Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Myrtille, enceinte à 7 mois ?!

par Dunia90 » Mardi 29 Avril 2008 10:28

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si ma chatte âgée de 7 mois pouvait être enceinte. Je l'ai eu lorsqu'elle avait 5 mois. De sa naissance à ce que je l'adopte, elle vivait dehors, avec ses frères et soeurs ainsi que sa mère, et donc par conséquent, en compagnie d'autres chats. Je l'ai finalement adopté. Elle s'est bien adaptée à ma maison, et à moi ! Cependant, depuis qu'elle est chez moi, j'ai remarqué que son ventre grossissait, deux boules sur chaque côté. Je ne sais si elle a eu ses chaleurs avant 5 mois. Une amie m'a dit que c'était possible, puisqu'une de ses chattes avait eu sa première porté à 4/5 mois.

Si ma chatte était enceinte, cela ferait donc deux mois, c'est à dire qu'elle acoucherait dans pas longtemps. Et en effet, cela fait 3/4 jours qu'elle n'est pas très intéressée par la nourriture, elle a fait une sorte de nid dans un carton qui se trouvait dans un de mes placards, elle se couche sur le flan, et plus en boule comme elle faisait avant. De plus, elle a des sortes de spasme au ventre et aux pattes arrières lorsqu'elle est dans cette position... Quels sont les signes exacts pour savoir si elle est en effet enceinte, et pour l'accouchement ? Comment doivent-être les tétines ?? Je n'y avais pas réellement fait attention lors de son adoption, mais cela fait 1 semaine qu'elles sont assez grosse, une boule de 4 mm de diamètre environ, et puis il y a de la chaire rose autour. Cela doit faire en tout un peu plus d'un centimètre. Son ventre est relativement gros par rapport au reste de son corps.

J'avais pris rendez vous chez le vétérinaire pour samedi, pour ses vaccins. Je pense attendre samedi pour qu'il confirme la grossesse. Mais je voulais quelques avis auparavant...

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 29 Avril 2008 10:05
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 29 Avril 2008 10:41

Merci avant toute chose d'aller te présenter ici nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 67 invités