Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219778 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215815 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138666 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120877 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118702 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111030 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110906 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110742 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105429 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Des chats et des livres...
Dans ma vie, j'ai deux passions : les chats - et les livres !
A la maison, il y a la plupart du temps plusieurs chats, et de manière endémique, trop de livres !
Il arrive donc souvent que mes deux passions se télescopent - pour le meilleur et pour le pire !
Quelques images au fil du temps.
1- MAO
Mao, né de la Juju, abandonnée par les anciens locataires, est le premier de mes chats vraiment attiré par les bibliothèques...
Il a vécu ses 7 premières années chez moi et coule maintenant des jours heureux chez une amie... Il a fêté ses 17 ans en mai dernier : l'amour des livres conserve, donc !

A la maison, il y a la plupart du temps plusieurs chats, et de manière endémique, trop de livres !

Il arrive donc souvent que mes deux passions se télescopent - pour le meilleur et pour le pire !
Quelques images au fil du temps.
1- MAO
Mao, né de la Juju, abandonnée par les anciens locataires, est le premier de mes chats vraiment attiré par les bibliothèques...
Il a vécu ses 7 premières années chez moi et coule maintenant des jours heureux chez une amie... Il a fêté ses 17 ans en mai dernier : l'amour des livres conserve, donc !

Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.
Les bibliothèques font de bons meubles pour poser un coussin en hauteur chez moi aussi 

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

lectrice frénétique, j'ai des tonnes de livres dans des cartons depuis le déménagement (il y a 8 ans quand même), on en a bavé pour les mettre dans le camion ... et puis non, pas de bibliothèque, ça nous prendrait toute une pièce rien que pour les installer
depuis, je donne les livres que j'achète et je suis inscrite dans deux bibliothèques
depuis, je donne les livres que j'achète et je suis inscrite dans deux bibliothèques
Moi aussi, je suis inscrite dans deux bibliothèques, mais il ne faut pas que j'entre dans une librairie... 
Ici, je n'ai pas une grande bibliothèque, mais plusieurs petites... dans toutes les pièces sauf la chambre des chats (où ils ne vont jamais, c'est la chambre d'ami.e.s et ce fut la pièce d'accueil de Mimoun, mais ils la boudent - sans doute parce qu'il n'y a pas de livres dedans !
)
... et puis il y a les piles de livres... et les chats sont géniaux pour le rangement : quand la pile est tombée trois ou quatre fois, je me résigne à ranger (ou à porter au bourg dans la boîte à livres, en essayant de ne pas en ramener d'autres à la place !)

Ici, je n'ai pas une grande bibliothèque, mais plusieurs petites... dans toutes les pièces sauf la chambre des chats (où ils ne vont jamais, c'est la chambre d'ami.e.s et ce fut la pièce d'accueil de Mimoun, mais ils la boudent - sans doute parce qu'il n'y a pas de livres dedans !

... et puis il y a les piles de livres... et les chats sont géniaux pour le rangement : quand la pile est tombée trois ou quatre fois, je me résigne à ranger (ou à porter au bourg dans la boîte à livres, en essayant de ne pas en ramener d'autres à la place !)

... Et j'espère que d'autres mettront aussi leurs histoires et/ou leurs photos !

Bon, personne n'a suivi !? ... Je vais donc relancer la machine 
Alors, un an avant Mao, il y a eu Vanille... elle est arrivée quand j'habitais encore un deux-pièces à Paris, heureusement qu'elle était toute petite, parce qu'elle était plutôt du genre sportif ! ! !

Alors, un an avant Mao, il y a eu Vanille... elle est arrivée quand j'habitais encore un deux-pièces à Paris, heureusement qu'elle était toute petite, parce qu'elle était plutôt du genre sportif ! ! !

j'ai pas des intellos moi, c'est des minettes d'action, les livres, elles s'en fichent totalement
le seul intérêt qu'elles leur trouvent c'est que ça stabilise la patronne dans le lit le soir et qu'elles peuvent venir sur le lit pendant ce temps
c'est devenu notre rituel
le seul intérêt qu'elles leur trouvent c'est que ça stabilise la patronne dans le lit le soir et qu'elles peuvent venir sur le lit pendant ce temps
c'est devenu notre rituel
Je connais... moi c'est dans mon fauteuil, à peine je m'assois, Tchô est sur mes genoux... à peine j'ouvre le livre, Mimoun se pose juste au-dessus (j'ai sa fourrure dans le nez!), et quand Alma, venant des étagères, saute sur le dossier et s'installe sur ma nuque, eh bien la lecture est finie : ils l'ont vaincu, le livre !... la séance caresses peut commencer.
Chiquito est plus discret - et plus possessif : il choisit le moment où aucun autre chat n'est dans les parages, mais sous ses coups de tête enthousiastes et autres caresses douces de la patte, je ferme le livre aussi !

Chiquito est plus discret - et plus possessif : il choisit le moment où aucun autre chat n'est dans les parages, mais sous ses coups de tête enthousiastes et autres caresses douces de la patte, je ferme le livre aussi !

Je reprends mon feuilleton 
Je rêve, sous la pluie et le vent qui persistent !
C'est l'été : les chats sortent - les livres aussi !
Le prunier nous accueille...

Je rêve, sous la pluie et le vent qui persistent !
C'est l'été : les chats sortent - les livres aussi !
Le prunier nous accueille...

chiquito....patience....l'été ce n'est pas encore pour demain !!!! pas de livre au coin du feu ? 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Des chats et des livres...
dans Photos / vidéos de vos chats - 15
- 1599
- par LiliDG
Vendredi 20 Janvier 2023 22:29
- Des chats et des livres...
-
- Livres sur les chats à conseiller ?
dans Art, Litterature et le chat dans l'histoire - 2
- 1085
- par Dadawin
Mardi 22 Septembre 2015 11:49
- Livres sur les chats à conseiller ?
-
- Vos livres préférés sur le comportements des chats ?
dans Art, Litterature et le chat dans l'histoire - 3
- 866
- par PopoLecrapo
Mardi 23 Avril 2019 1:42
- Vos livres préférés sur le comportements des chats ?
-
- 5 chatons livrés a eux même, sans eau, besoin de FA
dans Chatons de 0 a 4 mois - 100
- 6049
- par yacapu
Vendredi 14 Novembre 2014 23:28
- 5 chatons livrés a eux même, sans eau, besoin de FA
-
- Trois petits chats chats chats
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1074
- par ookamishiroi