Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

par MayaLI » Samedi 17 Mai 2008 10:25

HELLO lindt sont ils toujours dans cette fameuse cachette et comment se développe cette sociabilisation!! au faite félicitation
moi ma birmane les deux premiers jours après sa mise bas! à déplacer aussi un chaton! et finalement j'ai compris que c'est par ce qu'elle avait besoin que je sois soit^près d'elle ou soit l'aider car au début les chatons ont du mal à trouver la bonne mamelle!! alors j'ai pris mon mal en patience et je l'ai veillée jusqu'a ce qu'elle se sente en confiance et moins désemparée avec ses chatons et j'ai donc à chaque fois qu'elle déplaçais un chaton au début remis le chaton avec les autres et je restaient un moment près d'elle après 48h! elle a plus eu besoin de moi! et miantenant ellle s'en sort comme une grande! elle a eu elle 6 chatons! et ils sont tous en pleines forme! mioi maintenant il reste dans mon living avec nous autres et participe activement à la vie quotidienne de la famille!
kiss à toi
lisa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 283
Sujets: 35
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:17
Localisation: belgique
Genre: Non spécifié


par Lindt » Mercredi 21 Mai 2008 14:25

Oui pour le moment, ils ne sont pas sortis de leur cachette ! Au contraire de la tienne, je pense que la mienne les a déplacés parce qu'elle ne se sentait pas en sécurité, comme on lui tournait autour... Elle reste à moitié sauvage quoi.

Je vais les toucher tous les jours, la sociabilisation devrait bien se passer, je caresse la maman tant que je peux (avant qu'elle ne se rende compte que je la caresse et qu'elle me retourne un coup de patte... -_-'), ils sont donc je suppose bien habitués à mon odeur et à celle de ma mère. De toute façon, ils vont commencer à explorer les environs dans quelques jours, donc à sortir de leur cachette. A ce moment-là ça ira mieux.

Ils commencent à jouer entre eux, ils sont adorables... De vrais petits choux à la crème :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

par AnnC » Vendredi 23 Mai 2008 10:34

Bon courage pour les sociabiliser car ça ne va pas être facile ;).

Effectivement, j'allais dire que les 2 "crèmes" bizarres pouvaient bien être des colourpoint ;).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 14:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par Lindt » Lundi 26 Mai 2008 13:06

Tout se passe à merveille !

Les chatons ont commencé à vadrouiller, et comme prévu, ils sont sortis de leur cachette pour passer au-dessus de la palette de bois. Nous avons installé un cageot avec une serviette, la maman l'a adopté, bonne nouvelle !

Cela nous permet de toucher les bébés autant que voulu, j'ai pris des tonnes de photos, je les caresse tant que je peux. J'ai lu qu'il fallait les toucher et les caresser une demi-heure par jour à cette période pour que l'apprivoisement se passe bien. Donc je touche, je caresse, je me fais mordiller les doigts, griffouiller du bout des griffes... Tout va bien en fait ! Ils sont vraiment adorables, répondent quand on les appelle, jouent entre eux...

Le petit blanc est deux fois plus gros et deux fois plus poilu que les autres. En revanche le gris foncé présente un strabisme assez prononcé... Normal ou pas normal ? Moins prononcé chez les autres, vous verrez sur les photos que je suis en train de transférer !

Edit : voici l'adresse de la galerie où vous pourrez trouver les photos http://www.flickr.com/photos/26992533@N02/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

par lusyamcoga » Lundi 26 Mai 2008 16:12

olallalalal comme ils sont mimis !!!!! on craquerait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 27
Enregistré le: Lundi 05 Mai 2008 10:30
Localisation: CANNES
Genre: Non spécifié

par pomkassis » Lundi 26 Mai 2008 20:18

ils sont trooooooooooooooooooooop mignons !!!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 658
Sujets: 32
Enregistré le: Lundi 12 Mai 2008 21:58
Genre: Non spécifié

par Lindt » Lundi 26 Mai 2008 20:30

Oui ils sont vraiment adorables, je pensais qu'ils seraient un peu plus rétifs mais au contraire ils sont câlins comme tout :lover:

EDIT : aujourd'hui, ils ont commencé à sortir de leur cachette et à sortir dans le jardin ! Pour que ça se passe mieux, nous les avons tous mis dehors, ils ont exploré les environs. Et puis la maman est arrivée pour nous surveiller et est retournée dans la cabane où elle a mis bas. Ainsi nous les avons tous remis avec leur maman, dans la cabane où ils sont nés, tranquillement. Ils commencent à boire par eux-mêmes également, nous avons mis une petite gamelle avec du lait coupé à l'eau, ils ont tous trouvé le coup. Voilà donc tout va bien, tout le petit monde va bien, et tout le monde se laisse caresser :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 18:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités