Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Haku

par Haku » Mardi 04 Juillet 2023 21:49

Bonjour à tous

Tout d'abord, je suis contente de trouver un forum dédié aux chats, merci de votre accueil !
Voilà J'ai 36 ans et j'ai démarré ma vie d'adulte avec 2 chats de 14 ans et demi (Tarbouche) et de 15 ans et demi(Petronille)
Malheureusement, Tarbouche est mort en avril de cette année, et c'est un bout de moi qui est parti avec.
Petronille, elle va plutôt bien. C'est une chatte avec un sacré caractère, malgré qu'elle soit à moitié sourde et aveugle (personne n'est parfait).
Mais, depuis 1 mois, un nouveau chat s'est installé chez moi.... et celui ci est ma principale motivation d'inscription sur ce forum.... A bientôt donc, dans une autre rubrique !

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Jeux vidéos
:arrow: Quel âge as-tu ? : 36
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Ville (68)

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Sur google :)
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 2 qui sortent uniquement dans le jardin

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Haku

par Haku » Mardi 04 Juillet 2023 22:02

Alors, je me relis et je réalise que j'ai pas été très claire!
Il faut comprendre que "j'ai démarré ma vie d'adulte" avec des chats qui ont actuellement (enfin Petronille) 15 ans et demi. Voilà, ils étaient jeunes qd je les ai eus^^

Haku

par ookamishiroi » Mardi 04 Juillet 2023 22:35

Bienvenue à toi :D

Désolée pour ton petit tarbouche :'(
En tout cas, j'ai hâte de te retrouver sur le forum.

Sujets: 7
Genre: Femme

Haku

par Chef » Mardi 04 Juillet 2023 23:35

Bienvenue sur le forum et désolé pour la perte de Tarbouche :(

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

Haku

par noubette » Mercredi 05 Juillet 2023 17:14

bienvenue

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 55

Haku

par Nessalith » Jeudi 06 Juillet 2023 9:34

Bienvenue !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Haku

par Daeri » Samedi 08 Juillet 2023 18:13

:bienvenue: avec une pensée pour Tarbouche (j'ai perdu un chat du même âge il y a environ un an :coeur: )
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Haku

par Haku » Samedi 08 Juillet 2023 18:46

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Ce forum a vraiment l'air super, je suis heureuse d'en faire partie :)

Et comme vous avez tous un pensée pour Tarbouche, je me permets de vous le raconter rapidement.

Mon ex l'avait trouvé dans un sac poubelle vers l'age de 6-7 mois. Il devait probablement y être depuis tres peu de temps car il n'a jamais eu de séquelles.

C'était un beau chat roux, hyper affectueux avec tout le monde, un ronronnement à faire trembler les murs pour un oui ou pour un non 😅 et extrêmement bavard, Un cliché de chat comme on en voit sur instagram!

Bref on a vécu en osmose jusqu'à très récemment, et mon monde s'est écroulé quand suite à des vomissements et diarrhée, le vétérinaire m'a annoncé qu'il souffrait d'une hernie du diaphragme, avec le foie qui commençait à rentrer par la hernie. (Je ne saurais jamais comment c'est arrivé, étant donné qu'il ne sortait pas dans la rue et qu'il n'a pas pu être percuté par une voiture.)

Une opération n'était pas spécialement envisageable, au vu de son âge et du rapport bénéficie/risque (mais j'ai failli la faire).
Bref, comme la hernie datait de qq mois (elle n'était pas visible à sa dernière visite), et qu'il avait une pêche d'enfer et un bon appétit, j'ai crû qu'il allait pouvoir vivre avec.

Mais environ 10 jours après, j'ai commencé à remarquer qu'il cherchait son air par le ventre, très difficilement. Alors j'ai appelé le vétérinaire, et je l'ai emmené. Bilan : il allait y passer c'était l'affaire de "quelques jours", donc on a pris la décision ne pas le ramener chez lui, pour lui épargner des futures souffrances.

La vétérinaire a pleuré (elle le connaissait bien), mon copain a pleuré, et finalement moi aussi, quand j'ai réalisé ce qu'il se passait.

Ce n'est plus un récit triste pour moi maintenant, même si c'est récent. Parce que justement cette fameuse balance bénéfice/risque qui fait que tous ces souvenirs de bonheur, me font plus de bien quand j'y repense, que le traumatisme de ce jour là.

Et aujourd'hui la vie continue, encore avec Petronille, et maintenant avec Haku, qui ont tous les deux une place à part, et qui ne sont pas là pour "remplacer" ni pour combler un manque mais bien pour continuer. On se donne du bonheur et dans la vie c'est ça le plus important !

Vive les chats !