Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton très craintif et malade

par jueve » Lundi 23 Octobre 2023 21:21

Bonjour,

J'ai remarqué que depuis 24h mon chat Casquette (6 mois) présente un ensemble de symptômes qui peuvent faire penser à ceux du coryza. Sa respiration est parfois sifflante, surtout quand il dort, il éternue un peu, ses yeux pleurent et l'un des deux est assez gonflé. Il semble avoir une gêne au niveau de la cavité buccale aussi... Bref, je l'emmène chez le véto après-demain.
La personne du cabinet que j'ai eu au téléphone m'a vivement conseillé de lui nettoyer la truffe pour dégager les sécretions qui sont hyper gênantes pour que Casquette respire. Le truc, c'est qu'il est extrêmement peureux. Et c'est normal, c'est un petit chat des rues venant d'un refuge, il n'est chez moi que depuis 20 jours. Il n'y a pas du tout de contact physique pour l'instant, et même s'il est de plus en plus confiant il se carapate quand je franchis sa zone de confort.
Du coup, je me vois très mal prendre soin du petit doux surtout s'il faut nettoyer soigneusement au niveau de la truffe. Je pense que je suis un peu battue par les circonstances, mais je poste ça ici si jamais quelqu'un a des conseils ou des astuces en attendant la visite chez le véto...

Bises et merci d'avoir lu !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Octobre 2023 0:05
Genre: Non spécifié


Chaton très craintif et malade

par Juline » Lundi 23 Octobre 2023 22:18

C'est vrai que ça l’aiderait de lui nettoyer la truffe.
Tu n’as pas quelqu'un qui pourrait t’aider?
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié

Chaton très craintif et malade

par Chef » Mercredi 25 Octobre 2023 17:19

Bonjour

La visite chez le vétérinaire a donné quoi ?

Il va falloir lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement et qu'il apprenne à vous faire confiance.

Avec le temps, son attitude changera :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chaton très craintif et malade

par Juline » Dimanche 29 Octobre 2023 13:00

Quelles étaient ses conditions de vie chez les anciens propriétaires ? Vivait-il au sein de la famille ou à l’écart ( pièce, garage)
A-t-il été convenablement sociabilise, manipulé, imprégné de l’humain?
D’après sa réaction, j’ai plutôt l’impression que les chatons étaient avec leur mère quasi tout le temps. Et c’est bien, mais compte tenu que ce chaton était destiné à changé de maison il aurait fallu le préparer de façon à ce qu’il soit bien dans ses pattounes pour pouvoir affronter cette épreuve.
Il y arrivera mais ça demandera plus de temps et de patience.
:bye:
On ne voit bien qu’avec le cœur :coeur:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 01 Octobre 2023 13:37
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 128 invités