Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215376 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138495 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110744 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110591 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Bonjour à Tous !
Je m'appelle François, j'ai 20 ans et dans un peu moins d'un mois je vais adopter un petit chaton que je vais prénommer Gaïa (et oui j'ai déjà trouvé son petit Nom !) J'ai eu le coup de foudre (par internet) il y a quelque jour pour ce petit chaton tricolore (roux, gris et blanc). Elle est née le 17 mai 2008 ! Aujourd'hui je viens de lui rendre une première visite...Elle est ADORABLE et j'en suis totalement "gaga"
! Mon avatar est une photo de ma petite Gaïa. Bien évidement dès que ma petite Gaïa sera chez moi, je vous ferais une présentation en bonne et due forme !:wink:
J'espère pouvoir trouver, sur ce forum, les réponses à mes questions et mes angoisses par rapport à l'arrivée de ma petite boule de poils.
Par ailleurs, ma moitié possède déjà une chatte qui se prénomme Mine et qui a 6 ans, j'espère que la cohabitation ne sera pas trop difficile !
Je vous dis donc à Bientôt sur le forum.

J'espère pouvoir trouver, sur ce forum, les réponses à mes questions et mes angoisses par rapport à l'arrivée de ma petite boule de poils.
Par ailleurs, ma moitié possède déjà une chatte qui se prénomme Mine et qui a 6 ans, j'espère que la cohabitation ne sera pas trop difficile !

Je vous dis donc à Bientôt sur le forum.

Oui malheureusement les vétérinaires ont parfois des connaissances limitées en ce qui concerne le comportement du chat.
Ils sont formés pour s'occuper de leur santé ! A 2 mois un chaton peut se débrouiller seul, c'est à dire manger et aller faire pipi de lui même ! Mais il n'est pas éduqué (ce n'est pas parce qu'un bébé sait tenir une cuillère qu'il est prêt à prendre son envol) !
C'est justement entre deux et trois mois que le chaton apprend à se contrôler (griffes, morsures), et que sa mère fait son éducation. Avant cet âge, l'enlever à sa mère te fait encourir le risque d'avoir un chaton hyperactif, griffeur, mordeur, incapable de gérer de grosses émotions, supportant peu le contact....
Ils sont formés pour s'occuper de leur santé ! A 2 mois un chaton peut se débrouiller seul, c'est à dire manger et aller faire pipi de lui même ! Mais il n'est pas éduqué (ce n'est pas parce qu'un bébé sait tenir une cuillère qu'il est prêt à prendre son envol) !
C'est justement entre deux et trois mois que le chaton apprend à se contrôler (griffes, morsures), et que sa mère fait son éducation. Avant cet âge, l'enlever à sa mère te fait encourir le risque d'avoir un chaton hyperactif, griffeur, mordeur, incapable de gérer de grosses émotions, supportant peu le contact....
bienvenue
les autres ont raison, 3 mois c'est mieux !
je te mets un le lien pour un article sur les chatons que j'ai écrit
http://www.chatvamal.fr/revuedepresse.php
les autres ont raison, 3 mois c'est mieux !
je te mets un le lien pour un article sur les chatons que j'ai écrit
http://www.chatvamal.fr/revuedepresse.php