Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton adopté 4 mois très craintif

par flomal25 » Mercredi 18 Septembre 2024 16:08

Bonjour,

Je publie ce post pour avoir quelques conseils concernant l'adoption d'un chaton.

Nous avons adopté un chaton typé siamois (femelle, 4 mois) depuis une semaine. Nous n'avons jamais eu de chat auparavant.

Pour résumer, le chaton était dans une famille d'accueil qui recueil les chatons errants, donc elle a vécu 2 mois dans la nature avant d'arriver dans la famille d'accueil où elle vivait dans une seule pièce avec ses frères et soeurs et sa mère.

Nous avons été prévenu que le chaton était très craintif, sauvage.

Depuis son arrivée, elle se cache dans sa pièce où il y a un peu tout (arbre à chat, nourriture, litière), on ne la voit pas de la journée, et le soir quand les enfants sont couchés elle sort un peu, se balade dans la maison mais et très très craintive, pour le moment impossible de la caresser sauf avec le bout des doigts lorsqu'elle mange sa pâtée. Hier pour la 1ère fois elle a passé sa soirée à jouer dans le salon avec un tapie griffoir mais dès qu'on bouge, elle détale.

Depuis deux jours, nous lui ouvrons la pièce la nuit pour qu'elle se balade un peu librement dans la maison pour prendre ses marques mais on s'est rendue compte que durant les deux nuits elle a fait caca une fois dans le salon et une fois dans la chambre de ma fille qui est à l'étage, alors qu'elle a été propre depuis son arrivée.

Avez-vous déjà eu le cas de chaton craintif à ce point ? Auriez-vous des conseils pour que cela se passe pour le mieux, les enfants ont compris qu'il fallait être patient mais à chaque qu'il s'approche, elle crache.

Je suis à votre entière écoute pour conseils, avis.

D'avance merci.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Jeudi 19 Septembre 2024 0:14

:HELLO:

Il ne faut pas vous inquiéter, c'est tout à fait normal

Elle va s'habituer à sa nouvelle maison et apprendre à faire confiance à ses nouveaux maîtres

Surtout il ne faut rien forcer. Laisser la faire, la laisser venir vers vous d'elle-même.

Vous avez apparemment tout mis en œuvre pour qu'elle se sente bien

Je les les autres membres vous apporter d'autres conseils

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de l'évolution ;)

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

par flomal25 » Jeudi 19 Septembre 2024 23:15

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution.
Pour le moment les enfants sont compréhensifs malgré leur grande impatience de pouvoir le caresser!

par Daeri » Samedi 21 Septembre 2024 18:46

Hello,

Tu verras qu'avec les chats craintifs, les progrès se font par paliers. Ca peut donner l'impression de piétiner et puis d'un coup le chat se décide à faire telle ou telle chose :) Avec une famille, il faut qu'elle s'habitue un peu à tout le monde et qu'elle apprenne à faire confiance à chacun, mais tu verras, ca arrivera. Et l'avantage des chats peureux, c'est qu'ils deviennent d'autant plus affectueux après.

C'est important de rester zen et confiant durant toute l'acclimatation afin que le chat sente bien que tout va bien.

Dernièrement, Ultima qui était chez moi est resté cachée pendant bien deux semaines avant de commencer à sortir, et au final, elle était très joueuse et très collante, toujours dans mes jambes ou sur mes genoux !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par flomal25 » Dimanche 22 Septembre 2024 8:54

Merci pour votre retour!
Effectivement, elle progresse petit a petit, elle sort de plus en plus de sa pièce y compris la journée. Elle aime beaucoup le jeu.
Mais en revanche encore trop tot pour l’approcher et essayer de la caresser.

par Buxi » Samedi 08 Mars 2025 13:02

Bonjour, la suite m'intéresse ;)
Nous somme maintenant le 8 mars, soit un peu plus de 5 mois depuis votre premier message.
Comment cela se passe-t-il maintenant ?
Est-ce que votre chat est encore craintif ? Est-ce qu'il se laisse approcher et caresser ?

Merci par avance ;)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique