Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Jay

par Jay » Samedi 18 Mars 2023 2:50

Bonjour ou bonsoir à tous ceux qui liront cette présentation.

Jérôme enchanté de vous rejoindre.

Je suis ici comme nous tous car j’adore les chats et surtout car j’ai perdu mon premier chat que je considérais comme mon quatrième meilleur ami. Je suis en recherche de la meilleure manière de lui rendre hommage et j’ai lu ici énormément de témoignages touchants qui font passer du rire aux larmes.
Ce chat a été pendant les 6 dernières années de tous mes combats, de tous les coups durs et surtout de tous mes bonheurs. Je ne sais pas bien l’expliquer ni trouver les bons mots mais il était pour moi plus qu’un chat je ne peux décrire clairement ce qui nous unissait. Familier, animal totem, compagnon de vie, âme sœur féline…..
Enfin me voila dans une démarche cathartique mais également car j'espère avoir la force d’écrire tous les petits moments qui font que je ne l’oublierai jamais.

Mais je suis également là pour échanger sur mes deux autres chats en espérant pouvoir partager mes expériences et profiter des vôtres.

J’en profite pour vous présenter rapidement les chats aussi

Roy, prononcer avec le y comme le prénom, tabby aux magnifiques yeux verts: Mon chat sur, mon chat de guerre, le plus délicieux des félins. Parti rejoindre les étoiles en 2022 a 6 ans et 4 mois. Meilleur ami de Jérôme et de Olie.

Olie chatte blanche aux yeux jaunes de 4 ans. Animal de compagnie de Roy. Folle de lui du premier au dernier jour. Très affectueuse, très bavarde peut jouer a la canne à pêche des heures entières et malheureusement sujette à des gingivites chroniques.

Tigger petit bleu tigré dixit sa description icad. 8 mois, les yeux jaunes et verts. Venu avec la lourde mission de consoler Jérôme, un peu comme Roger Moore passant après Sean Connery dans James Bond. Chaton affectueux joueur et extrêmement gourmand. Empêcheur de miauler en rond de Olie. Il hésite toujours sur l’attitude à adopter avec elle. Meilleur ennemi ou disciple dévoué.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Jardinage, Jeux vidéos, Cuisine
:arrow: Quel âge as-tu ? : 39
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Aix en Provence

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : recherche google
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 2. 1 sur 2
Modifié en dernier par Jay le Dimanche 19 Mars 2023 0:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2023 0:47
Genre: Non spécifié


Jay

par Chef » Samedi 18 Mars 2023 11:14

Bienvenue sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Jay

par LiliDG » Samedi 18 Mars 2023 11:41

:) Bienvenue !

et courage... c'est très difficile à vivre, le deuil d'un tel chat, mais il est en vous pour toujours ! :coeur:

J'ai perdu 2 chattes et 2 chiens très aimés de 2016 à 2020, mais c'est vrai que la perte de ma Vanille, morte fin 2018, est vraiment très difficile à admettre, et je me reconnais dans la description que vous faites de votre relation avec Roy...

Ici, vous serez compris !
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1661
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Jay

par Jay » Samedi 18 Mars 2023 14:10

Chef a écrit:Bienvenue sur le forum :)


Merci beaucoup Chef.


LiliDG a écrit::) Bienvenue !

et courage... c'est très difficile à vivre, le deuil d'un tel chat, mais il est en vous pour toujours ! :coeur:

J'ai perdu 2 chattes et 2 chiens très aimés de 2016 à 2020, mais c'est vrai que la perte de ma Vanille, morte fin 2018, est vraiment très difficile à admettre, et je me reconnais dans la description que vous faites de votre relation avec Roy...

Ici, vous serez compris !


Votre message me fait chaud au cœur. Tout le monde ne peut pas comprendre la puissance d'un tel lien.
Merci pour vos mots et courage pour votre perte. Penser a eux et en parler est un bon moyen de les avoir encore avec nous.

Voici deux photos de Roy et Olie

royetolie2.jpg
royetolie2.jpg (127.32 Kio) Vu 586 fois


royetolie.jpg
royetolie.jpg (156.32 Kio) Vu 586 fois


et Tigger

tigger.jpg
tigger.jpg (197.31 Kio) Vu 586 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2023 0:47
Genre: Non spécifié

Jay

par LiliDG » Samedi 18 Mars 2023 14:42

:D Merci ! :lover: Roy ressemble à l'un de mes chats (le doyen des 4, il aura 14 ans en mai.)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1661
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Jay

par noubette » Samedi 18 Mars 2023 15:11

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Jay

par Chef » Samedi 18 Mars 2023 15:14

N'hésitez pas à utiliser les nombreuses rubriques du forum pour nous raconter toutes vos histoires :wink:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Jay

par Daeri » Dimanche 19 Mars 2023 17:42

:bienvenue: à toi et à tes loulous !

Il faut avoir vécu la perte d'un animal proche pour comprendre ce que cela fait :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités