Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avec quoi puis-je donner de l'huile de chanvre ?

par Angeline54380 » Dimanche 27 Octobre 2024 7:33

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un savait comment ou avec quoi je pourrais donner l'huile de chanvre a mes chats pour qu'ils acceptent de la prendre ? Surtout pour 1 des 2 qui refuse tout ce que j'ai essayé (stick de crème, ses repas , ses yaourts et même la viande ou le poisson lyophilisées dessus sans oublier plusieurs en même temps), il faut dire que le goût n'est pas neutre comme c'est précisé. L'odeur est pas terrible et j'ai moi même goûté une mini goutte je ne trouve pas ça bon du tout et forcément c'est huileux logique je précise que si j'en met par dessus leur croquettes je ne sais pas si ils vont les manger et même si ils en mangeaient ils prendraient chacun une dose inconnue, et je ne sais pas si celle qui a 13 ans et de gros problèmes de mobilité et d'arthrose + quelques autres problèmes en ce moment peut en prendre.
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un a une solution

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Chef » Dimanche 27 Octobre 2024 23:40

Bonsoir

Je ne peux malheureusement vous aider.

J'espère qu'une personne pourra le faire en ce début de semaine.

Peut-être trouverez-vous une réponse en consultant ces sujets: search.php?keywords=huile+de+chanvre

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 214
Genre: Homme

par Angeline54380 » Lundi 28 Octobre 2024 5:08

Merci moi aussi

par SandyG61 » Lundi 28 Octobre 2024 21:33

Bonsoir,
Bonne question, on s'est tous, je pense, plus ou moins trouvés à un moment donné dans cette situation à devoir/vouloir faire prendre à nos chats qqch dont l'odeur répulse... Et malheureusement, de mon expérience, je pense que c'est souvent en fonction des goûts du félin...
Je ne vais pas parler des médicaments soit-disant appétents qu'ils refusent de prendre, mais plus similaire à votre problématique : j'ai 3 chats auxquels j'ai acheté de l'huile de saumon (surtout pour ses propriétés anti-inflammatoires mais aussi -d'après les arguments de vente, pour la santé du cœur, du cerveau...). Un seul accepte de la prendre, et sans rien de plus, "à sec". Les 2 autres, même mélangée à leurs aliments préférés ou autres aliments bien fort en odeur, elles ne vont pas manger...
Je pense que vous avez essayé tout ce qui était possible pour qu'ils le prennent de façon volontaire, et si vous n'avez pas réussi, je dirais qu'il vous reste la facon "non-volontaire" (ce qui n'est agréable pour personne), voir s'il existe autrement qu'en forme liquide (et qui du coup attenuerait l'odeur et éventuellement le goût), le mélanger à un snack liquide et leur tartiner sur la patte (je préviens que les dégâts/risques de saleté dans la maison sont à ne pas négliger...), ou trouver un complément dont les propriétés se rapprochent de celles de cette huile... Voilà les maigres conseils que je peux vous donner...).
Bon courage et tenez-nous au courant.

Années en tant que membre

Sujets: 9

par yacapu » Lundi 28 Octobre 2024 22:42

Bonsoir vous voulez donner huile de chanvre pourquoi ? Moi j'en ai eu pour lièbe pour son problème articulation suite chute, je mettais directement dans sa gueule et j'ai une autre chatte qui prend des bourgeons de cassis idem je met directement dans sa gueule comme ça sur qu'elles ont la bonne dose.
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222
Genre: Femme

par yacapu » Mardi 29 Octobre 2024 1:03

Moi j avais eu celle ci pour lièbe
Screenshot_20241028_235732.jpg
Screenshot_20241028_235732.jpg (123.67 Kio) Vu 464 fois

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Angeline54380 » Mardi 29 Octobre 2024 2:34

Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour répondre au 1er message effectivement je n'ai plus d'idées avec quoi essayer pour BB CHAT je pense que c'est peut être possible de lui donner par contrainte mais j'ai bien peur que pour ELA ça va pas être facile du tout de lui donner tous les jours de cette manière depuis sa naissance elle a toujours refusé avec beaucoup de force et d'énervements tout traitements médicamenteux ou même les soins que j'ai eu a lui faire au cours de sa vie on va dire qu'elle a toujours eu du caractère il y a encore 1 mois environ elle a dû prendre des antibiotiques (qui avaient un goût horrible apparemment) et j'avais aussi tout essayé même des aliments de notre alimentation qu'elle adore au bout de 2 jours je me suis décidé a lui donner directement dans la gueule mais j'ai essayé qu'1 fois parce qu'elle s'est tellement énervée qu'elle en a épuisé toutes ses forces j'ai dû la mettre dehors sur la terrasse pour qu'elle prenne l'air et lui donner a boire que la pauvre s'en remette elle était a deux doigts du malaise ce n'est plus de son âge. Mais lui est plus calme et je souhaite l'aider car il a toujours été peureux et effrayé aux bruits même pas fort et habituels qui sont soudains mais je le trouve de + en + anxieu il a même peur du vent entre autres... maintenant quand il est un peu fort après de longues recherches j'ai décidé d'essayer l'huile de chanvre pour voir si ça pouvait l'apaiser au - un petit peu. Et pour le 2e message je me dis que si je versais un peu d'huile du grand flacon dans un petit acheté vide avec une pipette comme c'était le cas du complément alimentaire que vous avez donné a votre chat se serait peut être + facile. Sinon je voulais vous demander combien de temps vous avez fait avec le flacon de 10ml et si ça avait diminué au - un peu ses douleurs (en espérant que LIEBE se soit remise de sa chute) l'huile que j'ai c'est celle là
IMG_20241029_010606.jpg
IMG_20241029_010606.jpg (98.87 Kio) Vu 459 fois
après avoir cherché un long moment la quelle était la "mieux" sur internet, plusieurs blogs comparatifs et témoignages disaient quelle était bien et avait aidé leurs chats après je me doute bien que très souvent les gens ont des avantages a dire ça. Mais j'avais une réduction et le hasard (ou pas je ne sais pas) a fait que c'était sur ce site que je prenais leurs pâtées donc j'ai économisé des frais de port. Dernière question donc ça pourrait aider ELA aussi d'en prendre
pour ses douleurs ? parce qu'elle prend déjà 1 gélule de cartimax Mini et un peu de cortisone pas son poid réel mais je sais que c'est déjà très mauvais a long terme tous les jours pourtant elle souffre encore beaucoup et a du mal a se déplacer sans boîter et souffrir mais elle le fait quand-même elle est très courageuse mais j'avoue que j'aimerais la soulager un peu + encore pour les très nombreuses années qui lui reste avec BB CHAT et moi même si je sais que totalement c'est malheureusement impossible.
(Dsl pour le message de 1000 lignes a lire)

par SandyG61 » Mardi 29 Octobre 2024 8:45

Bonjour, juste une question par rapport à une chose que vous avez mentionné : vous donnez de la cortisone à Ela sous forme de comprimés, non? Comment vous faites pour qu'elle le prenne d'elle-même ?? Je dois en donner à ma chatte qui a le même âge et le même caractère apparemment qu'Ela, et je n'arrive pas à lui faire prendre son comprimé, j'en suis à 5 de jetés avec différents aliments😓

par yacapu » Mardi 29 Octobre 2024 9:51

Bonjour oui lièbe va mieux. Vous dites avoir autre traitement ben comment vous lui faites prendre si elle est si compliqué ? Ma véto m'avait dit de terminer le flacon pour lièbe donc je ne sais plus combien de temps j'ai fais avec.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Angeline54380 » Mercredi 30 Octobre 2024 19:17

Les premiers temps oui ma vétérinaire m'a donné des comprimés qui étaient effectivement très compliqué aussi a lui donner. Une fois je n'avais plus du tout les moyens financiers de lui en acheter et très gentillement ma mère (qui a récupéré une chatte qui a été abandonnée dans la rue et suite à ça a attrapé une maladie de la bouche, je crois que ma mère m'a dit que c'était la maladie du chat errant donc en cas de crises elle doit prendre de la cortisone pendant plusieurs jours) a utilisé un flacon de son ordonnance. Parce que sa véto (pas la même que moi) lui prescrit de la cortisone liquide pour enfants normalement BETAMETHASONE arrow 0,05%
IMG_20241030_175427.jpg
IMG_20241030_175427.jpg (147.33 Kio) Vu 407 fois
que l'on dose a 6 gouttes par kg et il est bon pendant 2 mois (moi il en reste toujours étant donné qu'elle ne pèse que 2,6kg elle est de petite taille mais je le jette quand même une fois 2 mois passé) ça m'a vraiment aidé et surtout elle. C'est là que j'ai vue qu'elle acceptée de la prendre beaucoup + facilement je lui donne tous les jours dans un peu de sachets ADD ONE
IMG_20241030_175543.jpg
IMG_20241030_175543.jpg (175.3 Kio) Vu 407 fois
qui existe au saumon ou au foie, apparemment c'est fait exprès pour leur donner des compléments alimentaires ou des médicaments je crois et le prix est correct 1 boîte de 30 sachets a 9,90€ 1 sachet de 10g me fait 3 fois ainsi elle prend volontier son traitement et pour sa gélule de cartimax mini qui étonnement passe très bien aussi dans un de ses repas tous les jours. Peut-être que ce qu'il y a a l'interieur de la gélule n'a pas beaucoup de goût je ne sais pas mais c'est une chance j'avoue. Donc après c'est 2 mois j'avais demandé à ma véto de m'en prescrire mais elle a refusé malheureusement. Du coup grâce à ma mère qui me donne des ordonnances je peux lui donner sa cortisone tous les jours, elle a 10 gouttes/jour en ce moment (le maximum a été de 12/jour) et si je vois que dans la journée elle a vraiment trop mal (ce qui n'arrive pas tellement souvent heureusement pour elle) je lui redonne de 1 a 3 gouttes. C'est - cher et dans la ville à côté de la mienne c'est 3,30€ le flacon ce qui fait 19,80€/an en + elle a même moins mal depuis, vu qu'elle prend tous les jours la même quantité grâce au fait que se soit + pratique a doser parce que donner 2kg ou - sur un comprimé de 5 kg ce n'est pas facile et comment lui rajouter seulement un petit peu +. Après je sais pas si vous avez des enfants moi non donc ma docteur n'a pu me faire d'ordonnance mais si c'est votre cas peut être que votre médecin traitant acceptera de vous faire une ordonnance renouvelable apparemment ce n'est pas facile d'en avoir et vu que pour les animaux ça n'existe pas en liquide mais seulement en comprimé (en tout cas c'est ce que ma dit la vétérinaire) bref heureusement que la vétérinaire de ma mère a proposé a ma mère cette solution et accepte de faire des ordonnances de 3 fois renouvelables ce qui me fait 6 mois avec 1 seule sans qu'elle soit obligée d'y aller vu que c'est un renouvellement

par yacapu » Jeudi 31 Octobre 2024 0:51

Bonsoir je ne connais pas ce produit et j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait donner de la cortisone enfant à un chat. En plus quand on donne de la cortisone sur long terme il faut contrôler les reins car risque d'insuffisance rénal et normal la cortisone on diminue les prises pour justement éviter l'insuffisance rénal.
Avez-vous réussi à faire prendre l'huile de chanvre ?

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par SandyG61 » Vendredi 01 Novembre 2024 9:48

Bonjour, eh bien non, ma vétérinaire, tout comme la vôtre, m'a dit que la cortisone que je pouvais lui donner n'existait qu'en comprimé (sinon, injection chez le vétérinaire). Je pense que si je lui demande pour celle que vous donnez à votre chat, elle me dira "non". Et je n'ai pas d'enfants non plus... Mais Yacapu a raison, la prise de cortisone doit se faire sous surveillance de la fonction rénale et rarement à la même dose sur du long terme. Mais je vois que vous le lui donnez avec du Add One, un snack liquide (à la base) à mélanger avec des petits sachets de charbon de la même marque pour des chats avec des problèmes rénaux (pour aider à l'élimination des toxines). Merci pour l'info en tout cas et bon courage pour l'huile de chanvre... Si c'est trop odorant et pas à son goût, je vois avec la mienne, c'est compliqué.

par Angeline54380 » Vendredi 01 Novembre 2024 14:11

D'après mes recherches sur internet et après avoir demandé à mon médecin traitant et ma vétérinaire qui même si elle n'a pas voulu m'en prescrir a quand admis que la cortisone destinée aux animaux et la nôtre était la même (j'ai regardé aussi sur internet et apparemment sauf erreur de ma part ils n'ont pas inventé une nouvelle molécule spécialement pour les animaux qui sont des mammifères tout comme nous avec le même principe de dégradation du cartilage entre les os en cas d'arthrose tout ce que je souhaite c'est qu'elle souffre le moins possible et je sais très bien que c'est très mauvais de lui donner de la cortisone tous les jours pendant longtemps mais je ne lui en ai pas donné pendant plusieurs mois et j'ai bien vu a quel point elle devait souffrir je ne sais pas comment faire autrement malheureusement mais si quelqu'un a une solution je suis preneuse. Je ne lui donne pas son poids pour limiter le plus possible les dégâts c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai commencé a chercher des compliments alimentaires qui me permettrait de baisser au maximum la dose journalière sans oublier la vitamine D et le calcium qui sont apparemment systématique avec un traitement de longue durée, j'ai vue ça il n'y a pas longtemps je n'étais pas au courant mais ma mère qui prend de la cortisone tous les jours me la reconfirmer et mon médecin traitant aussi je suis actuellement en train de chercher quelque chose dans mes moyens. Je ne sais pas si je fais les choses au mieux pour eux mais en tout cas j'essaye de faire de mon mieux quitte a faire le moins possible de dépenses pour moi juste ce qui est indispensable et a manger en priorité la nourriture de la pharmacie que ma docteur me prescrit pour mes problèmes de santé heureusement pour moi je n'ai pas a la payer j'ai beaucoup de chance. Mais je ne me plains pas du tout c'est un choix de ma part, choix que je n'ai pas regretté une seule secondes.

par LiliDG » Vendredi 01 Novembre 2024 14:47

La macérat de bourgeons de cassis sans alcool (Aquagemm) est un puissant anti-inflammatoire qui peut remplacr la cortisone (en diminuant d'abord peu à peu les doses de cortisone,il ne faut jamais arrêter net. Ensuite, on peut commencer le cassis... Pour mon chat de 15 ans qui a beaucoup d'arthrose, ça a été miraculeux (il prend aussi du CBD à 3% - pour toutes les douleurs, ça complète bien. :)
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique