Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219676 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215521 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118627 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110776 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110642 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
10 messages
|Page 1 sur 1
Quantité de nourriture pour un chaton de 4 mois
Bonsoir ,
Mon petit chaton de 4 mois que j’ai depuis 10 jours ne mange pas beaucoup de croquettes environ 30 à 40 g par jour
Lorsque je l’ai récupéré à 3,5 mois, il pesait 1,3 kilos
J’ai essayé de la pâtée complémentaire mais ses selles étaient toutes molles, je crois que ça lui a fait de la diarrhée car il avait des selles collées aux fesses le pauvre
J’ai rendez vous lundi chez le vétérinaire
Il joue bien et dors beaucoup, il me fait des coup de folie le soir. J’ai peur qu’il soit anxieux du fait du nouvel environnement
Combien de croquettes mange généralement un chaton de 4 mois?
Dois je compléter avec de la nourriture humide? Quelle marque est la meilleure? j’ai essayé cosma, il a aimé mais selles très molles. C’est mon premier chaton je suis un peu perdue
Merci bien 😁
Mon petit chaton de 4 mois que j’ai depuis 10 jours ne mange pas beaucoup de croquettes environ 30 à 40 g par jour
Lorsque je l’ai récupéré à 3,5 mois, il pesait 1,3 kilos
J’ai essayé de la pâtée complémentaire mais ses selles étaient toutes molles, je crois que ça lui a fait de la diarrhée car il avait des selles collées aux fesses le pauvre

J’ai rendez vous lundi chez le vétérinaire
Il joue bien et dors beaucoup, il me fait des coup de folie le soir. J’ai peur qu’il soit anxieux du fait du nouvel environnement
Combien de croquettes mange généralement un chaton de 4 mois?
Dois je compléter avec de la nourriture humide? Quelle marque est la meilleure? j’ai essayé cosma, il a aimé mais selles très molles. C’est mon premier chaton je suis un peu perdue
Merci bien 😁
En général, il suffit de laisser un bol de croquettes à volonté accompagné toujours d'eau.
Pour un chaton, il n'y a pas forcément de quantité de croquettes à donner.
Il doit se réguler seul et manger à sa faim car il est en pleine croissance.
Vous pouvez éventuellement lui donner un sachet de pâtée tous les jours en complément.
Il faut lui trouver une pâtée qu'il digère bien avec beaucoup d'appétence.
Tenez-nous au courant de votre visite chez le vétérinaire et n'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Rien de plus à ajouter. Croquettes &eau à volonté, c'est le plus important. Pour le reste, le vétérinaire est le mieux placé pour vous répondre. 

[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Hello,
Pour compléter les réponses, la diarrhée est fréquente en cas de changement brusque d'alimentation, tu peux essayer de lui donner à nouveau à plus petite dose pour laisser le temps à son système digestif de s'habituer
Pour compléter les réponses, la diarrhée est fréquente en cas de changement brusque d'alimentation, tu peux essayer de lui donner à nouveau à plus petite dose pour laisser le temps à son système digestif de s'habituer

il mangeait quoi dans sa maison d'avant ce petiot ?
c'est peut-être juste le changement de type d'alimentation qui lui donne la diarrhée ...
c'est peut-être juste le changement de type d'alimentation qui lui donne la diarrhée ...
noubette a écrit:il mangeait quoi dans sa maison d'avant ce petiot ?
Bonsoir,
J’ai gardé les mêmes croquettes de son éleveuse, des croquettes spéciales chatons élaboré par un vétérinaire
C’est peut être la pâtée, j’ai pris celle donné par l’éleveuse cosma chatons, elle est peut être pas adaptée j’ai lu sur zooplus que ça avait donné la diarrhée a pas mal de chatons c’est une pâtée complémentaire.
Je demanderais demain au veto d’autant que le pauvre chou m’a encore fait des selles molles ce matin restées collées à son derrière (peut être du aux poils longs) et a tapissé ma literie avec

Merci à tous

Bonsoir à tous
Petit update de la visite chez le vétérinaire :
Pour la quantité de croquettes, le veto m’a dit que c’est ok
Il m’a conseillé de la nourriture humide mais pas obligatoire seulement pour l’hydratation mais à petite dose. Le petit boit déjà pas mal donc pour l’instant je continue les croquettes.
En revanche, il a été inquiet pour la diarrhée et suspecté une bactérie, dans un premier temps il m’a donné de l’ultradiar à raison de 1 demie gélule par jour pendant 5 jours pour sa flore intestinale. Je verrais comment cela évolue, sinon il m’a dit de revenir pour des examens plus poussés.
J’espère que ça ira
Merci à tous 😊
Petit update de la visite chez le vétérinaire :
Pour la quantité de croquettes, le veto m’a dit que c’est ok
Il m’a conseillé de la nourriture humide mais pas obligatoire seulement pour l’hydratation mais à petite dose. Le petit boit déjà pas mal donc pour l’instant je continue les croquettes.
En revanche, il a été inquiet pour la diarrhée et suspecté une bactérie, dans un premier temps il m’a donné de l’ultradiar à raison de 1 demie gélule par jour pendant 5 jours pour sa flore intestinale. Je verrais comment cela évolue, sinon il m’a dit de revenir pour des examens plus poussés.
J’espère que ça ira
Merci à tous 😊
Oui, la diarrhée chez les chatons est à prendre au sérieux! Espérons que le traitement donné soit efficace &suffisant pour votre loulou. 
PS: a t-il été vermifugé?

ManonB a écrit:Oui, la diarrhée chez les chatons est à prendre au sérieux! Espérons que le traitement donné soit efficace &suffisant pour votre loulou.
Bonsoir,
Il a été vermifugé fin janvier et le vétérinaire m’a donné du milpro pour fin février
Depuis lundi ca va mieux il fait des selles solides espérons que ça dure 😁
Ah, bonne nouvelle!
Bien penser à le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6mois (puis 2 ou 4fois par an selon s'il sortira ou pas). 

10 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Quantité de nourriture pour un chaton de 3 mois
dans Alimentation féline - 7
- 1672
- par jujubelle
Vendredi 04 Août 2023 18:32
- Quantité de nourriture pour un chaton de 3 mois
-
- Quantité de nourriture pour un chaton de 4 mois
dans Alimentation féline - 9
- 986
- par SassaS
Samedi 10 Février 2024 21:00
- Quantité de nourriture pour un chaton de 4 mois
-
- Quantité de nourriture journalière pour chaton de 9 semaines
dans Alimentation féline - 8
- 2588
- par aurel1823
Samedi 27 Décembre 2014 20:14
- Quantité de nourriture journalière pour chaton de 9 semaines
-
- quelle nourriture et quantité pour chaton moins de 2 mois ?
dans Alimentation féline - 5
- 1937
- par Tohru
Mercredi 14 Septembre 2016 22:57
- quelle nourriture et quantité pour chaton moins de 2 mois ?
-
- Quantité nourriture humide par jour chat adulte et chaton
dans Alimentation féline - 9
- 5819
- par Elerinna25
Lundi 31 Août 2015 11:55
- Quantité nourriture humide par jour chat adulte et chaton