Après vous avoir présenté les chats, voici mes deux chiens: Gipsy et Jessy.
On commence par la mamy, Gipsy a 14 ans, comme mon chat Batman. Ils ont grandis ensemble.
C'est une femelle caniche nain, qui est malheureusement devenue sourde vers ses 12 ans. Ca l'a beaucoup perturbé au début, mais elle le vit mieux maintenant qu'elle est habituée.
Et puis il y a Jessy, récupérée à la SPA lorsqu'elle avait 1 an et demi. Aujourd'hui elle en a 11. Quand je l'ai eu, je lui ai appris à aboyer sur demande, donner les deux pattes, faire la roulade, tourner sur elle-même.. Hier j'ai essayé de lui demander pour voir si elle s'en souvenait.
Chose incroyable, Jessy a tout de suite aboyé lorsque je lui ai demandé; a tourné sur elle-même immédiatement également, et elle a mit moins de 5 minutes à comprendre que je demandais ensuite une roulade..
Bon pour les papattes ça compte pas, elle le faisait souvent d'elle-même pour avoir une friandise ^^
Mais place aux photos !!
Toutes fraîches de hier:
Celles-ci datent de trois semaines environ
Et décembre dernier:
Voilà!
Côté caractère, Gipsy est très pot-de-colle (je dirais même pot de superglue) mais aussi très affectueuse, pleine d'amour.
Jessy est adorable, un petit (gros?) ange de douceur et de tendresse. Toujours dynamique, toujours accueillante, joyeuse, heureuse. C'est ma petite bouffée d'oxygène quotidienne..