Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219648 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118560 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110564 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105368 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !
Bonsoir à toutes et à tous
Un Help !
Mon Chaton persan de 5 mois à les yeux qui n'arrêtent pas de couler, et de pire en pire j'ai l'impression....
Je l'ais essuis et asséchent 3 fois par jour minimum avec un kleenex imbibé d'eau pour retirer les impurtées et un autre pour assécher les yeux de mon ptit bonhomme.
Quoi faire ???? On m'avait prévenu que la race était susceptible d'avoir ses petits soucis mais là !!! Je prendrais tous les conseils . Un énorme merci à vous et vos expériences.
Un Help !
Mon Chaton persan de 5 mois à les yeux qui n'arrêtent pas de couler, et de pire en pire j'ai l'impression....
Je l'ais essuis et asséchent 3 fois par jour minimum avec un kleenex imbibé d'eau pour retirer les impurtées et un autre pour assécher les yeux de mon ptit bonhomme.
Quoi faire ???? On m'avait prévenu que la race était susceptible d'avoir ses petits soucis mais là !!! Je prendrais tous les conseils . Un énorme merci à vous et vos expériences.
Il est vrai que les persans ont tendance à avoir les yeux qui coulent plus que les autres chats.
Si ces écoulements sont de plus en plus importants, il faudrait poser la question à un vétérinaire.
Dans un premier temps, passez un coup de fil pour voir ce qu'ils vont vous dire. Il aura peut-être besoin de gouttes ophtalmiques pour le soulager.
J'espère qu'un autre memebre pourra vous renseigner.
Tenez-nous au courant

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
dans une autre vie, j'ai eu un gros chat, croisé persan, avec les yeux qui coulaient et de la conjonctivite quasi permanente
alors le véto nous avait fait une ordonnance pour un collyre pour humain, avec un corticoïde dedans
une goutte dans chaque oeil tous les matins
alors le véto nous avait fait une ordonnance pour un collyre pour humain, avec un corticoïde dedans
une goutte dans chaque oeil tous les matins

Je vois le vétérinaire très bientôt et espère avoir une solution ! J'ai l'impression que plus je nettois et plus il pleur avec de petit bout de saleté noire qui longe le long de ses yeux sur sa petite bouille....je croise vraiment les doigts.
Vous vous rappeler du collyre ? A tous hasard.
Encore mille mercis de votre soutiens
je viens de regarder la liste des collyres et je crois que c'était le Tobradex (mais c'est loin tout ça)
Bonjour,
Un œil de ma petite Mina de 4 mois coule depuis qu'elle a été recueillie, sans que rien n'y fasse. Le jour où je suis allée la faire vacciner (y compris contre le coryza) le vétérinaire m'a dit que ça allait passer, que je nettoie au sérum physiologique. Quand j'y suis retournée pour le rappel de vaccin, ça coulait toujours. Il a fait un test avec un collyre vert pour le canal lacrymal, qui n'est apparemment pas bouché et il a donné une semaine d'antibiotiques oraux et une pommade antibiotique deux fois par jour pendant dix jours... et ça coule toujours.
Je culpabilise car j'ai toujours eu du mal à lui mettre la pommade. Elle se laisse bien nettoyer l'oeil au dacryoserum mais ne supporte pas la pommade, se tortille, s'enfuit et j'ai des scrupules à la "prendre en traitre" pour lui mettre de force quand elle vient faire un câlin sur mes genoux. Donc je lui mettais du bout du doigt (bien lavé) de peur de lui mettre l'embout du tube dans l'oeil et comme elle se sauvait aussitôt, le second œil (qui ne coule pas mais le véto m'a dit d'en mettre dans les deux yeux) n'en avait pas toujours. Je l'ai remontrée au vétérinaire qui a dit "tout va bien", car en attendant son tour, Mina s'était copieusement nettoyé l'oeil qui n'avait pas encore recoulé... Mais l'oeil coule toujours et je commence à désespérer, bien que cela n'ait pas l'air de trop la gêner : elle se le nettoie elle-même et est très joyeuse.
Un œil de ma petite Mina de 4 mois coule depuis qu'elle a été recueillie, sans que rien n'y fasse. Le jour où je suis allée la faire vacciner (y compris contre le coryza) le vétérinaire m'a dit que ça allait passer, que je nettoie au sérum physiologique. Quand j'y suis retournée pour le rappel de vaccin, ça coulait toujours. Il a fait un test avec un collyre vert pour le canal lacrymal, qui n'est apparemment pas bouché et il a donné une semaine d'antibiotiques oraux et une pommade antibiotique deux fois par jour pendant dix jours... et ça coule toujours.
Je culpabilise car j'ai toujours eu du mal à lui mettre la pommade. Elle se laisse bien nettoyer l'oeil au dacryoserum mais ne supporte pas la pommade, se tortille, s'enfuit et j'ai des scrupules à la "prendre en traitre" pour lui mettre de force quand elle vient faire un câlin sur mes genoux. Donc je lui mettais du bout du doigt (bien lavé) de peur de lui mettre l'embout du tube dans l'oeil et comme elle se sauvait aussitôt, le second œil (qui ne coule pas mais le véto m'a dit d'en mettre dans les deux yeux) n'en avait pas toujours. Je l'ai remontrée au vétérinaire qui a dit "tout va bien", car en attendant son tour, Mina s'était copieusement nettoyé l'oeil qui n'avait pas encore recoulé... Mais l'oeil coule toujours et je commence à désespérer, bien que cela n'ait pas l'air de trop la gêner : elle se le nettoie elle-même et est très joyeuse.
Bonjour
J'ai le même soucis avec mon guizmo persan de 6 mois.
Serum, pomade , et au bout de 4,5 jours ça recoule..... j'ai lâché prise sur ce fait, mais je nettoie régulièrement quand ça commence à "crouter" autour de l'œil et quand il pleur beaucoup je tamponne légèrement ses yeux avec un kleenex.
Mais pas de traitement miracle !!! Comme le ou la vôtre, ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça. Bon courage à vous
Serum, pomade , et au bout de 4,5 jours ça recoule..... j'ai lâché prise sur ce fait, mais je nettoie régulièrement quand ça commence à "crouter" autour de l'œil et quand il pleur beaucoup je tamponne légèrement ses yeux avec un kleenex.
Mais pas de traitement miracle !!! Comme le ou la vôtre, ça n'a pas l'air de le gêner tant que ça. Bon courage à vous
rxl56100 a écrit:Bonjour
On dit que les persans peuvent avoir un problème de canal lacrymal car ils ont , comme la mienne (qui n'est pourtant pas persanne...) un petit nez adorable mais... qui réduit le diamètre du canal lacrymal. Dans le cas de Mina, le test semble avoir montré que ce n'était pas ça. Votre vétérinaire a-t-il fait le test ? (goute fluorescente verte... elle était prête pour aller danser à Halloween)
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !
dans Santé féline - 7
- 851
- par rxl56100
Dimanche 17 Septembre 2023 21:37
- Les yeux de mon chaton persan n'arrêtent pas de pleurer !
-
- Couleurs yeux chatons persan
dans Races félines, robe et pelage des chats - 5
- 3988
- par Emmelinecleo
Lundi 08 Août 2016 11:29
- Couleurs yeux chatons persan
-
- Chaton PERSAN LOOF
dans Petites annonces - 1
- 537
- par theregency