|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Flux nouveaux sujets: RSS
LiliDG a écrit:ni la Pif !
LiliDG a écrit:ManonB a écrit:Bon sang.. Comment peut-on partir en laissant son animal seul, jeté dans la rue comme un vulgaire détritus!Pauvre loulou qui ne comprends rien à ce qui lui arrive.
![]()
Lors d'une expulsion, les gens eux-mêmes sont bien souvnt jetés à la rue... et souvent prévenus à la dernière minute... Nous ne connaissons pas l'histoire: elle est peut-être aussi atroce pour les humains que pour ce malheureux chat !![]()
Il est beau et gentil, je lui souhaite une super famille ! merci de l'avoir sauvé de la rue !
noubette a écrit:bien sûr
et moi non plus, ça ne me viendrait pas à l'esprit
et ma voisine d'en face, l'humaine de Nono, ça ne lui serait pas venu à l'esprit non plus (une dame adorable qui s'occupait bien de lui)
sauf que ... (vous connaissez l'histoire)
bref à ta question "comment peut-on ... ?"
je réponds : des fois, la vie ne le permet tout simplement pas (et c'est un crève coeur pour les gens concernés)
tous les chats abandonnés ne le sont pas "lâchement" par leur humain, qui est peut-être dans une situation similaire
pour ce qui est des gens expulsés de leur logement, si leur famille ne peut pas les héberger, les solutions qui s'offrent à eux c'est la rue, la voiture, au mieux un CHRS (mais qui n'accepte pas les animaux), s'il y a de la place
certains d'ailleurs préfèrent la rue, pour garder leur animal
cela ne dédouane pas de tout : un abandon reste un abandon bien sûr
mais ces situations "sociales" sont complexes
yacapu a écrit:LiliDG a écrit:ni la Pif !
Bonsoir tu veux me stresser 😕
alicette a écrit:yacapu a écrit:
Il est positif ne signifie pas qu'il va déclencher la maladie. il peut vivre des années sans la déclencher et d'ailleurs peut-être jamais. Il devra faire l'objet d'une plus grande attention et de soins naturels pour booster son immunité et notamment sa flore intestinale.
La PIF est une maladie surtout présente dans les élevages ou lieux où il y a une concentration de chats. Pour les chats des rues ce qui pose problème c'est surtout FIV, calcivirus et felv.
Il a de la chance de vous trouver sur son chemin et il va se retaper rapidement s'il sent qu'il est choyé et sauvé.
Merci pour lui de l'avoir récupéré et soigné.
alicette a écrit:yacapu a écrit:
Il est positif ne signifie pas qu'il va déclencher la maladie. il peut vivre des années sans la déclencher et d'ailleurs peut-être jamais. Il devra faire l'objet d'une plus grande attention et de soins naturels pour booster son immunité et notamment sa flore intestinale.
La PIF est une maladie surtout présente dans les élevages ou lieux où il y a une concentration de chats. Pour les chats des rues ce qui pose problème c'est surtout FIV, calcivirus et felv.
Il a de la chance de vous trouver sur son chemin et il va se retaper rapidement s'il sent qu'il est choyé et sauvé.
Merci pour lui de l'avoir récupéré et soigné.
Bonsoir je sais parfaitement que positif ne dit pas que maladie est déclencher.
J'en ai un autre de fiv qui lui a été amputé de la patte car ostéosarcome.
Mr n'est pas OK congénères que ce soi chien où chat alors il vit seul dans un box (caravane) avec enclos. Et Mr peut se montrer câlin et d'un coup mord donc je m'en méfie 😂 que le nouveau c'est un amour de chat, c'est vraiment dommage pour lui car ça réduit fortement ses chances d'être adopté.
LiliDG a écrit::( C'est encore plus compliqué pour les FelV+... ils ont une assez courte espérance de vie, et la maladie est plus contagieuse
LiliDG a écrit:je compatissais, c'est tout... évidemment qu'ils ont tous le droit de vivre leur vie ! Mais j'avais cru comprendre que vous lu icherchiez des adoptants. Ce sera indéniablement plus difficile (j'ai gardé mon chaton trouvé Fiv+, car personne n'en voulait... il est noir en plus
).