Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219687 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215628 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138606 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120846 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118655 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110963 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110808 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110676 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105402 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
3 messages
|Page 1 sur 1
Comportement/mémoire du chat
Bonjour
Un gros souci à la maison. En décembre mon fils est arrivé à la maison avec son chat de 4 ans (stérilisé). Nous avons une chatte de 4 ans également et aussi stérilisée. Nous étions absents lors de l'arrivée du chat et n'avons donc pas pu gérer correctement la rencontre entre les 2 loulous. Le matou a pris possession de la maison immédiatement et notre chatte s'est cachée. Au bout de plusieurs jours (semaines) de bagarres, crachats.. nous avons mis un chat à chaque étage mais difficilement gérable. Dès qu'il pouvait le chat montait l'attaquer. Depuis 2 mois le chat n'est plus à la maison mais il doit revenir prochainement. D'où la question : les deux chats vont-ils avoir la mémoire des premières semaines de désaccord ? Et comment gérer cette seconde tentative de cohabitation ? Merci de votre aide et de tout conseil qui pourrait nous être utile.
Un gros souci à la maison. En décembre mon fils est arrivé à la maison avec son chat de 4 ans (stérilisé). Nous avons une chatte de 4 ans également et aussi stérilisée. Nous étions absents lors de l'arrivée du chat et n'avons donc pas pu gérer correctement la rencontre entre les 2 loulous. Le matou a pris possession de la maison immédiatement et notre chatte s'est cachée. Au bout de plusieurs jours (semaines) de bagarres, crachats.. nous avons mis un chat à chaque étage mais difficilement gérable. Dès qu'il pouvait le chat montait l'attaquer. Depuis 2 mois le chat n'est plus à la maison mais il doit revenir prochainement. D'où la question : les deux chats vont-ils avoir la mémoire des premières semaines de désaccord ? Et comment gérer cette seconde tentative de cohabitation ? Merci de votre aide et de tout conseil qui pourrait nous être utile.
Bonjour
Vous pouvez toujours reprendre le processus de cohabitation dès le début, même si la première rencontre ne s'est pas faite dans les meilleurs conditions.
Je vous conseille de consulter cette page qui vous donne les points importants à respecter pour une bonne cohabitation.
https://www.chat-et-cie.fr/cohabitation-entre-chats/
J'invite d'autres membres à compléter ces quelques conseils
Tenez-nous au courant de l'évolution
Vous pouvez toujours reprendre le processus de cohabitation dès le début, même si la première rencontre ne s'est pas faite dans les meilleurs conditions.
Je vous conseille de consulter cette page qui vous donne les points importants à respecter pour une bonne cohabitation.
https://www.chat-et-cie.fr/cohabitation-entre-chats/
J'invite d'autres membres à compléter ces quelques conseils
Tenez-nous au courant de l'évolution

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Comme Chef, je dirais de reprendre le processus de cohabitation au début, et de ne pas priver votre minette de quoi que ce soit.
Peut être garder le chat de votre fils dans une pièce séparée avec tout le confort pour lui et ne pas lui laisser un accès direct au reste de la maison, qui reste le territoire de votre chatte.
J'avais eu de bon résultat avec Feliway Friends pour la cohabitation de mon vieux chat avec un nouveau chaton peut être cela vaut le coup d'essayer ?
Il faut gâter votre minette que ce nouveau congénère soit du bonus pour elle, mais si le chat de votre fils est très agressif avec elle, à part l'isoler et prendre soin de faire le processus de cohabitation de zéro je n'aurais pas d'autres conseils.
Peut être jouer avec eux, je veux dire tous ensemble ?
Peut être garder le chat de votre fils dans une pièce séparée avec tout le confort pour lui et ne pas lui laisser un accès direct au reste de la maison, qui reste le territoire de votre chatte.
J'avais eu de bon résultat avec Feliway Friends pour la cohabitation de mon vieux chat avec un nouveau chaton peut être cela vaut le coup d'essayer ?
Il faut gâter votre minette que ce nouveau congénère soit du bonus pour elle, mais si le chat de votre fils est très agressif avec elle, à part l'isoler et prendre soin de faire le processus de cohabitation de zéro je n'aurais pas d'autres conseils.
Peut être jouer avec eux, je veux dire tous ensemble ?
3 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comportement/mémoire du chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2
- 862
- par NathalieJAY
Lundi 29 Mai 2023 18:36
- Comportement/mémoire du chat
-