Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Premier chatons

par Mystigwi » Lundi 02 Juin 2008 10:38

Depuis quelques temps j'ai une grande envie d'avoir un chat , j'ai deux chiens chez moi et je sais que c'est totalement différent , c'est le chat de mon chéri qui m'a fait aimer les chats car c'est une vraie crème !

Nous allons prendre un appartement ensemble a partir de septembre , car moi je vis chez mes parents et j'ai beaucoup d'animaux ( rats , cochon d'inde et chiens )
Je pensais a ce que mon chéri ramene son chat a l'appartement ( il vient d'une autre région ) mais il habite a la campagne , son chat est toujours habitué a trainer dans les champs alors en ville je pense pas que ce soit l'ideal pour lui ...

Donc voilà , je ne sais pas trop comment m'y prendre alors que j'ai vraiment trop envie d'avoir un petit minou qui me fait des calins et qui est pas trop indépendant !


Ayant un budget étudiant , je ne sais pas trop a combien va me revenir la stérilisation et les vaccins ?

Et que pensez vous des chats qui ne sortent pas ? Car ca mùe fait un peu peur , deja pour les risques et aussi quil soit trop indépendant ... mais si ce n'est pas bon de le garder a la maison , il sortira car je veux ce qu'il y'a de mieu pour lui !

Je pense prendre une femelle , le mieu est de la prendre ou ? a la SPA ? chez des gens qui ont eu une portée ? ou chez un eleveur ?
Bon personnelement je préférerai la prendre chez des gens qui on eut une portée .

Alors ? Quel conseils vous donnez pour une débutante ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 20:42
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 02 Juin 2008 11:06

Bon le premier conseil que je peux te donner c'est de bien réfléchir au budget. Il y a le chat en lui-même (suivant où tu le prends), les croquettes Premium (impérative si tu veux un chat en bonne santé. Faut voir des marques comme Royal Canin, Hill's, Almo, etc), les visites annuelles pour les rappels de vaccins. Je ne connais pas le montant exact, il varie beaucoup d'un véto à l'autre, la stérilisation (indispensable aussi) entre 90 et 150 €, ça varie aussi beaucoup d'un vétérinaire à l'autre), plus tous les imprévus, la litière, les accessoires (arbre à chat qui me semble indispensable aussi !), jeux, etc... Et puis le temps que tu auras à lui consacrer. Si tu es absente toute la journée il faudra trouver de quoi l'occuper !

Si tu penses avoir les moyens, alors il faut faire les annonces pour trouver le chat qui te plait. Aller le voir et tu verras si c'est le coup de foudre ou pas ! On ne peut pas dire à l'avance si un chat sera indépendant, câlin, ou pas. Attention aux portées des particuliers, car les chatons ne doivent pas être adoptés avant l'âge de trois mois ! A la SPA il y a aussi beaucoup de malheureux qui te seront reconnaissants de leur rendre une belle vie !

Si tu habites en ville, je te déconseille fortement de laisser ton chat sortir ! C'est dangereux et un chat qui ne connait pas l'extérieur peut être tout à fait heureux uniquement en appartement ! C'est le cas de la plupart des personnes ici :wink:

Concernant la mue, il faut habituer le chat à être brossé régulièrement. Un chat perdra de toute façon toujours ses poils donc si c'est un point qui te dérange, il faut soit t'orienter vers des races à poils très courts ou revoir ton choix d'avoir un chat !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mystigwi » Lundi 02 Juin 2008 11:34

Merci beaucoup pour ses conseils !!

Donc en fait a partir de septembre je travail a la maison , je prépare un diplome donc appart quand je serai en stage c'est a dire 8 semaines dans l'année , je serais dispo le reste du temps !

Ca me rassure que le chat ne soit pas obligé de sortir car oui j'habite en ville , etant étudiante j'aurai un emploi en parallèle de mes études , je gagnerais pas des masses mais je mettrais une somme de coté pour le chat , je commence déja maintenant pour ce qui est stérilisation , vaccin ... et ensuite pour la nourriture et jouets !


Je ne pense pas prendre un chat chez un éléveur car ce sont des chats de races qui ont un prix quand même , je veux une petite chatte bien mignone , je ne cherche pas de races .

Comment ca se passe a la SPA ? Peut on avoir un chaton ? ou il n'ya que des chats déja adultes ?
Combien paye -ton environ ? car on ma dit qu'ils etaient deja vaccinés et stérilisés ?

Car si je prend un chat a la SPA déja sterilisé et vacciné , et que je paye tout en une fois ça m'arrangerait plus ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 20:42
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 02 Juin 2008 11:38

A la SPA il y a de tout ! Des chatons, des adultes, des jeunes... Tu y trouveras sûrement ton bonheur !

Ils sont normalement vaccinés et stérilisés avant de partir et on te demande une participation à ses frais (tout à fait correct). Je ne connais pas le montant exact et je pense qu'il varie d'un refuge à l'autre.

En tout cas dans les refuges Suisse, à l'époque, on prennait tes coordonnées et il arrivait qu'ils viennent contrôler que le chat est toujours là, bien traité. Je ne sais pas comment ça se passe en France exactement...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Mystigwi » Lundi 02 Juin 2008 11:44

Hum dommages que tu ne connaisses pas le prix environ , mais bon je pense quand même au moin 200 € non ?

Toute façon a la SPA on craque toujours plus vite qu'ailleurs !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 20:42
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 02 Juin 2008 11:46

Ben je pensais moins mais je peux me tromper...

Attends un peu, il y en d'autres qui pourront mieux te renseigner pour ça. Sinon un coup de fil au refuge de ta région et tu seras vite au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par steph30 » Lundi 02 Juin 2008 11:53

J'aurais aussi dit moins pour les frais, mes beaux parents ont adopté une chienne à la spa (stérilisée, vaccinée..) 170euros, donc je pense qu'un chat c'est un peu moins.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 9:41
Genre: Non spécifié

par Mystigwi » Lundi 02 Juin 2008 11:55

Je disais ça en comptant la vaccination + la sterilisation , mais si c'est moin tant mieu !

Je suis aller faire un tour sur le site pour voir les chats qu'il y'a en ce moment , il a juste 3 chatons et sinon que des grands chats , en fait je suis assez exigeante sur le fait d'avoir un chaton car c'est mon premier chat donc j'ai peur qu'avec un chat adulte ça soit un peu plus difficile ...




En fait sur le site ils demandes 100 € de participation pour un chaton , c'est vrai que c'est correcte :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 20:42
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 02 Juin 2008 11:59

Ben disons qu'avec un jeune chat ou un chat adulte tu auras plus une idée de son caractère ! Un chat de moins d'un an n'est pas plus difficile qu'un chaton ! Au contraire un chaton a besoin de plus se dépenser et fera plus de bêtises !

Les chats plus âgés ont déjà vécus plus de choses mais s'adaptent tout à fait !

Il faut retourner voir régulièrement car en ce moment il y a pleins de portées, c'est pas à coups ! Continues d'aller voir leur site ou de les appeller pour être tenue au courant !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par fredou » Lundi 02 Juin 2008 16:03

il y a aussi cette asso ,près de chez toi
http://mon.ami.le.chat.free.fr/

en cherchant tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des chatons en cette période
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par gamine » Lundi 02 Juin 2008 16:25

Bonjour,

Je pense que tu es en très bonne voie pour l'adoption d'un chaton. Pour un chat domestique, rien de mieux somme tu dis qu'une association protectrice qui sauve les chats. Surtout pas d'animalerie. Coté budget après le vet, il faut s'assurer pouvoir payer une nourriture de qualité pour chat. De mon coté, ça me coute environ 60 $ par mois pour 2 chats. Pour les euros, je laisse les autres répondent. Tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Mystigwi » Lundi 02 Juin 2008 18:58

Pas de soucis je n'adopte jamais en animalerie , même pas pour mes rongeurs .. j'en ai vu les consequences !!!

Sinon une fois sterilisation , vaccin , fait , je pense qu'il y'en aura pour a peu pret 30 € en comptant la nourriture adapté et le vermifuge .

Merci pour l'asso j'ai etait fair un tour il reste un petit a adopter trop mignon , rohlala si vous saviez comme j'ai hate ! mais il faut que je patiente encore a partir de septembre voir un peu plus !!! c'est duur :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 20:42
Genre: Non spécifié

par Creole » Lundi 02 Juin 2008 20:39

Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 13 invités