Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215415 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138502 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118572 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110893 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110751 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110607 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Maine coon poil court ?
Bonjour, depuis un mois je suis propriétaire d’une Maine coon tigrée. Depuis le jour où je l’ai récupéré, j’ai un doute suite à sa race, parce qu’elle ne semble pas avoir les mêmes caractéristiques qu’un Maine coon. Elle a le poil très court et la queue vraiment pas fourni. Elle a le poil très court et là queue vraiment pas fourni.Aujourd’hui elle a 4 mois .
Maine coon poil court ?
Euh.. Je ne suis pas une experte, mais pour moi, ta louloute n'est pas une Maine coon. C'est un très beau chat "de gouttière", mais rien de plus.
Tu l'as "acheté"?
Tu l'as "acheté"?
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] 
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.
Maine coon poil court ?
Ouais justement des centaines d’euros
On m’a dit qu’elle était seulement jeune et que plus tard elle aura les caractéristiques d’un Maine coon
On m’a dit qu’elle était seulement jeune et que plus tard elle aura les caractéristiques d’un Maine coon
Maine coon poil court ?
Je pense que c’est une arnaque.
Un des parents était peut être Main Coon mais rien ne garanti que le chaton va prendre ses gènes.
La mère de mes chattes était une croisé persan/ angora avec des poils très longs et une queue en panache,
Mes chattes ont le poil court: une blanche et noir et une siamoisee crème aux yeux bleus. Donc rien à voir.
Quelle garantie vous a t’on donné ?
Vous avez vu les parents ?
Bon à part ça elle est toute mimi.
Un des parents était peut être Main Coon mais rien ne garanti que le chaton va prendre ses gènes.
La mère de mes chattes était une croisé persan/ angora avec des poils très longs et une queue en panache,
Mes chattes ont le poil court: une blanche et noir et une siamoisee crème aux yeux bleus. Donc rien à voir.
Quelle garantie vous a t’on donné ?
Vous avez vu les parents ?
Bon à part ça elle est toute mimi.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Maine coon poil court ?
Oui j’ai vu ce qui semble être les parents des Maine coon de taille moyenne , mais ils m’ont dit que leurs enfants on sûrement des gènes de croissance meilleurs car les chatons avait la même taille que leur mère ou sont plus grand
Maine coon poil court ?
Si les deux parents sont Maine Coon c’est étrange.
Vous les avez vu en vrai ou juste en photo ?
La mère a pu se faire prendre par un autre chat si ils n’ont pas fait attention pendant les chaleurs.
Une femelle peut accoucher de chatons de pères différents dans une même portée.
Quoiqu’il en soit faire payer des chatons non LOF c’est vraiment honteux.
J’espère qu’elle était au moins pucée , vaccinée et deparasite pour le prix.
Vous les avez vu en vrai ou juste en photo ?
La mère a pu se faire prendre par un autre chat si ils n’ont pas fait attention pendant les chaleurs.
Une femelle peut accoucher de chatons de pères différents dans une même portée.
Quoiqu’il en soit faire payer des chatons non LOF c’est vraiment honteux.
J’espère qu’elle était au moins pucée , vaccinée et deparasite pour le prix.

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Maine coon poil court ?
Malheureusement elle n’est rien de tout ça ni pucé ni vacciné ni rien , c’est mon premier chat donc je m’y connais pas trop et les propriétaires avez l’air sympathique.Je ne l’ai ai vu quand photo mais pour la mère les chatons était avec elle .je suis vraiment déçu surtout que le chaton n’a pas vraiment un bon comportement. On ne peut plus le prendre on le caresser car el’e passe son temps à mon mordoré et griffer
Maine coon poil court ?
Pour le comportement elle est encore jeune et peut apprendre .
Il faut l’éduquer en douceur.
Avez-vous vu un vétérinaire ?
Ce serait bien.
Déjà pour être sûre de l’âge puis pour faire un petit contrôle santé.
L’avantage quand on adopte un chaton par le biais d’une association c’est qu’il est pucé, vacciné, deparasite et a eu une visite médicale.
Ils ont souvent des chatons type race en plus....et même des chats adultes mais encore jeunes carrément de race.
Pour vous c’est trop tard mais faites le savoir autour de vous
Il faut l’éduquer en douceur.
Avez-vous vu un vétérinaire ?
Ce serait bien.
Déjà pour être sûre de l’âge puis pour faire un petit contrôle santé.
L’avantage quand on adopte un chaton par le biais d’une association c’est qu’il est pucé, vacciné, deparasite et a eu une visite médicale.
Ils ont souvent des chatons type race en plus....et même des chats adultes mais encore jeunes carrément de race.
Pour vous c’est trop tard mais faites le savoir autour de vous

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Maine coon poil court ?
En tout cas merci pour vos réponses, je ferai plus attention la prochaine fois 😔
Maine coon poil court ?
SI vous ne l'avez depuis pas longtemps, il faut lui laisser le temps de s'adapter.
Donnez lui beaucoup d'amour et elle vous le rendra bien
Donnez lui beaucoup d'amour et elle vous le rendra bien

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Maine coon poil court ?
Kenma a écrit:Malheureusement elle n’est rien de tout ça ni pucé ni vacciné ni rien , c’est mon premier chat donc je m’y connais pas trop et les propriétaires avez l’air sympathique.Je ne l’ai ai vu quand photo mais pour la mère les chatons était avec elle .je suis vraiment déçu surtout que le chaton n’a pas vraiment un bon comportement. On ne peut plus le prendre on le caresser car el’e passe son temps à mon mordoré et griffer
Fais-la identifier (puce ou tatouage à faire lors de la stérilisation, en profitant de l'anesthésie), c'est obligatoire, mais surtout cela permet de retrouver son propriétaire (toi) si elle se perd. C'est important.
A 4 mois, c'est normal qu'elle se débatte quand tu la prends ou la caresse sans qu'elle l'ai voulu. A cet âge-là, elle commence a avoir sa personnalité et donc ses choix. Avec un chat, les câlins, c'est quand ils ont envie. (normal, ça s'appelle le consentement). Des "routines câlins" vont s'instaurer entre elle et toi.
Si c'est elle qui vient mordre et griffer, un peu d'éducation et un changement de "réponse" de ta part va régler le problème : ne jamais jouer avec les mains. Jouer avec un objet (canne à pêche ou objet à lancer). Avoir de ces objets à lancer dans ta poche et lui lancer quand elle vient va détourner ses actions sur l'objet (c'est l'objet qu'elle va mordre et griffer et c'est très bien).
Surtout qu'à 4 mois, elle fait ses dents, donc elle a besoin de mordre des trucs : si tu peux lui trouver des jouets à mordre, c'est super.
N'hésite pas à venir ici pour en échanger, on te conseillera des méthodes "douces" pour y arriver. (et n'essaye aucune méthode "dure": punition ou autre, ça ne marchera pas).
Comment s'appelle ta petite minette ?
Maine coon poil court ?
Kenma a écrit:Ouais justement des centaines d’euros
Bonsoir Kenna
Je possède un Mainecoon enregistré au Loof et c'est peut être en effet un chat croisé Mainecoon quoi qu'il ressemble plutôt à un chat Européen.
Regarde ses pattes les Mainecoon ont de la fourrure entre les doigt c'est assez caractéristique de la Race.
J'espère qu'il ne ne te l'on pas vendu trop cher car un Mainecoon ça coûte environ dans les 1500 €.
Bonne soirée.
Maine coon poil court ?
Coucou
Effectivement, c’est un peu étrange, car un Maine Coon a normalement le poil mi-long à long et une queue bien fournie, même si tout n’est pas encore pleinement développé à 4 mois.
Cela dit, à cet âge, certains chatons peuvent encore avoir un pelage plus « bébé » avant que la collerette et la queue ne se densifient vraiment. Mais si le poil reste court et la queue fine en grandissant, il est possible qu’il s’agisse d’un croisement ou d’un chat de type Maine Coon, plutôt qu’un pur-race.
D’ailleurs, j’ai justement trouvé un article intéressant sur le sujet, il répond à beaucoup de questions que se posent les propriétaires de chatons vendus comme Maine Coons mais à poil court : https://pattefeline.com/maine-coon-poils-courts
Effectivement, c’est un peu étrange, car un Maine Coon a normalement le poil mi-long à long et une queue bien fournie, même si tout n’est pas encore pleinement développé à 4 mois.
Cela dit, à cet âge, certains chatons peuvent encore avoir un pelage plus « bébé » avant que la collerette et la queue ne se densifient vraiment. Mais si le poil reste court et la queue fine en grandissant, il est possible qu’il s’agisse d’un croisement ou d’un chat de type Maine Coon, plutôt qu’un pur-race.
D’ailleurs, j’ai justement trouvé un article intéressant sur le sujet, il répond à beaucoup de questions que se posent les propriétaires de chatons vendus comme Maine Coons mais à poil court : https://pattefeline.com/maine-coon-poils-courts
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Maine coon poil court ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 12
- 2399
- par Kenma
Samedi 14 Janvier 2023 13:59
- Maine coon poil court ?
-
- Mon chaton sera t-il à poil mi-long/typé maine coon ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 19
- 6014
- par Hubhubz
Vendredi 09 Février 2018 18:59
- Mon chaton sera t-il à poil mi-long/typé maine coon ?
-
- Mes chatons auront-ils un poil long ou un poil court ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1489
- par Arcadia
Jeudi 23 Juin 2022 22:38
- Mes chatons auront-ils un poil long ou un poil court ?
-
- Mon nouveau chaton, poil court ou poil mi-long ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 12
- 28330
- par Kimiaudrey
Dimanche 14 Mai 2017 10:41
- Mon nouveau chaton, poil court ou poil mi-long ?
-
- conseils soins pour un persan a poil court
dans Chatons de 4 a 10 mois - 6
- 2245
- par happy59
Mercredi 05 Novembre 2014 22:02
- conseils soins pour un persan a poil court