Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL
     
Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons


Adoption 2ème chaton : salle d’isolement ?

par SandyG » Samedi 19 Octobre 2024 8:17

Bonjour!

Je cherche des conseils pratiques:
Nous avons la joie d’accueillir depuis plus d’1 an une chatte sibérienne et dans peu de temps, nous allons chercher une 2ème. Ce sera une petite chatonne.
Nous aimerions faire les choses bien pour faire cohabiter les 2. Je lis partout que mettre le chaton dans une salle d’isolement est idéal. Le souci est que nous avons un grand appartement traversant, avec aucune pièce fermée à part les chambres (1 grande pour nous, 2 petites pour les enfants) et les minuscules salle de bains.
Comment donc isoler le chaton ? Le mettre dans la chambre avec nous, mais dans ce cas est-ce qu’il sera assez à l’aise pour découvrir son nouveau monde, manger, aller à la litière ? On pourra le laisser tranquille la journée, mais la nuit on dort évidemment dans notre chambre…
Je suis avide de tout conseil, on aimerait vraiment donner toutes les chances de notre côté pour que les 2 s’entendent bien.
Merci beaucoup et bonne journée !

SandyG
Avatar de l’utilisateur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 03 Mars 2024 23:07
Genre: Femme


Adoption 2ème chaton : salle d’isolement ?

par Chef » Dimanche 20 Octobre 2024 18:37

::HELLO::

Une barrière limitant l'accès à une partie de l'appartement peut faire l'affaire.

C'est bien d'isoler mais aussi que les chats puissent se voir et se sentir sans contact physique pour éviter d'éventuelles frictions physiques (bagarres, ....)

Un petit tuto qui explique les bases d'une nouvelle cohabitation: https://www.chat-et-cie.fr/cohabitation-entre-chats/
Avatar de l’utilisateur

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23555
Sujets: 218
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Adoption 2ème chaton : salle d’isolement ?

par yacapu » Mardi 22 Octobre 2024 0:03

Bonsoir votre première est à jour de vaccins ? Car dans ce cas il existe des parcs pliant, vous pourriez y installer le chaton soi en continue dedans, soi juste le mettre dedans quand vous êtes présent et ensuite le remettre dans la chambre en votre absence.
Car il ne faut surtout pas la mettre directement libre avec votre chatte là ça risque de créer des conflits.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17878
Sujets: 223
Âge: 46
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités