Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomi :-(

par cedrmoreau » Dimanche 01 Juin 2008 14:05

Bonjour à tous,

Après de très longues semaines sans internet et téléphone (panne totale) me voici de nouveau présent sur le forum.
Je voulais vous saluer tranquillement...mais fnalement, je dois vous faire part d'un problème depuis hier soir.
Ma chatte mimie qui a 7 ans 1/2 vomie depuis hier soir.
Elle ne mange que des croquettes Royal Canin et très rarement pour lui faire plaisir du gourmet ***.
Je lui ai donné un sachet de gourmet jeudi au saumon.
Depuis hier soir, elle n'arrête pas de vomir en grande quantité.
Elle ne semble pas malade mais j'ai juste remarqué un changement de comportement.
Elle est ultra collante ce qui n'est pas vraiment son habitude.
Elle voulait même venir avec moi dans la douche.
Là au moment ou je vous parle, elle est couchée à côté de ma chaise de bureau...
JE ne sais pas quoi faire.
Je l'ai mise à la diéthe pour commencer car elle a encore vomie beaucoup ce matin.
Nous sommes dimanche et je ne peux consulter. J'ai appelé le vêtérinaire de garde et je me suis un peut fait jeter. Il m'a dit de la mettre à la diéthe et de lui donner du prinpéran chose que je n'ai pas...
Je précise que ma mimie ne peut pas manger de plantes puisqu'elle a déjà mangé toutes mes plantes et j'en ai plus et elle n'est pas sortie depuis 1 semaine.
Quelqu'un à une idée ?

Merci à tous pour votre contribution.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:38
Localisation: Roubaix
Genre: Non spécifié


par Creole » Dimanche 01 Juin 2008 14:13

Fais attention qu'elle ne se déshydrate pas et surveille là...
Si elle vomit encore ce soir rappelle le véto pour lui demander conseils et demain un petite visite chez le véto s'impose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Dimanche 01 Juin 2008 14:16

Super ce véto de garde! :evil:
Comme le dis Creole surveille qu'elle ne se déshydrate pas, quitte à lui donner de l'eau à la seringue...

Si elle vomit de trop ce n'est pas normal et seul un vétérinaire peut diagnostiquer ce qu'elle a!
Si il n'y a pas signe d'amélioration n'hésite pas à appeler de nouveau ce vétérinaire et insiste pour qu'il te reçoive ou pour qu'il vienne à ton domicile!

Surtout tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par cedrmoreau » Dimanche 01 Juin 2008 14:19

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je vous tiens informé de son état de santé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:38
Localisation: Roubaix
Genre: Non spécifié

par sarah-loulou » Mardi 03 Juin 2008 11:19

alors comment va t elle? elle vomit toujours ??
faut aller voir un autre véto de garde dans ces cas là, faut pas laisser son minou vomir autant malgré ce qu'il a dit celui là... bon c'est vrai qu'on peut donner du primperan, faudrait que tu en aies chez toi pour la prochaine fois. et aussi c'est bien de donner des pipettes ou seringues d'eau souvent, pour pas qu'elle se deshydrate.
donne des news...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 16 Février 2008 17:54
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par cedrmoreau » Mardi 03 Juin 2008 18:43

Bonsoir à tous,

Tout est rentré dans l'ordre.
Mimi ne vomit plus et elle mange de nouveau convenablement...bon l'appétit n'est pas aussi gros que d'habitude mais en même temps ca ne lui fait pas de mal ;-)
Merci à tous pour votre soutiens :-)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 10 Janvier 2008 21:38
Localisation: Roubaix
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités