Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Tofu

par Catbian » Mercredi 16 Octobre 2024 21:42

Image
Je ne fais PAS un élevage de chats roux !

Sans surprise dès qu’un chat met une patte ici ça veut dire qu’il n’en bougera plus :mdr:

Donc je vous présente Tofu (prononciation To-fou), le dernier adopté. Chaton qui traînait dans les environs et que personne n’a réclamé malgré mes messages sur les RS laissés. Je suis allée vérifier chez ma veto il n’était pas identifié rien, donc le rdv pour sa mise en règle a été pris après palpation de ses gonades par l’ASV.

Il s’entend vraiment très bien avec Shadow, Roucas c’est tout doucement que l’acclimatation se fait, et Yoshi c’est un peu plus « problématique » car quand il joue il y va trop fort et pas en mode jeu et des fois va chercher à « l’agresser » donc Tofu se met direct en mode défense (oreilles abaissées et feulement)

Pour le moment il faisait dodo dans la véranda, et puis petit à petit il rentre dans la maison pour le dodo la journée, avant-hier soir il a exceptionnellement dormi ici car c’était son rdv de castration et adoption hier.
Je n’ai vu ma véto qu’en venant le récupérer en fin de journée et il a la gale des oreilles comme Yoshi lors de son adoption :/, à savoir que quand je l’ai trouvé il était infesté de puces et avait une grosse tique bien visible sur lui… ça me tue à chaque fois les gens qui veulent des animaux mais qui se fichent de leur santé…

Aujourd’hui il a été HYPER SPEED, déjà en temps habituel c’est vraiment un chaton car en 2 minutes après avoir joué il va être endormi profondément mais là perso j’ai la crève et bien monsieur ne m’a PAS laissée me reposer :siffle: c’était vraiment la fiesta totale.

Le harnais que j’avais acheté pour Shadow lui va (un peu trop grand même) donc signe qu’il est vraiment encore « bébé » (âge estimé 5/6 mois)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Femme

Tofu

par LiliDG » Jeudi 17 Octobre 2024 9:29

:D Bienvenue à Tofu ! :lover:

Ici c'est un peu pareil : dès que mes chats l'ont apprivoisé, le p'tit nouveau fait partie de la troupe ! :wink:
... quasi tjrs des mâles, jamais stérilisés, ni bien sûr identifiés, et presque tjrs porteurs du Fiv... :?
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Tofu

par Shammy » Jeudi 17 Octobre 2024 14:01

Bienvenue au petit rouquin craquant :D

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Tofu

par Chef » Jeudi 17 Octobre 2024 22:36

Bienvenue à Tofu le beau rouquin :lover:

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 210
Genre: Homme

Tofu

par ManonB » Vendredi 18 Octobre 2024 11:33

Bienvenue Tofu; il est craquant! :lover:
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] ::0408::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 141

Tofu

par SandyG61 » Samedi 19 Octobre 2024 9:12

Bienvenue à Tofu!! Qu'est-ce qu'il est beau 😍 et bravo à vous pour cette nouvelle adoption!!
(J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi ce prénom 🤔).

Années en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

Tofu

par Catbian » Samedi 19 Octobre 2024 22:54

SandyG61 a écrit:Bienvenue à Tofu!! Qu'est-ce qu'il est beau 😍 et bravo à vous pour cette nouvelle adoption!!
(J'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi ce prénom 🤔).

Il n’y a pas vraiment à réfléchir, je cherchais des idées de noms sympas pour un mâle qui me plaisaient et qui ne soient pas non plus trop proches sonorement avec ceux de mes autres chats.
Par exemple Mochi/Sushi ayant déjà un Yoshi c’était non… je préfère également des mots/noms avec deux syllabes pas trop longs à prononcer (ayant 3 autres chats + les errants que je nourris).
Le choix final a un peu été décidé en parlant de mes choix sur un autre site, la majorité trouvant que tofu lui allait bien, j’ai commencé à l’appeler ainsi pour voir à quel nom il répondait plus et tofu était celui qu’il reconnaissait le mieux ! Dans la liste que j’avais mon premier choix était Newton :wink:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Tofu

par Catbian » Samedi 02 Novembre 2024 13:54

Pfffiou, c'est vraiment très très loin l’époque où j’avais eu un vrai chaton tout jeune, qu’est ce qu’il est speed ! Là actuellement le plus gros soucis c’est : Shadow vient le soir s’allonger et à peine Tofu le voit il va le mordiller pour jouer avec… sauf que ça gonfle Shadow :mrgreen:
Et là cette nuit/ce matin c’était ma fête aussi, il est venu sous la couette, sur mon visage, etc pour me réveiller :jsuismort:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Tofu

par Catbian » Mardi 11 Février 2025 14:51

Tofu a rendez-vous demain chez le veto, ça fait quelques jours que j’ai remarqué qu’il ne grimpait plus, et quand il marche il fait « le dos rond », pas de température et pas de blessure visible ? (Ataxie mais quels examens ?)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Tofu

par Catbian » Jeudi 13 Février 2025 4:30

Catbian a écrit:Tofu a rendez-vous demain chez le veto, ça fait quelques jours que j’ai remarqué qu’il ne grimpait plus, et quand il marche il fait « le dos rond », pas de température et pas de blessure visible ? (Ataxie mais quels examens ?)

Bon alors pas de PDS car pas de signe d’infection quelconque, elle a fait deux radios qui n’ont pas révélé de gros soucis, pour ma véto la douleur est située dans la zone « lombo-sacrée ». Il a un anti inflammatoire à prendre et elle m’a fait une ordonnance de gabapentine pour enchaîner après les anti-inflammatoires. Si pas d’amélioration il faudrait plus s’orienter vers une IRM qu’un scanner.

Là elle me suggérait de faire la cageothérapie mais je fais mieux : je lui ai aménagé ma chambre pour qu’il puisse être plus libre de ses mouvements tout en n’ayant pas à devoir trop se déplacer. Le plus difficile c’est surtout qu’il veut jouer avec Shadow ou Roucas malgré tout !

Douleur Lombo-sacrée

ANAMNESE :
Chat qui depuis moins d’une semaine présente une démarche chaloupé
Chat qui sort, a pu mal se receptionner
Continue à manger, boire
Reste continent

EX CLINIQUE :
Normotherme
Auscultation dans la norme
Présence dos voussé + ataxie
Pas de déficits neurologiques (proprioception + retrait ok)
Douleur à l'hyperextension hanches mais surtout manipulation lombo-sacrée

RADIOGRAPHIES :
Pas d'anomalies visibles au niveau articulaire et espaces intervertébraux
Recouvrement hanche G pas complet

TRAITEMENT :
Inj metacam + 5 jours avec repos
Si pas mieux envisager gabapentine 1 mois et éventuellement consultation référée (IRM)
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Tofu

par LiliDG » Jeudi 13 Février 2025 10:00

:( J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement... Pauvre Tofu ! :?

Aujourdhui, visite annuelle pour 3 de mes chats... J'appréhende ! Tchô aura 16 ans mi-mai et a énormément d'arthrose.. ça le handicape pour faire ses besoins. :/
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Tofu

par ManonB » Jeudi 13 Février 2025 12:54

Ben alors Tofu, tu as fait le foufou dehors &tu t'es mal réceptionné? Espérons que ça rentre dans l'ordre rapidement. Pleins de caresses de réconfort pour le petit loup. :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Tofu

par Catbian » Jeudi 13 Février 2025 16:16

ManonB a écrit:Ben alors Tofu, tu as fait le foufou dehors &tu t'es mal réceptionné? Espérons que ça rentre dans l'ordre rapidement. Pleins de caresses de réconfort pour le petit loup. :lover:

Je ne sais pas trop, il ne sort plus depuis que j’ai remarqué et la semaine dernière il était encore parti dans le hamac de l’ancien arbre à chat donc il pouvait encore sauter. J’espère aussi que ce n’est rien de grave.

Voici une vidéo où on peut voir sa démarche : https://streamable.com/ltr1js

Il a fait sa crotte du matin tout à l’heure mais dans une des litières qui est en bas, donc il a pris les escaliers ! Il veut pas utiliser celle de la chambre :roll:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

Tofu

par ManonB » Vendredi 14 Février 2025 12:43

S'il se déplace autant, je pense que c'est tout de même bon signe! :) A moins que celle de la chambre ne soit pas la même que celle du bas &qu'il ne l'apprécie vraiment pas. Des fois c'est simplement une histoire de bac, pas forcément de type de litière; ils sont tellement compliqués parfois..

Chat pitre
Chat pitre

Tofu

par Catbian » Mardi 18 Février 2025 13:54

:HELLO:

Quelques nouvelles : hier c’était le dernier jour pour l’anti-inflammatoire, pas trop d’amélioration il a toujours le dos « arqué » en se déplaçant. Il fait toujours pipi et caca… mais caca uniquement dans les litières du RDC :? Il accepte uniquement de faire pipi à l’étage et vraiment s’il n’a pas d’alternative.
Pour descendre et monter je le prend donc à bras.
Je vais commencer le test de la gabapentine à partir d’aujourd’hui… et si semaine prochaine pas d’amélioration je recontacte ma veto.

En tout cas quel amour pour prendre son médoc ! Pas besoin de le maintenir ou autre :lover:
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique