Avec une voisine, nous avons attrapées une chatte gestante atteinte d'une grosseur maligne à l'haine. Conduite chez le véto, la chatte a mis bas au bout de quelques heures. Le praticien nous a dit qu'elle avait souffert et n'avait pu mener son accouchement à terme (ce n'est pas le terme qu'il a employé mais j'ai oublié le mot). Seul un chaton a survécu, la maman et les cinq autres sont morts. En fait, il a du sortir les chatons via une cézarienne et un seul a bougé. Alors, nous avons chercher une maman pour le petit. C'était urgent, d'autant qu'il avait l'air d'avoir faim. Et puis une jeune femme est arrivée avec une lapine gestante, comme l'une de celles de mes parents avait allaiter un chaton, je lui ai demander si elle acceptait que sa lapine le fasse. Il ne s'est pas passé deux minutes après que les deux petits lapinoux soient venus au monde ( c'était étrange à voir- la jeune femme et le véto nous l'ont permis) que le petit chaton (placé par le véto plutôt sceptique quant au résultat) avait trouvé une nouvelle maman. Seulement voilà, c'est provisoire, la jeune femme refuse de le garder plus d'un mois. Alors, nous sommes en quête d'une autre maman. Nous avons contacté la maison d'accueil où j'ai eu Elioth, la dame me téléphoneras aussitôt qu'une chatte aura mis bas ou qu'on lui aura amené une toute nouvelle maman. Nous verrons bien! En attendant, povr tibou! Dur le départ dans la vie!