

par Nathalie50 » Mardi 04 Octobre 2022 23:10

Bonsoir,

J'ai craqué pour une petite chatte de 3 ans qui n'a pas eu un début de vie facile et qui est proposée à l'adoption par une association. Je l'ai rencontrée dimanche et elle doit normalement arriver la semaine prochaine. Elle a eu le calcivirus qui s'est manifesté par des aphtes dans la bouche. Sa FA m'a rassurée sur le fait qu'il n'y aurait pas de récidives mais ce que j'ai lu sur le forum m'inquiète beaucoup. D'autant que j'ai 2 autres chats dont un FIV+.
Je serais terriblement triste et déçue de devoir renoncer à elle mais je ne veux pas non plus mettre en danger mes chats...Je suis perdue...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Octobre 2022 23:00
Genre: Non spécifié


Calcivirus

par Catbian » Mercredi 05 Octobre 2022 10:04

Bonjour,

Il n’existe pas de cure contre le calicivirus (mais au vu des avancées dernièrement il y a de l’espoir quant au fait de pouvoir faire un vaccin ciblant plus de souches), cependant la vaccination peut fortement réduire les symptômes.

Concernant les problèmes bucco-dentaires l’extraction quasi totale est souvent un soulagement pour les chats, les données actuelles sont de 60% de « guérison », 30% d’amelioration et 10% sans amélioration.
Il existe aussi d’autres façons de soulager les crises, les cures de stomorgyl ponctuelles, injections d’interféron dans les gencives (mais ça coûte cher), si le chat se laisse faire lui brosser les dents (avec le produit adapté bien sûr).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2672
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités