Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Miaulements quotidiens de mon chaton de 10 mois

par SassaS » Mardi 20 Août 2024 22:49

Bonsoir à tous,
J’ai adopté un petit British longhair à l’âge de 3 mois et demi. Il a bientôt 11 mois maintenant. C’est un amour très calme doux :lover: bon il refuse les câlins 😅 mais à part ça il est adorable.
Mon problème c’est que depuis que je l’ai castré à 6 mois et demi, j’ai commencé à le sortir de temps en temps sur ma terrasse et également dans le jardin de ma résidence avec un harnais. Seulement maintenant et cela depuis 3 mois il miaule devant la porte le matin et le soir et fait le va et vient entre la porte et la fenêtre de ma terrasse en miaulant pour sortir.

Quand je lui ouvre je dois être a côté car je suis au rez de chaussée et j’ai peur qu’il saute. Je ne peux pas mettre de filet à cause de la corpro. Lorsque je le promène dans le jardin de la résidence il apprécie mais des que nous rentrons à la maison, il commence à se remettre à miauler devant la porte de plus en plus fort.
Il a tous les jouets possibles et inimaginables, de la bonne nourriture, un arbre à chat, une bonne litière. Niveau santé tout va bien. J’essaye de jouer avec lui mais il se désintéresse totalement, il ne joue plus comme quand il était petit.

Je vous avoue que je ne sais plus trop quoi faire pour le calmer car je vis dans un studio et les miaulements commencent à me fatiguer même si je sais que ce n’est pas de sa faute le pauvre ne souhaite que sortir.
Je culpabilise un peu de ne pas pouvoir lui offrir une maison avec jardin

Est ce que l’un d’entre vous a été confronté à ce genre de comportement? Y a t il un moyen pour que les miaulements cessent? Est ce que à l’âge adulte cela peut changer?

Je vous remercie de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Miaulements quotidiens de mon chaton de 10 mois

par LiliDG » Mercredi 21 Août 2024 11:33

Bonjour !

Un copain ou une copine peut-être ? :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique