Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pistache est bizarre, baisse d'appétit

par Chef » Mardi 19 Août 2025 8:32

Super ::goood::

Merci pour les nouvelles :;):

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Pistache18 » Mardi 19 Août 2025 8:46

::goood::

::doicroi::

Merci à vous Chef. Votre soutien à été precieux

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Ricky85 » Mardi 19 Août 2025 9:27

Bonjour
J'ai écrit "mangé dehors" car le chat de ma sœur qui est en surpoids, ne mange que quarante grammes de croquettes par jour, mais tous les jours, il rapporte des trophées dans la maison, des têtes d'oiseaux et des têtes de souris/mulots.
Le vétérinaire, lui a dit, tant qu'il mange dehors, il ne maigrira pas.

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Pistache18 » Mardi 19 Août 2025 18:09

Salut,

Je crois que Mademoiselle Pistace est devenue très difficile. Ce soir demi sachet de la pâtée habituelle melange à des courgettes. Elle mange 3 bouchées, se léche les babines et sort. Qu'à cela ne tienne je rajoute un petit peu de mousse de poulet et je mélange bien. Je lui porte sa gamelle et là elle mange tout. Sa pâtée habituelle ne lui conviendrait plus ? Les courgettes l'écoeurent ?

C'est décidé demain pour le repas du soir diminution sensible des courgettes et pâtée habituelle. On verra bien. Et si elle ne mange pas c'est qu'elle n'aime plus sa pâtée.

par Chef » Mardi 19 Août 2025 18:13

Oui il arrive souvent que les chats se lassent de leur nourriture

Essayez de tester plusieurs combinaisons: diminuer les courgettes, pâtée seulement et peut-être envisager un changement de pâtée

Mais pas d'inquiétude, un chat en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim :;):

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Pistache18 » Mardi 19 Août 2025 18:48

Ce matin j'ai donné très peu de courgettes avec les croquettes. Elle a nettoyé la gamelle. Elle l'a léchée alors qu'il n'y avait vraiment plus rien. Demain matin je ferai la même chose. Et le soir moins de courgettes et pâtée habituelle.

Ce qui me rassure c'est qu'elle réclame toujours sa poignée de croquettes le soir avant d'aller courir pour la nuit.
On lui donne quelques croquettes parce qu'on n'a plus de friandises mais chut faut pas lui dire.

Sacrée Pistache

par Daeri » Mardi 19 Août 2025 19:07

On est toujours friands de nouvelles ::D: Je pense que tu as mis le doigt dessus, elle s'est lassée de sa pâté ou des courgettes, elle le fait savoir !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Pistache18 » Mercredi 20 Août 2025 8:24

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin Pistache a mangé toute sa gamelle en une seule fois (très peu de courgettes) mais malgré tout son attitude m'inquiète. Elle demande, en ce moment, beaucoup de câlins et de caresses. Elle a des miaulements aigus et traîne la patte. On dirait qu'elle a moins d'énergie. Je ne sais pas ce qu'elle veut me faire comprendre. Encore une fois cela m'inquiète. J'ai peur qu'elle souffre et ne pas le voir.
Elle a 7 ans depuis le 1er août.

Oui je sais je suis particulièrement pénible avec toutes mes angoisses à propos de mon chat mais votre soutien et vos réponses me sont particulièrement précieux alors une fois encore merci pour tout le temps que vous passez à me lire et à me répondre.

par Chef » Mercredi 20 Août 2025 8:45

C'est peut-être une baisse de forme passagère

Néanmoins, si vous avez le moindre doute, emmenez la pour une visite de contrôle chez le vétérinaire.

ça permettra d'agir vite en cas de soucis. Il vaut mieux ça que passer à coté de quelque chose

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Pistache18 » Mercredi 20 Août 2025 8:55

Cependant elle ne dort pas plus que d'habitude mais ce que j'appelle des miaulements aigus sont plus de petits cris bref et aigus. Rendez-vous pris pour lundi chez le vétérinaire. Je préfère attendre le week-end end pour voir si avec la baisse de températures son comportement change

• Sujets sur la même thématique