Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215436 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138512 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118575 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110757 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Toilettage d'un chaton à poils longs
Bonjour
Je vais bientôt aller chercher mon chaton, et une des premières questions que je me pose concerne le toilettage...
Mon futur fauve est un croisement entre une Norvégienne et un Persan Chinchilla.
Il a la couleur de poil de son père, mais sa propriétaire me dit qu'il n'aura pas la même "texture", donc moins d'entretien que pour un persan.
Je vous ai ajouté une photo, afin de juger par vous-mêmes..
Mes questions sont :
- Combien de fois par semaine dois je le brosser à votre avis ?
- Quelle(s) brosse(s) utilisée(s) ?
- Et euh... comment procède t on avec un poil long? (je n'ai toujours que des chats à poils courts, que je brossais avec une brosse souple..)
Merci pour votre aide et bonne fin de week end !
[/img]

Je vais bientôt aller chercher mon chaton, et une des premières questions que je me pose concerne le toilettage...
Mon futur fauve est un croisement entre une Norvégienne et un Persan Chinchilla.
Il a la couleur de poil de son père, mais sa propriétaire me dit qu'il n'aura pas la même "texture", donc moins d'entretien que pour un persan.
Je vous ai ajouté une photo, afin de juger par vous-mêmes..

Mes questions sont :
- Combien de fois par semaine dois je le brosser à votre avis ?
- Quelle(s) brosse(s) utilisée(s) ?
- Et euh... comment procède t on avec un poil long? (je n'ai toujours que des chats à poils courts, que je brossais avec une brosse souple..)
Merci pour votre aide et bonne fin de week end !
[/img]
Bonjour !
Peut tu agrandir la photo, s'il te plait car on ne voit pas bien !
Les chats à poils longs se brosse le plus souvent possible, ca leur évite de faire des boules de poils qu'ils vomissent après, et les noeuds super diffcile à défaire. Il existe des peignes spécifiques pour chat à poils longs, tu trouvera tout ce qu'il faut en animalerie. La brosse à poils souples n'est pas suffisante, car il faut pouvoir attraper le sous poil.
Ce qu'il faut c'est que tu l'habitue très jeune, car tous les chats n'aiment pas le brossage.
Vive le ménage fois 2 !
Peut tu agrandir la photo, s'il te plait car on ne voit pas bien !
Les chats à poils longs se brosse le plus souvent possible, ca leur évite de faire des boules de poils qu'ils vomissent après, et les noeuds super diffcile à défaire. Il existe des peignes spécifiques pour chat à poils longs, tu trouvera tout ce qu'il faut en animalerie. La brosse à poils souples n'est pas suffisante, car il faut pouvoir attraper le sous poil.
Ce qu'il faut c'est que tu l'habitue très jeune, car tous les chats n'aiment pas le brossage.

Oups, désolée, je me suis trompée de taille d'image !
Voici une photo plus visible, ainsi qu'une nouvelle, où on voit mieux son pelage :
Merci pour ces premiers conseils, je vais aller faire un tour en animalerie, voir ce qu'ils ont.
Je vais aussi essayer de l'habituer rapidement au brossage..
Dans 10 jours, je vais le chercher, je ne tiens plus en place !!
Voici une photo plus visible, ainsi qu'une nouvelle, où on voit mieux son pelage :

Merci pour ces premiers conseils, je vais aller faire un tour en animalerie, voir ce qu'ils ont.
Je vais aussi essayer de l'habituer rapidement au brossage..
Dans 10 jours, je vais le chercher, je ne tiens plus en place !!

Pour les persans, un brossage journalier est nécessaire, mais je pense que pour la plupart des autres races à poils mi-longs, une fois par semaine c'est suffisant. Enfin fais-le autant que possible, ça ne peut pas faire de mal.
Il faut l'habituer jeune, en commençant d'abord par le dos. les zones les moins appréciées sont la queue et les "cuisses". Finis toujours par le dos pour ne pas le laisser sur une mauvaise impression...
Concernant les brosses, tu trouveras facilement en animalerie
Peut-être qu'un bain sera nécessaire de temps en temps, tu peux voir ça ici : fiches-conseils/le-premier-bain-t1478.html
Il faut l'habituer jeune, en commençant d'abord par le dos. les zones les moins appréciées sont la queue et les "cuisses". Finis toujours par le dos pour ne pas le laisser sur une mauvaise impression...
Concernant les brosses, tu trouveras facilement en animalerie

Peut-être qu'un bain sera nécessaire de temps en temps, tu peux voir ça ici : fiches-conseils/le-premier-bain-t1478.html
Héhé, vous dites "elle est mignonne", mais c'est un p'tit mec
Merci pour ces conseils, je vais faire en sorte de rendre le brossage aussi agréable que des caresses ! J'ai d'ailleurs enfin acheter les fameuses brosses
Question bête toutefois, on brosse uniquement dans le sens du poil, ou faut il le faire aussi à contre-sens ?

Merci pour ces conseils, je vais faire en sorte de rendre le brossage aussi agréable que des caresses ! J'ai d'ailleurs enfin acheter les fameuses brosses

Question bête toutefois, on brosse uniquement dans le sens du poil, ou faut il le faire aussi à contre-sens ?
Peu de chat aime être caressé à contre sens alors la brosse encore moins.
A mon avis, dans le sens est bien suffisant.
Pense à acheter du malt, il devrait aimer ça et ça aide à digérer les poils.
Fais attention à bien prendre pour chaton.
Et désolée, j'avais mal lu je croyais que c'était une fille
Donc IL est très beau
A mon avis, dans le sens est bien suffisant.
Pense à acheter du malt, il devrait aimer ça et ça aide à digérer les poils.
Fais attention à bien prendre pour chaton.
Et désolée, j'avais mal lu je croyais que c'était une fille

Donc IL est très beau

olalala je comprend que tu ne tienne plus en place!
moi je peignais ratatouille selon son humeur, et la pour plume je la brosse et la peigne bien jqu'elle est le poil court
j'espere pour toi que ton chat va aimer parceque moi ce'st galere! quand elle croit que je la caresse ca va mais des qu'elle voit la brosse help elle essaye de la chopper pour la mordre!
pas facile le ptit fauve!

moi je peignais ratatouille selon son humeur, et la pour plume je la brosse et la peigne bien jqu'elle est le poil court
j'espere pour toi que ton chat va aimer parceque moi ce'st galere! quand elle croit que je la caresse ca va mais des qu'elle voit la brosse help elle essaye de la chopper pour la mordre!

14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton poils longs, mi longs ou courts ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1959
- par Mathilde1517
Mercredi 22 Avril 2020 11:47
- Chaton poils longs, mi longs ou courts ?
-
- Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 2798
- par sounouk
Mercredi 10 Juin 2015 15:19
- Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?
-
- Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 31
- 8849
- par ksiecia
Mardi 21 Avril 2015 14:34
- Mon chaton aura t-il les poils mi-longs ?
-
- chaton poils courts ou mi longs?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 1824
- par Lily76370
Mercredi 13 Septembre 2017 14:58
- chaton poils courts ou mi longs?
-
- Mon chaton 3 mois aura les poils mi-longs ou courts ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 12
- 3826
- par marlaz
Vendredi 19 Août 2016 22:11
- Mon chaton 3 mois aura les poils mi-longs ou courts ?