Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Crapule affamé?

par legro » Jeudi 12 Juin 2008 15:48

Bonjour à tous ! :D

Je crée ce nouveau topic car malgrès la multitudes de sujets je n'ai pas trouvé réponses à mes questions sur le forum.
Voila je possède Crapule, un chat de 3 ans (d'appartement ) et il m'est impossible de le laisser seul dans la salle car il adore ma plante (un Areca).
Je lui donne régulièrement de l'herbe à chat mais rien à faire, le répulsif ne change rien non plus. Doit-je lui donner tous les jours de l'herbe ? Ou alors à-t-il simplement faim ? Je lui donne une fois par jour une demi paté (qu'il dévore) et un petit bol de croquette qu'il gère, cela dit dans la journée tout est déja finit. Doit-je lui donner des croquettes constamment ? Ne va-t-il pas grossir ? la patée est-elle indispensable ts les jours ?
Dernière petite question, est-il nécessaire pour Crapule de prendre un bain :?:

Merci pour vos réponses et vos conseils qui me seront sans doute nécessaire :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Juin 2008 15:23
Genre: Non spécifié


par Zéphyr » Jeudi 12 Juin 2008 16:30

-Mets ton areca dans un lieu inacessible pour ton chat
-La patée c'est une une friandise, tu peux meme lui en donner 1 fois par semaine mais diminui petit a petit car s'il a l'habitude d'en avoir tous les jours...
-Mets lui un peu plus de croquettes a disposition
-Pour les chats d'interieur un bain ne sert a rien, les chats se nettoie tout seul, les bains sont juste conseillé quand le chat (qui sort souvent) c'est dégueulassé dans la boue ou autre...

voila le peu de chose que je peux te dire
IX I MMVIII
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 251
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 23:40
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

par legro » Jeudi 12 Juin 2008 16:57

Malheureusement l'Areca impossible de le mettre dans un endroit inaccessible :(
Pour les croquettes c'est donc un ptit peu tout au long de la journée ? quel quantité pour une journée ? Quand est il de l'herbe à chat ?

Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Juin 2008 15:23
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Jeudi 12 Juin 2008 19:41

Sur les paquets de croquettes il y a la quantité à donner en fonction du poids.
Est-ce que ton chat à un poids "normal" c'est à dire bon pour sa corpulence, ni trop gros ni trop maigre quoi :wink:
Dans ce cas, tu prends la quantité préconisée, tu prends bien des croquettes premium ?

Diminue progressivement la patée qui doit rester de temps en temps même s'il adore.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par Clem14000 » Jeudi 12 Juin 2008 20:12

Moi on m'a dit de mettre du poivre dans ma plante... mais si le repulsif na marche pas je sais pas si ca va marcher...
Pour l'herbe a chat je sais pas je n'ai pas encore donner à Calypso
J'ai dans le coeur une musique, d'une douceur poétique, comme quelque chose de magique
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 340
Sujets: 20
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Octobre 2007 13:25
Localisation: Caen
Genre: Non spécifié

par Calista » Vendredi 13 Juin 2008 7:49

Pour ta plante, je pense qu'il n'y a rien à faire ! Il faut lui trouver un coin ou ton chat n'aura pas accès... Et vérifie bien qu'elle n'est pas toxique pour eux !


Pour la nourriture, suivant le poids de ton chat, tu peux lui laisser les croquettes à disposition, si il devient trop gros alors il faudra rationner en plusieurs repas journalier. Les pâtées, commes elles ont dit en friandise de temps en temps !

Le bain peut-être nécessaire pour les chats à poils longs ou mi-longs... Mais les chats à poils courts se lavent eux-même très bien ! Et puis à son âge, l'habituer à prendre des bains relèvera presque de l'impossible :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par legro » Vendredi 13 Juin 2008 7:56

Ok merci à tous de votre aide.

Je vais mettre en pratique vos conseils.

Et si jamais je trouve un truc efficace pour la plante je vous ferais partager :)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Juin 2008 15:23
Genre: Non spécifié

par mamanourse » Dimanche 22 Juin 2008 15:07

si le poivre marche pas augmente met de l harissa froter contre le pots ou des petit sac d aniti mite (attention qu il le mange pas ni le susotte ) ou offre ta plante met la au bureau ou sur le palier en accord avec tes voisin de palier bien sur comme ca tu peut en profiter et pas ton chat ou encore essai le papier graffte marron de la poste au pied de la plante ca fera du bruit et tu le surprend avec un pshit d eau cout de l opperation 10 euros harrisa 1euro papier 1 euro 1 pschit 2 euros et une nouvelle plante ? ou un nouveau chat lol
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 358
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 21 Juin 2008 13:19
Localisation: chantilly
Genre: Non spécifié

par legro » Lundi 23 Juin 2008 8:11

Alrs j'ai essayé le poivre mais je crois que c'est ma plante qui n'a pas aimer, le chat lui s'en fouté. Du coup j'ai opté pour le pshit d'eau qui fonctionne très bien quand je le prend à tourner autour de la plante.
Par contre dès que j'ai le dos tourné trop longtemp mr mange les feuilles quand même.

Je vais tester tes autres solutions :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Juin 2008 15:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités