Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coronavirus chat

par Maya31 » Dimanche 20 Août 2023 1:20

Bonjour,je viens d'adopter 2 magnifiques bengal mais ils ont le coronavirus.rien a signaler au refuge. Jai une question divergente. Peut on contaminer dautre chat indirectement? Exemple: Je suis chez moi et je dois me rendre chez une amie qui a un chat. Est ce que cest dangereux pour son chat ? Contaminer via les habits par exemple. On me dit que non et je me dis que a distance si je me lave les mains il devrait pas y avoir des risques.
J'aimerai avoir votre avis sur la question. Merci
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Août 2023 1:04
Genre: Non spécifié


Coronavirus chat

par LiliDG » Dimanche 20 Août 2023 9:05

:) Bonjour !
Plus de 90% des chats sont positifs au corona ... seulement 10% à peine verront sa mutation en Pif, qui est guérissable maintenant, mais avec un traitement très onéreux et pénible.
Si vous n'avez qu'un ou deux chats, vous pouvez diminuer peu à peu la charge virale en tenant les bacs à litière (3 ou 4 pour deux chats) très propres, en les nourrissant correctement pour "booster" une bonne flore intestinale, en évitant vermifuges et anti-puces en préventif et survaccination - mais les coronas vont et viennent, toute la vie ...
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme

Coronavirus chat

par Maya31 » Dimanche 20 Août 2023 10:35

Merci cest rassurant. Va falloir investir en litiere. Là jen est qu une donc je vais voir en racheter. Jai un vaccin a refaire en avril prochain, et dans 6 mois. Est ce que ca va le ?car mes precedents chats jai jamais vermifuger ou rarement.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Août 2023 1:04
Genre: Non spécifié

Coronavirus chat

par LiliDG » Dimanche 20 Août 2023 14:58

Les vaccins sont "valables" 3 ans... Si réticence du vétérinaire, il existe le "vaccicheck", pour vérifier l'immunité - mais pareil, peu de vétérinaires l'ont : ça fait moins de bénéfice que les vaccins... :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille (en avatar), Juju, Mao, Tchô, Chiquito, Alma, Mimoun.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1672
Sujets: 5
Âge: 76
Enregistré le: Jeudi 24 Décembre 2020 10:10
Localisation: Bocage normand
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 89 invités